Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Oberheim a dévoilé le TEO-5

  • 208 réponses
  • 46 participants
  • 14 778 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Oberheim a dévoilé le TEO-5
346492.png
Ce n’est plus une rumeur : le synthétiseur TEO-5, qui faisait parler de lui avant même d’être annoncé officiellement, arrive.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Difficile de goûter ce TEO-5 juste après le polybrute 12.
Oui je sais ce n'est pas comparable, on est pas dans le même tarif mais c'est tout de même dommage de ne pas faire d'effort sur le clavier, çà change pas mal de choses.
72
Citation de Djpug :
1700 euros, l'iridium core au même prix un monstre de technologie et des possibilités infinies.


Difficilement comparable...
73
Citation de Lyynk :

Je préfère de loin le son du Take 5 avec son très bon filtre SSI 2140 que ce son là. ( Je n'étais déjà pas fan de leur OB6 par rapport au son des vieux oberheim)


Pareil, le filtre a une vraie personnalité, sans perte de basse quand la résonance est à fond qui plus est.
Le filtre du TEO-5 se comporte-t-il de même ?
74
Oui si il est compensé lui aussi.
75
Citation de emartin :
Ben non, si on regarde attentivement les sections VCO et VCF, il n'a pas d'Oberheim que le nom et il sonne! De plus, contrairement à l'UB-Xa, les formes d'onde des VCOs peuvent être empilées.


Alors pour ne pas polluer ce thread, je te répondrais simplement que c'est le choix de Behringer pour garder l'esprit de l'OBXa. On peut effectivement le regretter mais j'invite ceux qui s'intéressent au sujet d'aller lire l'excellent banc d'essai de Synthwalker et les commentaires qui ont suivi !
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/ub-xa/forums/t.809995,commentaires-sur-la-news-l-ub-xa-est-enfin-la.html

Pour l'avoir depuis 3 semaines, je suis très satisfait de ce synthé. Comme l'original, le son de l'UBXa est plus "in your face" que celui de l'OB-X, plus crémeux. D'ailleurs Behri prépare un UB-X, clone de l'OB-X. Cela ne m'empêche nullement d'apprécier la proposition d'Oberheim avec ce petit Teo 5.
Chacun pourra se faire son propre avis et choisir le son qui lui correspond le mieux. Reste que moi j'ai besoin d'un bon clavier de 61 touches et de l'aftertouch ! A la limite un 4 octaves (System 8, Keylab 49 mk1).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

76
Citation de Juljaaz :


Et puis juste au dessus le post d’Alphatruc m’a directement donné cette impression…

Désolé


Bon pour répondre : J'ai eu du oberheim il y a longtemps (et oui je suis vieux), et je n'ai même pas juger le son de cette bécane (le son restant évidement le plus important donc non je ne suis pas si négatif
comment dire… mon post est court, mais pas dans un esprit purement négatif ou troll ou autres, bref, j'ai toujours trouvé qu'un prophet 5 avec 5 voix de polyphonie cété trop juste (donc dommage, et cété il y a longtemps déjà). Puis cette mode de clavier non utilisable pour un exercice pianistique, pff je préfère alors sans clavier et en mode rack.
Voila, c'est tout, pas de quoi fouetter un chat :clin::clin:
Mon avis personnel qui vaut autant que d'autres, dit non je n'achèterai surement pas ce modèle, mais libre aux autres personnes de vivre leurs vies comme ils l'entendent, si le son est leur seul critère et qu'il l'aime bah pas de soucis.

Tamburini & Liberatore

77
Même si je trouve ce TEO-5 intéressant sur le plan des possibilités sonore, le clavier est vraiment trop court pour un poly.
Pour un prix similaire, je trouve plus logique d'acheter un Ob-6 desktop en occase si on veut avoir le son Oberheim dans une version moderne.
78
J’ai beau t’avoir provoqué un peu :) , je suis d’accord : l’interface peut faire une différence assez grande pour gâcher l’expérience, même avec un son qui nous plait.
79
stiiiiiiive / Neural implant

On est bien dac, c'est pourtant simple et basique
On a envie de jouer avec un instrument de musique, et l'on ne cherche pas à tester un nouveau "produit" uniquement parce qu'il est soi-disant NOUVEAU.
On finit par avoir la fâcheuse impression de n'être qu'un consommateur prêt à acheter n'importe quoi, pour s'apercevoir qu'au final il n'y a Absolument rien de nouveau dans le Produit, et qu'en plus, il ne sera absolument pas fonctionnel en rapport à notre utilisation.
:???::non::non::oo::8O::8O:

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 17:04:29 ]

80
Ce qui est probablement le plus innovant avec le TEO-5, comme pour le Take-5, c'est ce format compact et accessible en neuf d'une interprétation moderne, un peu hybride, avec ce qu'il faut de l'ADN de ces deux grands constructeurs prestigieux. En regard de l'occase, ils proposent autre chose que l'existant mais évidemment ils ne sont pas dans la lignée immédiate de leurs grands parents. Une porte d'accès pour ceux qui ne peuvent/veulent pas se payer les haut-de gamme OB-XXX ou Prophet-XXX.

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 17:16:44 ]