Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-6
Photos
1/381
Roland Jupiter-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Pourquoi y'a t'il autant de Jupiter 6 à vendre ?

• 79 réponses
  • 30 participants
  • 13 144 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Pourquoi y'a t'il autant de Jupiter 6 à vendre ?
Ils sont où ces JP-6 à vendre ?
:D: :D: :D:
J'ai les deux. Ils sont très très semblables mais ils ont chacun leur caractère. Comme toutes les machines, il ne faut pas se limiter à l'écoute des presets. Quand tu vas farfouiller dans leurs entrailles, tu y trouves beaucoup de bonheur.
Si tu en veux un, fonce !!
Afficher le sujet de la discussion
21

Ce que je trouve très étrange, c'est la cote hallucinante du jupiter 8 par rapport a celle du 6. Pour avoir une idée d'une cote juste, à titre personnel, je me fie pas mal a celle de VSE, que je trouve équilibré et honnête, loin des rançons hallucinantes quémandées pour ces bécanes (je parle bien là d'un prix référence). En somme, sur VSE, le jupiter 6 est estimé 800-1000$, et le jupiter 8 dans les 500-1500$. De plus, des tests un peu sérieux (je pense à celui qu'avait réalisé push-pull qui possédait les 2 fut un temps) ont tendance à montrer que les deux synthés sont très proches en terme de grain, et que la différence n'est pas si colossal. Et pourtant, l'écart des cotes est colossal!!! sur ebay, en ce moment, les J8 partent aux alentours des 7000$, et les j6 pour... 2000$! eekeekeekeekeek

Bref, méfiance, parce que tout ca ne rime plus à grand chose... Mais ca fait un peu cher les 2 voix de polyphonie. Bon, et puis c'est subjectif mais le 8 est vraiment affreux! mrgreen

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

22
Oh, mais j'ai vendu mon JP6 il y a longtemps !! 1894244.gif

Et je me décide seulement en 2010 pour lacher le 8... :noidea:

23

Oui, j'ai précisé que tu avais les 2 fut un temps.

Tu laches le 8? Pourquoi donc? Tu vas t'orienter vers un Pro8?

24
Nan, j'en ai un peu fait le tour... L'unique LFO m'ennuie un peu, et surtout il est de moins en moins présent sur mes prods. :noidea:

Alors autant qu'il soit plus avantageusement utilisé ailleurs !
25

Citation de : spiderjerusalem

... je me fie pas mal a celle de VSE, que je trouve équilibré et honnête, loin des rançons hallucinantes quémandées pour ces bécanes (je parle bien là d'un prix référence). En somme, sur VSE, le jupiter 6 est estimé 800-1000$, et le jupiter 8 dans les 500-1500$. ! mrgreen

Oui, bien equilibré et honnête mais ces prix sont jamais mise à jour, pour ca qui reste toujour attractif! mrgreen

Moi, perso je suis à la recherche d'un Navire de guerre Poly Analo, mais je trouve pas mon bonheur.

Beaucaup d'Annonces mais helas peux de Vendeur serieux ...

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
26

@Push: un P8 alors?

@Studiodragon: Oui, les prix sur VSE tiennent moyennement compte de l'évolution des ecnhères...mais ca permet quand même de se faire une idée d'un prix raisonnable. Généralement, dès qu'on sort des vendeurs un peu voleurs, entre initiés les gens sont beaucoup plus proche des prix VSE dans leurs échanges.

27
x
Hors sujet :
Citation :
@Push: un P8 alors?
Même po... Pour l'instant côté poly, mon MicrowaveI me satisfait pleinement.

Citation :
je suis à la recherche d'un Navire de guerre Poly Analo
Justement, mon JP8 a attaqué Cartage par la mer !!
Si ça te chauffe, contacte-moi sur la messagerie d'Anafrog...
28

Citation de : Push-Pull

Hors sujet :
Citation :
je suis à la recherche d'un Navire de guerre Poly Analo
Justement, mon JP8 a attaqué Cartage par la mer !!
Si ça te chauffe, contacte-moi sur la messagerie d'Anafrog...

L'Obus est chargé ...mrgreen j'attends ... 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
29

Des gens parmis vous ont trouvé que le Jp8 et Jp6 sonnent identique ? Je trouve que le Jp6 sonne "fin" et pas vraiment un filtre qui a de la personnalité, enfin bon ... Vous me direz j'ai écouté des trucs sur le net et bon, c'est bien différent un test réel ! (Quelqu'un qui ferait tester en région de Marseille ?)

Acher.

30

Perso, j'ai un MKS80 Revision 4, donc c'est vraiment le son du JP6 (mêmes composants osc, VCA, VCF). Mais je n'ai jamais écouté le JP8, donc pas d'opinion.