Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass sation 2 VS SH101?

  • 122 réponses
  • 27 participants
  • 14 029 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Bass sation 2 VS SH101?
salut,
je ne connais pour ainsi dire quasiment rien en Analo mono et je me posait la question a tout hasard vu leur prix en occase et le fait que malgré une finition "cheapos",des tas de gars utilisent encore des croulants 101,est ce que ce dernier petit Novation (qui j'espère encore finira par nous pondre un poly interessant) peut faire la "pige" au SH coté fonctionalités et surtout rendu évidemment?

musicalement;)

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 02:18:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Citation :
car si vous lisez bien, dés son premier message c'est plutôt lui qui nous prend pour des glands
Je ne crois pas, c'est toi qui lis et interprètes mal. Tweak a juste donné son avis sur la question initiale (Bass sation 2 VS SH101?), et contre-argumenté à ton premier post. Et c'est là que ça t'a fâché, comme à ton habitude quand on n'est pas d'accord avec toi.
Maintenant, si tu veux bien, soit tu adoptes un ton plus sympathique et une attitude plus encline à accepter que l'on ne pense pas comme toi, donc sans en venir aux bassesses, soit tu arrêtes de poster.

Citation :
pas de Midi, pas de preset, pas d'USB, et j'en passe et des meilleurs,
Pas de General MIDI tu voulais dire :lol:
22
x
Hors sujet :
Pauvre de nous, encore un Troll. icon_facepalm.gif

Fin de réponse pour moi sur ce sujet, ça ne va plus en finir sinon !!!

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 03:00:06 ]

23

Hors sujet :

Citation :

de plus apple fait fabriqué son matériel par des esclave chinois, perso je boycotte cette marque.

 tu crois que novation, c'est fabriqué ou? mrgreen

 

comme, je le disais autre part, faut savoir se remettre en question Lilou, c'est quand meme bizarre que partout ou tu passes, ça se finisse comme ça...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
Citation de Ho'Dog :
Hors sujet :
tu crois que novation, c'est fabriqué ou?

x
Hors sujet :
Novation fait peut être fabriqué son matériel en Chine comme beaucoup de marque, à la différence que ce n'est pas par des esclaves comme c'est le cas pour Apple, ou des gens se suicident, renseigne toi tu verras les conditions de travail des ouvriers qui fabriquent ton bel Iphone ou ta belle tablette Apple, mais à première vue tu t'en fou, tant que ce n'est pas toi tout va bien, c'est la belle mentalité française.




Citation de Ho'Dog :
Hors sujet :
Comme, je le disais autre part, faut savoir se remettre en question Lilou, c'est quand meme bizarre que partout ou tu passes, ça se finisse comme ça...

Le problème c'est que l'on tombe toujours sur les mêmes personnes qui viennent sans cesse mettre leur grain de sel alors qu'on ne leurs demandent rien, jouer sur les mots ou sur une erreur écrite, comme le fait Krapo juste au dessus ou il parle du général Midi d'un autre post, Krapo l'intelligence dans toute sa splandeur, juste pour emmerder le monde, parce que vous, vous ne faites jamais d'erreur, comme toi tu le fais en ce moment même en venant faire ta morale à deux balles.

Les autres ne vont pas tarder à arriver je pense, et cracher leurs venins, c'est facile bien caché derrière son clavier, c'est le seul moment d'extase de votre vie à première vue, de plus je ne pense pas avoir de compte à vous rendre.

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 15:08:52 ]

25

Hors sujet :

tu peux eviter les jugements de valeur stp, j'ai rien d'apple chez moi, meme pas de smartphone( un vieux samsung coulissant) redface2

Citation :

Le problème c'est que l'on tombe toujours sur les mêmes personnes qui viennent sans cesse mettre leur grain de sel, jouer sur les mots ou sur une erreur écrite

le probleme, c'est juste et surtout que tu es incapable de reconnaitre tes erreurs...

des erreurs, on en fait tous, je pense qu'on s'est tous fait gentiment bacher au moins une fois par quelqu'un d'autre mais faut savoir l'accepter...

Citation :

de plus je ne pense pas avoir de compte à te rendre.

ah moi directement, non, et je l'ai jamais demandé, par contre à l'internaute lambda, parfois debutant, oui, dans la mesure ou c'est un forum qui se veut "educatif" et dont les ecrits restent "ad vitam"...

je te fais pas ma morale à 2 balles mais part d'un sentiment plus ou moins generalisé au sein de la communauté, car oui AF est une communauté, donc faut savoir s'intgrer et pour cela, parfois, revoir son comportement, mais non, toi, tu t'en rends pas compte ou tu te crois au dessus de ça facepalm

d'ou un certain amusement pervers à "jouer" avec toi et ton attitude oui icon_volatilize.gif

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 15:18:46 ]

26
x
Hors sujet :
Ho'Dog: Pffff sans intéret ! icon_facepalm.gif


Sinon pour revenir au Bass Station II, un gars à fait un éditeur qui a l'air vraiment pas mal.

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 18:54:47 ]

27
x
Hors sujet :
Lilou ou la théorie du complot généralisé contre lui.:oops2:

L'idée d'AF c'est la contribution participative et de bonne humeur entre musiciens pour partager des avis et des connaissances. Je ne vois pas pourquoi on interviendrai si c'était pas dans l'idée de donner un coup de main ou un aiguillage a des personnes qui le réclament, donc autant que faire ce peu, chaque intervention est réfléchie ; 10 ans 2000 messages ca fait un petit conseil ou une question tout les 2 jours...dans ce contexte en ce qui me concerne je n'intervient pas pour dire nimporte quoi et juste pour partager le peu que je sais. En 10 ans c'est presque la première fois que je vois un tel dénigrement et de tels membres participer. À part une époque Ccaro2 pour ceux qui se souviennent et Transfer lol:bravo:
Merci aux autres je constate que je ne suis pas le seul a avoir eu ce sentiment qu'il n'accepte pas les avis divergents des siens.

Pour celui qui a crée le thread, la question ça serai pour quoi faire exactement et pour bosser comment? Le SH ne vaut pas 700€ comme le dit lilou, ça se trouve à 400 sans trop de difficulté, c'est le prix que j'ai payé le mien il y a moins d'un an. Entre SH et bass station 2 c'est pas le même son, pas la même manière de bosser, le SH ayant en effet participé à pas mal de track c'est aussi un moyen de retrouver un type de son.

Sur ce bonne zic.:fleche:

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 01:40:21 ]

28
J'ai bêtement été voir les petites annonces d'Audiofanzine https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/SH-101/petites-annonces/, le moins chère est à 600 €, donc encore trés loin de tes fameux 400 €, ce qui est plutôt rare contrairement à ce que tu annonces, sinon tout le monde le vendrait autour de ce tarif, et encore si tu lis bien les annonces en cliquand dessus, les moins chère ont souvant un petit problème, qui bien sur pour le vendeur n'est pas grave, normal il veut vendre, par contre pour l'acheteur cela reste un gros problème, car pour trouver des pièces c'est une autre histoire.

Normal que le SH-101 ai participé à pas mal de Track, il est sorti il y a 30 ans, contrairement au Bass Station qui vient juste de sortir.

Le SH-101 était un jouet à l'époque de sa sortie, j'avais acheté le mien neuf 1000 Francs, soit 150 €, Roland les brandaient car ils ne les vendaient pas, et c'est la mode Techno qui a lancé sa popularité alors qu'il n'était plus vendu, parce que quelques personnes connue s'en sont servi sur leur disques à l'époque, voila tout, c'est pour cela que la côte est monté, ce n'est nullement pour ses qualités, à l'époque certains pleuraient déjà parce qu'il n'y avait pas le Midi.

Certains croient encore pouvoir faire de l'argent avec leurs SH-101, mais à 600 ou 700 € ils vont les garder encore longtemp je pense, surtout avec tout ce qui à pu sortir ces derniers temps, a ce prix là on peut avoir un Bass Station II et un Microbrute par exemple, ça laisse rêveur. :aime:

J'avais déjà mis cette vidéo, mais je la remet juste pour le plaisir de la comparaison qui sont faite avec les mêmes réglages sur chaque machines, donc perso quand j'entends ça, je ne mettrais même pas 350 € dans un SH-101 d'occasion, sachant que dans les annonces, on en trouve déjà des Bass Station II à 380 € d'occasion quasi neuf sous garantie.



Comme tu dis, sur ce bonne zic :fleche:

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 03:21:31 ]

29
AF n'est pas le centre du monde et du marché d'occasion pour trouvé un synthé. Faut juste bien chercher.

Et comme je le disais on ne compare pas des synthé sur une onde brute. En plus pour moi c'est pas le meme son du tout entre ces 2 la et les analo moderne n'ont pas le son des anciens, non pas que les composants vieillisent comme du bon vin mais juste car cetait pas fait de la meme facon. La difference etant plus grande encore si on remonte le temps avant le sh 101 pour regarder les SH precedents.
Et le manque de midi n'est un souci que pour celui qui veut y voir la un souci, le cv/gate fonctionnant tres bien et s'interfacant tres bien avec un modulaire ou meme une machine recente comme l'analog4.
De plus on peut très bien apprécier ce son tout en appréciant les avantages et le confort du matériel récent, pour mélanger le son des uns et les fonctionnalités récentes.

Bref on tourne en rond. icon_facepalm.gif
30
Mais on s'en fou que AF n'est pas le centre du monde, personne n'a jamais dit cela, toi non plus tu n'es pas le centre du monde avec ton SH-101, tu as fait une bonne affaire en achetant un SH-101 à 400 € on est contant pour toi, je ne vais pas me taper tous les sites du net à la recherche d'un SH-101 à 400 € alors que ça ne m'intéresse pas. icon_facepalm.gif

Aprés que tu es des problèmes auditif ça se soigne trés bien, la médecine a nettement progressée.

Perso pas de midi sur un synthé ça ne m'intéresse pas, je n'ai aucune machine avec du CV/gate, et je n'ai pas envie d'acheter un convertisseur hors de prix pour ça, alors qu'il y a des machines bien plus intéressantes qu'un SH-101 qui sont équipées du Midi.

C'est toi qui tourne en rond, nous on est là pour parler du Bass Station II, tu nous bassines avec ton SH-101 à longueure de post, tu t'amuses bien avec ta machine c'est le principal.

Il y a des post dédiés au SH-101 sur Audiofanzine https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/SH-101/forums/, tu devrais y aller au lieu de perdre ton temps ici à essayer de convertir les gens à ta religions, est ce que moi je vais sur les forum dédié aux SH-101 emmerder les gens avec le Bass Station, je ne pense pas que tu y ai vu un poste de ma part.

Tu nous as donné ton avis, c'est bien on a compris, vive le SH-101 et son CV/gate ultra moderne, on se demande même pourquoi le Midi a été inventé, les techniciens avaient trés certainement du temps à perdre.

Bises !!! :aime: