Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass sation 2 VS SH101?

  • 122 réponses
  • 27 participants
  • 14 125 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Bass sation 2 VS SH101?
salut,
je ne connais pour ainsi dire quasiment rien en Analo mono et je me posait la question a tout hasard vu leur prix en occase et le fait que malgré une finition "cheapos",des tas de gars utilisent encore des croulants 101,est ce que ce dernier petit Novation (qui j'espère encore finira par nous pondre un poly interessant) peut faire la "pige" au SH coté fonctionalités et surtout rendu évidemment?

musicalement;)

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 02:18:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation de : Lilou 44

 
Tu devrais essayer un belle envention qui date de 1923, donc vraiment trés vintage, mais qui existe toujours, et qui s'appel le coton tige !!! ;)

 Et pour reprendre ce que je viens de dire également sur l'autre post... Une oreille propre c'est bien, mais une oreille honnête, c'est mieux.

On peut avoir un synthé, en être heureux, mais savoir être réaliste dessus.

Si tu es à Paris, prends ton BS2 et vient chez moi, j'ai un rack qui paye pas de mine et qui a le même VCO que le SH101, avec un filtre moins liquide mais plus puissant. Peu de possibilités en apparence, mais un son puissant, et une présence véritable. Et en plus j'offre le thé ou une bonne bière...  bravo

72
Une oreille honnête ça ne veux rien dire, c'est absurde, honnête par rapport à quoi ? à qui ?

Ce sera une bière pour moi, merci !!! ;)
73
Tout le monde est censé savoir qu'un CEM3340 > all
74
Citation de gihaume :
Tout le monde est censé savoir qu'un CEM3340 > all

Tu répondais à qui ?
75

salut, je le redit encore une fois en concert quand on a une dizaine de synthés analo à gérer : en avoir un à memoire, c'est du luxe, ça évite les repatchages parfois long dans les lumières scintillantes de la scène....le BS2 n'a surement pas le même son son qu'un SH101, mais,il a des mémoires.

le mieux, c'est d'avoir les deux icon_aime.gif ...quand on a des thunes....... icon_non.gif

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

76
on est d'accord en terme de fonctionnalités le BS2 est super pratique et polyvalent.

En terme de son, il est en dessous de beaucoup de ses congénères.
D'ailleurs, c'est bien ce qui ressort de pleins d'avis et de tests : pleins de fonctionnalités et versatile pour le prix, et non pas "wouah, ce son, quelle peche et quel personnalité!" :8)

Lilou 44 : qu'as tu pu écouter d'autres en analo a part le BS2 et le SH101 ? (pour discuter, hein? parce que la blague des cotons tiges, c'est un peu extremiste/intégriste:bravo:

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 12:26:03 ]

77

j'aimerai bien en avoir un pour comparer avec de bon vieux gros analos comme le SH09, le teisco 100F, moog source.......ou même plus récent le mini/microbrute et donner mon  avis, mais à la lecture de tout les tests ça refroidi un peu l'achat.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

78
ah oui, moi ça m'interesse que quelqu'un d'autre compare !

Je le redis, mon avis est subjectif et ne doit pas freiner pour un achat...
79
le mieux est d'aller l'essayer en magasin et voir si le son correspond à ses attentes
en tripatouillant les presets d'origines on peut déjà de ce faire une bonne idée de possibilités de la bête
chez moi je n'ai plus que le MS20 en machine vintage donc pas de comparaison possible mais le son du BS2 me convient parfaitement :D:
80

j'habite dans la brousse............ icon_aime.gif pour le calme et l'ai pur........... icon_furieux.gif pour les magasins de musique

je m'en remet aux différents avis avant achat !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées