Pourquoi y'a t'il autant de Jupiter 6 à vendre ?
- 79 réponses
- 30 participants
- 13 143 vues
- 29 followers
jcmetz57
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2007 à 00:55:31Pourquoi y'a t'il autant de Jupiter 6 à vendre ?
Ils sont où ces JP-6 à vendre ?
J'ai les deux. Ils sont très très semblables mais ils ont chacun leur caractère. Comme toutes les machines, il ne faut pas se limiter à l'écoute des presets. Quand tu vas farfouiller dans leurs entrailles, tu y trouves beaucoup de bonheur.
Si tu en veux un, fonce !!
J'ai les deux. Ils sont très très semblables mais ils ont chacun leur caractère. Comme toutes les machines, il ne faut pas se limiter à l'écoute des presets. Quand tu vas farfouiller dans leurs entrailles, tu y trouves beaucoup de bonheur.
Si tu en veux un, fonce !!
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 12/07/2017 à 10:36:30
Pour JMJ et son model D minimoog : pour l'album electronica et sur le morceau fait avec air, Jarre cherchait un son de basse moog ( Interview en Anglais vue sur Utube faite par le magazine Sound on Sound ).
Jarre expliqua que son model D ne fonctionnait plus et se dirigea vers le plugin Monark pour faire le son voulu . Le Monark n'est pas un lecteur d'échantillon, mais bien un synthé virtuel avec 0 delays d'ou la qualité des sonorités . Il s'utilise dans Native instrument Reaktor pour ceux qui ne connaissent pas .
Monark, selon Jarre, produit un son plus proche du model D que le minimoog Voyager .
Je ne fais que citer l'artiste.
Jarre expliqua que son model D ne fonctionnait plus et se dirigea vers le plugin Monark pour faire le son voulu . Le Monark n'est pas un lecteur d'échantillon, mais bien un synthé virtuel avec 0 delays d'ou la qualité des sonorités . Il s'utilise dans Native instrument Reaktor pour ceux qui ne connaissent pas .
Monark, selon Jarre, produit un son plus proche du model D que le minimoog Voyager .
Je ne fais que citer l'artiste.
Push-Pull
20105
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 12/07/2017 à 10:51:53
Il est pas endorsé par Native, justement ?
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 12/07/2017 à 10:52:53
Passons pour les concerts de chine ... Personne ne lui a rien confisqué...
Passons aussi pour l'chantillonnage .... Il y a longtemps que je m'étais pas aussi bien marré devant mon écran. Et le reset en tapotant la façade en bois...
Bien, la basse de chronologie 6 , c'est du minimoog model D ...
Et Monark est un PLUGIN.... qui s'installe dans REAKTOR de Native Instruments .
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/native-instruments/monark/
Passons aussi pour l'chantillonnage .... Il y a longtemps que je m'étais pas aussi bien marré devant mon écran. Et le reset en tapotant la façade en bois...
Bien, la basse de chronologie 6 , c'est du minimoog model D ...
Et Monark est un PLUGIN.... qui s'installe dans REAKTOR de Native Instruments .
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/native-instruments/monark/
Push-Pull
20105
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 12/07/2017 à 11:05:58
Je me demande quand même pour la chauffe des potards, puisque tu as l'air de bien maîtriser l'électronique: avec un sèche-cheveux ça va aussi ?
FredRx.Daniel
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 12/07/2017 à 11:09:34
Le Jupietr 6 est un synthé que j'ai dans mon set depuis plusieurs années. Je trouve qu'on fait vite le tour de sa palette sonnore. Quel dommage qu'un synthé fonctionnant avec des CEM3340 soit équipé d'un filtre aussi faible.
Je n'arrive pas à accrocher avec ce clavier...Perso, je m'éclate bien plus avec mon Promars!
J'hésite toujours pour le vendre...ça reste un polyphonique analo qui présente quelques fonctions intéressantes.
FredRx Daniel
BeatKamo
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 12/07/2017 à 11:23:36
Hello
Du numérique plus analo que les analogues, c'est un peut comme les réplicants plus humains que l'humain...
Encore heureux que des softs en 2017 soit plus polyvalents qu'un synthé de 83'...
Après mon Jup6 n'a jamais demandé de temps de chauffe. (j'ai une des dernière version)
Et sinon je pense que lorsque l'on investie dans une machine comme ça,
on sait à quoi s'attendre, On apprécie de jouer sans devoir allumer son PC son DAW et 15 plug-ins...
Il y a plein de démos sur youtube on l'on entends ce qu'il a dans le ventre, pour ceux qui veulent se faire une idée, certain le programme très finement et ça sonne vraiment très bien...
Et le Jupiter-6 est une machine pour jouer, plus qu'un monstre de recherche il me semble.
Après JMJ c'est pas trop mon délire, la dessus j'ai rien à ajouter
Du numérique plus analo que les analogues, c'est un peut comme les réplicants plus humains que l'humain...
Encore heureux que des softs en 2017 soit plus polyvalents qu'un synthé de 83'...
Après mon Jup6 n'a jamais demandé de temps de chauffe. (j'ai une des dernière version)
Et sinon je pense que lorsque l'on investie dans une machine comme ça,
on sait à quoi s'attendre, On apprécie de jouer sans devoir allumer son PC son DAW et 15 plug-ins...
Il y a plein de démos sur youtube on l'on entends ce qu'il a dans le ventre, pour ceux qui veulent se faire une idée, certain le programme très finement et ça sonne vraiment très bien...
Et le Jupiter-6 est une machine pour jouer, plus qu'un monstre de recherche il me semble.
Après JMJ c'est pas trop mon délire, la dessus j'ai rien à ajouter
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 12/07/2017 à 13:06:07
J'ai jamais dit que le numérique était plus analo que l'analo. Mais saches quand même que les enveloppes
du jp 6 sont des enveloppes numériques...
Quand à Jean michel Jarre, c'est parce que c'est un pionnier de la musique électronique , et qu'il a un studio de rêve .Je pourrais parler de compositeurs de musique de film... comme Cliff Martinez, il utilise des plugins.
Pour en revenir au JP6, j'avais un problème avec le potard range du VCO1 situé en haut, un peu à gauche.
Et puis il fallait quand même bien 10 bonnes minutes pour que le tout fonctionne bien, mais ce potard range délirait tout le temps. La touche rectangulaire blanche en bas à gauche ne fonctionnait pas .
J'ai revendu le synthé en 2007, j'ai eu peur de ne ne jamais pouvoir le revendre surtout face aux nouveautés numériques.Le gars a fait 100 km pour venir l'essayer. Le mieux, j'ai vendu un vc 10 vocoder à un Italien....
du jp 6 sont des enveloppes numériques...
Quand à Jean michel Jarre, c'est parce que c'est un pionnier de la musique électronique , et qu'il a un studio de rêve .Je pourrais parler de compositeurs de musique de film... comme Cliff Martinez, il utilise des plugins.
Pour en revenir au JP6, j'avais un problème avec le potard range du VCO1 situé en haut, un peu à gauche.
Et puis il fallait quand même bien 10 bonnes minutes pour que le tout fonctionne bien, mais ce potard range délirait tout le temps. La touche rectangulaire blanche en bas à gauche ne fonctionnait pas .
J'ai revendu le synthé en 2007, j'ai eu peur de ne ne jamais pouvoir le revendre surtout face aux nouveautés numériques.Le gars a fait 100 km pour venir l'essayer. Le mieux, j'ai vendu un vc 10 vocoder à un Italien....
Spacionot (ex Cola Verde)
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
48 Posté le 12/07/2017 à 13:38:06
Citation :
Quel dommage qu'un synthé fonctionnant avec des CEM3340 soit équipé d'un filtre aussi faible.
J'ai possédé un JP6 il y a 20ans et je l'ai gardé quelques années....alors oui le filtre passe-bas m'a paru épouvantable par contre le passe-haut était très bon mais ça limite l'utilisation.....Dés qu'on fermait un peu le passe-bas on avait un son vraiment étouffé et sans dynamique....je l'ai revendu sans aucun regret à part les flancs en alu et le look général de la bête. Pour les remarques sur la stéréo vraiment ça m'échappe à par les effets ping-pong (alterné à chaque note) je ne vois aucun intérêt à ça...La stéréo se fait au mix avec les effets et la panoramique....non ?
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 13:40:11 ]
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 12/07/2017 à 13:46:20
Pour les nostalgiques, le thème de Ghostbuster, c'est 100% du JP 6 .
http://www.vintagesynth.com/roland/jup6.php
http://www.vintagesynth.com/roland/jup6.php
BeatKamo
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 12/07/2017 à 14:07:33
Ah ok en effet si tu avais des pièces défaillantes cela s'explique.
Mais je n'ai rien non plus contre les compositeurs pro VST ou hybride. Personnelement passer de l'un à l'autres ouvre à un workflow different... Du moment que ça sonne bien au final.
Par contre le mien n'ai pas stéréo @cola verde
Mais je n'ai rien non plus contre les compositeurs pro VST ou hybride. Personnelement passer de l'un à l'autres ouvre à un workflow different... Du moment que ça sonne bien au final.
Par contre le mien n'ai pas stéréo @cola verde
- < Liste des sujets
- Charte