Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-6
Photos
1/309
Roland Jupiter-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Pourquoi y'a t'il autant de Jupiter 6 à vendre ?

  • 79 réponses
  • 30 participants
  • 12 795 vues
  • 29 followers
1 Pourquoi y'a t'il autant de Jupiter 6 à vendre ?
Ils sont où ces JP-6 à vendre ?
:D: :D: :D:
J'ai les deux. Ils sont très très semblables mais ils ont chacun leur caractère. Comme toutes les machines, il ne faut pas se limiter à l'écoute des presets. Quand tu vas farfouiller dans leurs entrailles, tu y trouves beaucoup de bonheur.
Si tu en veux un, fonce !!
Afficher le premier post
71
Le Jupiter-8 est peut-être simplement trop polyvalent pour toi et tu assimiles ça à un manque de caractère :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

72
x
Hors sujet :
Citation de Gros :
push-pull, toi qui avait un dx7II... tu les as eu tous les dx7 ?? c'est à dessein que tu avait le 2 et non la premiere version (la seule que je connaisse) ?

Comme très souvent avec moi, c'est l'occasion qui fait le larron ! Je regardais négligemment les petites annonces (c'était en 94 je crois) et j'ai vu ce DX7S pas trop cher, pas trop loin, et hop.
Il y a quelques années on m'a vendu pour 100.- un DX7 mk1 que je ne n'ai gardé que quelques mois because double emploi.
Mon fidèle DX7S est toujours là, et il a toujours une place dans mes délires sonores... :bave:
73
Citation :
Franchement j'ai du persil dans les oreilles ou je suis le seul à entendre l'étonnannte différence QUALITATIVE entre un JP4 et un JP8?

Non ory t'es pas tout seul.... même impression...l'un m'a fait vibrer et l'autre pas ....

x
Hors sujet :
merci de ta réponse push-pull.... mon dx7 me manque ..je sens que je vais recraquer...
74
x
Hors sujet :
:coucou: Hatiens mais t'étais passé où toi? 1894915.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

75
x
Hors sujet :
j'étais retourné à l'école dans la grande ville ...:-D véridique !
76

Whooo! il fait débat le JP-6 !

Je n'accroche pas avec ce synthé (que je possède toujours par d'ailleurs...). Le JP-4 ( dont j'adore le look contrairement à Ory) sonne bien mieux est a une personnalité que JP-6 et JP-8 n'ont pas. Je lui préfère de loin le Promars (version "mono du JP-4, mais ça, c'est un autre débat...); En plus, il est aussi laid qu'un poux...j'adore! icon_aime.gif 

 

 

FredRx Daniel

 

77
Ah, c'est intéressant ! FredRx.Daniel, à ton avis, quelle est la différence entre un SH9 et un Promars ?
A part les mémoires et le poids bien entendu... Je me suis toujours demandé ce qui justifiait la différence entre ces deux bécanes en termes d’encombrement volumique hihi ... ;)
78
En effet: on a des tous des gouts différents . j'ai eu la chance d'avoir un promars, un jP6 et un SH09 en même temps (je vous parle d'un temps fin des années 80 où plus personne ne voulait entendre parler de ces synthés...) . J'ai toujours trouvé préféré le son du JP6 au promars. Le promars avait moins de pêche que mon SH09 et il faisait pâle figure à coté de mon Yam CS20M... Des trois roland cités je n'ai gardé que le jp.
79

je ne peux me prononcer sur la différence entre le Promars et le SH9 car je n'ai jamais eu de SH9 entre les mains.

FredRx Daniel

 

80
Vu le prix d'occaze que certains seraient prêts à sortir pour avoir une vieillerie, et comme des circuits CEM sont à nouveau fabriqués, ça serait presque tentant d'en reconcevoir un clone. Plutôt en version rack mais avec les mêmes boutons que ceux au-dessus du clavier, un microcontrôleur moderne (MIDI traditionnel et USB, écran LCD tactile, clé USB) et des DCO en plus des VCO pour s'attaquer aux Juno, patch FM en chaînant des VCO, sorties séparées...
Question pour les connaisseurs d'analos: quelle est la différence entre un VCF à base d'IR3109 chez Roland, et un CEM3320 utilisé par d'autres constructeurs de synthés ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 16:02:04 ]