Pourquoi y'a t'il autant de Jupiter 6 à vendre ?
- 79 réponses
- 30 participants
- 13 148 vues
- 29 followers
jcmetz57
J'ai les deux. Ils sont très très semblables mais ils ont chacun leur caractère. Comme toutes les machines, il ne faut pas se limiter à l'écoute des presets. Quand tu vas farfouiller dans leurs entrailles, tu y trouves beaucoup de bonheur.
Si tu en veux un, fonce !!
kosmix
Push-Pull
Citation de Gros :push-pull, toi qui avait un dx7II... tu les as eu tous les dx7 ?? c'est à dessein que tu avait le 2 et non la premiere version (la seule que je connaisse) ?
Comme très souvent avec moi, c'est l'occasion qui fait le larron ! Je regardais négligemment les petites annonces (c'était en 94 je crois) et j'ai vu ce DX7S pas trop cher, pas trop loin, et hop.
Il y a quelques années on m'a vendu pour 100.- un DX7 mk1 que je ne n'ai gardé que quelques mois because double emploi.
Mon fidèle DX7S est toujours là, et il a toujours une place dans mes délires sonores...
Gros Corps Maladroit
Franchement j'ai du persil dans les oreilles ou je suis le seul à entendre l'étonnannte différence QUALITATIVE entre un JP4 et un JP8?
Non ory t'es pas tout seul.... même impression...l'un m'a fait vibrer et l'autre pas ....
merci de ta réponse push-pull.... mon dx7 me manque ..je sens que je vais recraquer...
oryjen
Hatiens mais t'étais passé où toi?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Gros Corps Maladroit
j'étais retourné à l'école dans la grande ville ... véridique !
FredRx.Daniel
Whooo! il fait débat le JP-6 !
Je n'accroche pas avec ce synthé (que je possède toujours par d'ailleurs...). Le JP-4 ( dont j'adore le look contrairement à Ory) sonne bien mieux est a une personnalité que JP-6 et JP-8 n'ont pas. Je lui préfère de loin le Promars (version "mono du JP-4, mais ça, c'est un autre débat...); En plus, il est aussi laid qu'un poux...j'adore!
FredRx Daniel
Trez909
A part les mémoires et le poids bien entendu... Je me suis toujours demandé ce qui justifiait la différence entre ces deux bécanes en termes d’encombrement volumique hihi ...
chrismidle.
FredRx.Daniel
je ne peux me prononcer sur la différence entre le Promars et le SH9 car je n'ai jamais eu de SH9 entre les mains.
FredRx Daniel
microvintage
Question pour les connaisseurs d'analos: quelle est la différence entre un VCF à base d'IR3109 chez Roland, et un CEM3320 utilisé par d'autres constructeurs de synthés ?
[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 16:02:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte