Pourquoi y'a t'il autant de Jupiter 6 à vendre ?
- 79 réponses
- 30 participants
- 13 144 vues
- 29 followers
jcmetz57
J'ai les deux. Ils sont très très semblables mais ils ont chacun leur caractère. Comme toutes les machines, il ne faut pas se limiter à l'écoute des presets. Quand tu vas farfouiller dans leurs entrailles, tu y trouves beaucoup de bonheur.
Si tu en veux un, fonce !!
spiderjerusalem
Ce que je trouve très étrange, c'est la cote hallucinante du jupiter 8 par rapport a celle du 6. Pour avoir une idée d'une cote juste, à titre personnel, je me fie pas mal a celle de VSE, que je trouve équilibré et honnête, loin des rançons hallucinantes quémandées pour ces bécanes (je parle bien là d'un prix référence). En somme, sur VSE, le jupiter 6 est estimé 800-1000$, et le jupiter 8 dans les 500-1500$. De plus, des tests un peu sérieux (je pense à celui qu'avait réalisé push-pull qui possédait les 2 fut un temps) ont tendance à montrer que les deux synthés sont très proches en terme de grain, et que la différence n'est pas si colossal. Et pourtant, l'écart des cotes est colossal!!! sur ebay, en ce moment, les J8 partent aux alentours des 7000$, et les j6 pour... 2000$!
Bref, méfiance, parce que tout ca ne rime plus à grand chose... Mais ca fait un peu cher les 2 voix de polyphonie. Bon, et puis c'est subjectif mais le 8 est vraiment affreux!
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Push-Pull
Et je me décide seulement en 2010 pour lacher le 8...
spiderjerusalem
Oui, j'ai précisé que tu avais les 2 fut un temps.
Tu laches le 8? Pourquoi donc? Tu vas t'orienter vers un Pro8?
Push-Pull
Alors autant qu'il soit plus avantageusement utilisé ailleurs !
Studiodragon
Citation de : spiderjerusalem
... je me fie pas mal a celle de VSE, que je trouve équilibré et honnête, loin des rançons hallucinantes quémandées pour ces bécanes (je parle bien là d'un prix référence). En somme, sur VSE, le jupiter 6 est estimé 800-1000$, et le jupiter 8 dans les 500-1500$. !
Oui, bien equilibré et honnête mais ces prix sont jamais mise à jour, pour ca qui reste toujour attractif!
Moi, perso je suis à la recherche d'un Navire de guerre Poly Analo, mais je trouve pas mon bonheur.
Beaucaup d'Annonces mais helas peux de Vendeur serieux ...
spiderjerusalem
@Push: un P8 alors?
@Studiodragon: Oui, les prix sur VSE tiennent moyennement compte de l'évolution des ecnhères...mais ca permet quand même de se faire une idée d'un prix raisonnable. Généralement, dès qu'on sort des vendeurs un peu voleurs, entre initiés les gens sont beaucoup plus proche des prix VSE dans leurs échanges.
Push-Pull
Citation :Même po... Pour l'instant côté poly, mon MicrowaveI me satisfait pleinement.@Push: un P8 alors?
Citation :Justement, mon JP8 a attaqué Cartage par la mer !!je suis à la recherche d'un Navire de guerre Poly Analo
Si ça te chauffe, contacte-moi sur la messagerie d'Anafrog...
Studiodragon
Citation de : Push-Pull
Hors sujet :Citation :je suis à la recherche d'un Navire de guerre Poly AnaloJustement, mon JP8 a attaqué Cartage par la mer !!
Si ça te chauffe, contacte-moi sur la messagerie d'Anafrog...
L'Obus est chargé ... j'attends ...
Acher
Des gens parmis vous ont trouvé que le Jp8 et Jp6 sonnent identique ? Je trouve que le Jp6 sonne "fin" et pas vraiment un filtre qui a de la personnalité, enfin bon ... Vous me direz j'ai écouté des trucs sur le net et bon, c'est bien différent un test réel ! (Quelqu'un qui ferait tester en région de Marseille ?)
Acher.
- < Liste des sujets
- Charte