Sujet Pourquoi y'a t'il autant de Jupiter 6 à vendre ?
- 79 réponses
- 30 participants
- 13 123 vues
- 29 followers
jcmetz57
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2007 à 00:55:31Pourquoi y'a t'il autant de Jupiter 6 à vendre ?
Ils sont où ces JP-6 à vendre ?
J'ai les deux. Ils sont très très semblables mais ils ont chacun leur caractère. Comme toutes les machines, il ne faut pas se limiter à l'écoute des presets. Quand tu vas farfouiller dans leurs entrailles, tu y trouves beaucoup de bonheur.
Si tu en veux un, fonce !!
J'ai les deux. Ils sont très très semblables mais ils ont chacun leur caractère. Comme toutes les machines, il ne faut pas se limiter à l'écoute des presets. Quand tu vas farfouiller dans leurs entrailles, tu y trouves beaucoup de bonheur.
Si tu en veux un, fonce !!
Push-Pull
20003
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 01/09/2010 à 12:00:44
La réso du filtre du JP6 est vite aggressive et je ne l'ai jamais trouvée très musicale.
Celle du JP8 est beaucoup plus exploitable !
En fait je retrouve un peu la même différence qu'entre la série SH-09-1-2 et le SH-101.
J'ai gardé mon JP6 cinq ans et ça fait 19 ans que j'ai le 8, si ça peut faire office de témoignage....
Celle du JP8 est beaucoup plus exploitable !
En fait je retrouve un peu la même différence qu'entre la série SH-09-1-2 et le SH-101.
J'ai gardé mon JP6 cinq ans et ça fait 19 ans que j'ai le 8, si ça peut faire office de témoignage....
guillaume.78
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 19/09/2012 à 22:28:40
Ou peut t 'on trouver ce genre de stand pour synthé dans le commerce ?
Merci
Merci
lolodilolo
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 08/07/2017 à 11:29:26
Je voulais répondre, parce j'ai eu un Jupiter 6, et qu'aujourd'hui il y a des softs bien plus puissants que ce hardware . Il y a des softs qui sonnent et c'est pas fini . Acheter une antiquité, qui ne fonctionne pas à 100 % , certains potentiomètres demandent un certain temps de chauffe ou bien une bonne révision à condition d'avoir des pièces de rechange. Dans quel but ??? Pour faire un musée de la synthèse analogique ?
Même Roland s'est lancé dans les softs...
Je ne vois pas qui arrêtera ce type d'instruments.
J'ai été un des premiers à dire que çà ne sonnait pas Analo, mais aujourd'hui, çà sonne plus que bien, alors demain ........
Même Roland s'est lancé dans les softs...
J'ai été un des premiers à dire que çà ne sonnait pas Analo, mais aujourd'hui, çà sonne plus que bien, alors demain ........
Trez909
1819
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 08/07/2017 à 12:52:38
Citation :
Je voulais répondre, parce j'ai eu un Jupiter 6, et qu'aujourd'hui il y a des softs bien plus puissants que ce hardware .
Un peu lourd de lire encore aujourd'hui ce genre de fadaises...
Citation :
Acheter une antiquité, qui ne fonctionne pas à 100 % , certains potentiomètres demandent un certain temps de chauffe ou bien une bonne révision à condition d'avoir des pièces de rechange. Dans quel but ??? Pour faire un musée de la synthèse analogique ?
OK, control... don't feed the troll moui... don't feed the troll...
Citation :
lolodilolo
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 11/07/2017 à 19:39:59
Le sujet initial n'est pas un debat sur les VST contre les mythiques synthés analos ...
Mais, ceux qui voudront bien ouvrir les oreilles , entendront surement des sonorités bien plus au point
, qui sonnent analo, provenant de leur Pc ou Laptop .
Juste un mot, même JMJ a composé ses derniers albums avec des plugins...(en partie), quand son minimoog model D a rendu l'âme il était bien content de pouvoir utiliser Monark .
Mais, ceux qui voudront bien ouvrir les oreilles , entendront surement des sonorités bien plus au point
, qui sonnent analo, provenant de leur Pc ou Laptop .
Juste un mot, même JMJ a composé ses derniers albums avec des plugins...(en partie), quand son minimoog model D a rendu l'âme il était bien content de pouvoir utiliser Monark .
Push-Pull
20003
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 11/07/2017 à 22:18:22
Citation :
certains potentiomètres demandent un certain temps de chauffe
Intéressant, peux-tu préciser ?
Citation :
quand son minimoog model D a rendu l'âme
Et ça, ça m'intéresse aussi. Le Minimoog c'est sur quel album ?
Le Monark (je connais pas ce modèle) ça se répare plus facilement ?
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 12/07/2017 à 01:24:55
kosmix
45889
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 12/07/2017 à 01:36:17
Citation de Push-Pull :
Citation :certains potentiomètres demandent un certain temps de chauffe
Intéressant, peux-tu préciser ?
Quelques mouvements de va-et-vient suffisent généralement. Sinon n'aie pas peur d'insister un peu et en accélérant le mouvement. Si au bout de 5 minutes les potentiomètres ne sont toujours pas chauds pense à les remplacer par des modèles à haut rendement.
Citation :
Citation :quand son minimoog model D a rendu l'âme
Et ça, ça m'intéresse aussi. Le Minimoog c'est sur quel album ?
Celui où il y a un solo de trompette, tu ne te rappelles pas ? Eh bien la trompette c'est du Minimoog à l'origine. Mais après ses concerts en Chine (où son Mini fut confisqué par le Parti car produit capitaliste de l'Amérique décadente) il l'a remplacé par un son de JD-880 mais c'est moins bien il faut avouer, ça sonne moins analogique (ce qui est embêtant pour une trompette). Finalement il a racheté un Model D mais c'est juste pour la frime, d'ailleurs il n'a toujours pas terminé la programmation de son légendaire son de trompette qu'il avait par ailleurs multisamplé en 384MHZ 64-bit float pour Kontakt, d'où son manque d'intérêt pour ce projet qui lui a pris 2 ans de sa vie avant qu'il ne se rende compte qu'il avait perdu sa clé ilock.
Citation :
Le Monark (je connais pas ce modèle) ça se répare plus facilement ?
La version Beta avait quelques notes qui sonnaient faux mais les développeurs ont vite corrigé ça dans la version 2.0 en passant chaque sample au melodyne réglé en autotune drifté pour plus de réalisme. Des fois ça plante encore mais c'est souvent en raison de machines ne disposant pas assez de RAM (32 Go requis). Sinon en général quand ça freeze un reset résout pas mal de problèmes.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 01:43:53 ]
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 12/07/2017 à 08:57:28
Ou une petite tape sur le flanc (en bois)
milohm
1715
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 12/07/2017 à 09:04:24
un son de trompette au minimoog 2 ans pour sampler un son
Et on lui aurait confisqué son minimoog en Chine ? parce que c'est "un produit du capital" ? et pas ces autres instruments ? ça sent la "fake news" , ou du gros flou/flan tout ça nan ?
Et on lui aurait confisqué son minimoog en Chine ? parce que c'est "un produit du capital" ? et pas ces autres instruments ? ça sent la "fake news" , ou du gros flou/flan tout ça nan ?
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 09:10:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte