Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-6
Photos
1/312
Roland Jupiter-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Pourquoi y'a t'il autant de Jupiter 6 à vendre ?

  • 79 réponses
  • 30 participants
  • 12 809 vues
  • 29 followers
1 Pourquoi y'a t'il autant de Jupiter 6 à vendre ?
Ils sont où ces JP-6 à vendre ?
:D: :D: :D:
J'ai les deux. Ils sont très très semblables mais ils ont chacun leur caractère. Comme toutes les machines, il ne faut pas se limiter à l'écoute des presets. Quand tu vas farfouiller dans leurs entrailles, tu y trouves beaucoup de bonheur.
Si tu en veux un, fonce !!
2
Si, si, dans la rubrique petites annonces, mais c'est à cause d'un gogol nommé Azzzor qui a publié son annonce 50 fois. Mais il y en a quand même 5 ou 6 à vendre.

3
Ce synthé a un charme dingue...
Chaque son s'intègre facilement dans un mix et fait mouche !
C'est un vrai haut de gamme avec toute sa circuiterie discrete Curtis.

J'ai également un Virus TI et je peux vous dire que cela n'a rien à voir en terme de présence sonore et de richesse harmonique et musicale...


Bref :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
4
Peut-être simplement des gens qui comme moi ont besoin d'argent .
de place aussi .

Mais personne n'est interressé, perso, je pense que le prix des anciennes bécannes analo va chuter car on peut trouver des super soft maintenant .

Qui fait de la musique avec du had ware maintenant ????
5
Celui ou celle qui n'en possède pas un ne peut pas comprendre ! outre son look, c'est plus qu'un simple synthé .... Faut pas se leurer, aucun soft sur pc ou Mac ne pourra rivaliser avec un Jupiter 6 ou 8, peut importe ....
C'est sûr que celui qui s'arrête au preset d'usine ne peut être content du JP 6 mais le musicien qui va chercher ce que la bête à au fond d'elle, là est le nirvana ..... Jamais on pourra trouver l'équivalent .

Le jupiter 6 n'est pas prêt de descendre au niveau prix, même si je trouve que c'est un investissement lourd pour un budget, mais c'est une pièce de collection, qui à côté d'autre, a toujours sa place dans un studio, ce qui n'est pas le cas d'autre machine vintage !!!!

Alors, certe il y en a pas mal à vendre, mais certains musicien ont peut-être besoin d'argent, certainement même, d'autre comme moi, n'ont plus la possibilité de la garder, (je déménage en Guyane, alors un JP 6 à l'humidité, c'est un meurtre).

Le jour où je vais le voir partir, je vais avoir ma dose d'émotion, car aucun clavier de mon set up de me redonnera la chaleur du JP 6, surtout l'hiver !!!!
6

Citation : Qui fait de la musique avec du had ware maintenant ????


7
Euh...moi !

Et je préfère carrément jouer et travailler sur la machine qui sort le son que sur un seul clavier maître avec une tripotée de VSTi derrière. D'ailleurs j'ai des plugs d'instruments freeware dans mon ordi qui ne me servent jamais quand je compose. Les seuls dontje me sers sont East West Orchestra et EZ Drummer, car ils apportent vraiment quelqu chose de plus par rapport à ce dont je dispose en hardware. Mais il ne faut pas oublier le rapport physique à l'instument : chaque synthé a son interface propre, qui guide et façonne la démarche de travil, et même le jeu (position des contôleurs, toucher du clavier... )

Ensuite, il y a la scène : aucun logiciel ne pourrait me donner la souplesse d'utilisation de mes claviers. Peut-être que pour faire tourner des séquences et lancer des samples,on peut s'en sortir avec Live, des VSTi et un clavier / contrôleur, mais quand on est instrumentiste c'est tout de même plus confortable d'avoir deux claviers ou plus. Et là, si tu travailles en virtuel ça devient plus difficile à gérer.
8
:roll:
Bin moi aussi bien sûr...



Le soft c'est pas cher. Le son à l'avenant, évidemment.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
:lol: Chez moi c'est comme ça :



Demain je devrais recevoir un K5000s et à la fin du mois un V-Synth GT. C'est vrai que ça fait plus mal au porte-monnaie que du software, mais ça fait aussi infiniment plus plaisir de déballer un joli synthé qu'un petit cd ridicule :-)
10

Citation : Qui fait de la musique avec du had ware maintenant ????


:oops2: :nawak:

A ton avis ?