Pourquoi y'a t'il autant de Jupiter 6 à vendre ?
- 79 réponses
- 30 participants
- 13 184 vues
- 29 followers
jcmetz57
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2007 à 00:55:31Pourquoi y'a t'il autant de Jupiter 6 à vendre ?
Ils sont où ces JP-6 à vendre ?
J'ai les deux. Ils sont très très semblables mais ils ont chacun leur caractère. Comme toutes les machines, il ne faut pas se limiter à l'écoute des presets. Quand tu vas farfouiller dans leurs entrailles, tu y trouves beaucoup de bonheur.
Si tu en veux un, fonce !!
J'ai les deux. Ils sont très très semblables mais ils ont chacun leur caractère. Comme toutes les machines, il ne faut pas se limiter à l'écoute des presets. Quand tu vas farfouiller dans leurs entrailles, tu y trouves beaucoup de bonheur.
Si tu en veux un, fonce !!
milohm
1754
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 22/08/2017 à 22:12:43
oryjen est iconoclaste
kosmix
46857
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 23/08/2017 à 00:59:35
Citation de oryjen :
Déjà un JP8 c'est pas terrible: On se demande comment un instrument aussi banal, au son ayant si peu de personnalité, a pu acquérir une réputation pareille...
Alors autant je suis d'accord pour le DX-7 (et tous les DX et soyons fous la FM en général) autant m'emportent les hurlements quand j'entends ça !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Coyote14
15954
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 23/08/2017 à 05:20:00
C'est du troll, laissez tomber. Bon, revenons au sujet.
milohm
1754
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 23/08/2017 à 07:08:04
ça c'est l'insulte ultime des forums
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 23/08/2017 à 08:51:13
Nan nan... sincère, mais juste mon modeste avis, évidemment. Inutile de vous fâcher pour si peu!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
66 Posté le 23/08/2017 à 09:12:26
x
Hors sujet :avis partagé avec oryjen au sujet du jp8.... enfin... une fois l'effet "bob morane" passé ...dans les 85's/90's .
mais c'est un mythe coloré
Citation :c'est marrant les gout ou les couleurs... perso mon coeur bat plus pour le dx7 ...nostalgie peut etre....mais surtout clavier indestructible !Alors autant je suis d'accord pour le DX-7
tiens au fait push-pull, toi qui avait un dx7II... tu les as eu tous les dx7 ?? c'est à dessein que tu avait le 2 et non la premiere version (la seule que je connaisse)
[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 09:17:12 ]
chrismidle.
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 23/08/2017 à 10:13:57
Citation de oryjen :
Combien de temps? Toute ma jeunesse, mon grand: Y'en avait de partout à la radio, du JP8, quand j'étais jeune.
C'était avant l'arrivée en fanfare du DX7 évidemment: Une saloperie chasse l'autre, pour satisfaire le goût vulgaire, rien n'est jamais trop mauvais!
Salut tout le monde , j'ai, comme beaucoup d'autres, entendu de très mauvaises productions italiennes dans les années 80 construites autour d'un synthex. Faut il donc en conclure que ce synthé est merdique ?
Trez909
1836
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 23/08/2017 à 12:16:31
Le "problème" du DX7 vient de son interface : comme il est chiant à programmer, énormément de musiciens utilisaient les presets atroces ou trop typés qu'il y a sur la bécane en sortie d'usine. Résultat : les années 80's ont été polluées par ces sonorités ! J'ai lu quelque part que les DX7 qui revenaient au SAV étaient à 80 % avac les sons d'usine
Mais quand le DX7 est programmé, il peut, je pense, à peu près tout faire, y compris de belles choses
Il sonne assez gras je trouve et peut créer des sonorités très organiques quand il est séquencé ou arpégé...
Pour le JP8, je pense que le ressenti d'Oryjen est plus dans la sonorité intrinsèque de l'engin puisqu'il est pleinement (EDIT : facilement voulais-je dire) programmable... Me trompé-je ?
Mais quand le DX7 est programmé, il peut, je pense, à peu près tout faire, y compris de belles choses
Il sonne assez gras je trouve et peut créer des sonorités très organiques quand il est séquencé ou arpégé...
Pour le JP8, je pense que le ressenti d'Oryjen est plus dans la sonorité intrinsèque de l'engin puisqu'il est pleinement (EDIT : facilement voulais-je dire) programmable... Me trompé-je ?
[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 12:35:37 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 23/08/2017 à 12:20:16
Nan tu ne point.
Ce truc est bien construit, a tout ce qu'il faut à un gros polyphonique analo, mais intrinsèquement le son n'a aucune personnalité. Pas étonnant qu'il ait un look de vieille dame de convenance trop fardée.
Bon à tout, propre à rien.
Le JP6 est pareil, en moins bien.
Franchement j'ai du persil dans les oreilles ou je suis le seul à entendre l'étonnannte différence QUALITATIVE entre un JP4 et un JP8?
Bon, j'en ai fini, là.
Je ->
Ce truc est bien construit, a tout ce qu'il faut à un gros polyphonique analo, mais intrinsèquement le son n'a aucune personnalité. Pas étonnant qu'il ait un look de vieille dame de convenance trop fardée.
Bon à tout, propre à rien.
Le JP6 est pareil, en moins bien.
Franchement j'ai du persil dans les oreilles ou je suis le seul à entendre l'étonnannte différence QUALITATIVE entre un JP4 et un JP8?
Bon, j'en ai fini, là.
Je ->
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 12:20:57 ]
Trez909
1836
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 23/08/2017 à 12:23:53
Citation :
Pas étonnant qu'il ait un look de vieille dame de convenance trop fardée.
- < Liste des sujets
- Charte