Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-6
Photos
1/381
Roland Jupiter-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Pourquoi y'a t'il autant de Jupiter 6 à vendre ?

• 79 réponses
  • 30 participants
  • 13 145 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Pourquoi y'a t'il autant de Jupiter 6 à vendre ?
Ils sont où ces JP-6 à vendre ?
:D: :D: :D:
J'ai les deux. Ils sont très très semblables mais ils ont chacun leur caractère. Comme toutes les machines, il ne faut pas se limiter à l'écoute des presets. Quand tu vas farfouiller dans leurs entrailles, tu y trouves beaucoup de bonheur.
Si tu en veux un, fonce !!
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Par contre le mien n'ai pas stéréo @cola verde

le mien non plus...j'ai fait la remarque parce que certain se plaignent qu'il ne soit pas stéréo.
52
les démos de Gstorm et de JMPSynth sonnent vachement bien quand même, même si c'est dur de juger de la dynamique.Perso je préfère son grain à celui du P8 lui aussi en Curtis (en quelque sorte), les goûts et les couleurs...
Comment faire pour avoir un JP6, un Chroma Polaris, un P600 sous la main pour choisir...j'irai dormir chez vous?:-p
53
Citation de lolodilolo :

Juste un mot, même JMJ a composé ses derniers albums avec des plugins...(en partie), quand son minimoog model D a rendu l'âme il était bien content de pouvoir utiliser Monark .

Merci, je comprend mieux pourquoi ces derniers album sonnent cheap comparés à ses productions des 80' s:-D
54
Parce que c'est une merde. Déjà un JP8 c'est pas terrible: On se demande comment un instrument aussi banal, au son ayant si peu de personnalité, a pu acquérir une réputation pareille...
Le JP6 est juste un peu moins bien: moins de polyphonie, et davantage d'intégration électronique, ce qui ne dit rien de bien des qualités sonores déjà pas folichonnes du grand frère.
Le JP4, quoique laid comme un pou, était un truc terrible, lui, avec du Son, du vrai!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 10:25:00 ]

55
Sérieusement, tu as passé combien de temps sur un JP-8 ?
56

Les sons et les couleurs... icon_rolleyes.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

57
Combien de temps? Toute ma jeunesse, mon grand: Y'en avait de partout à la radio, du JP8, quand j'étais jeune.
C'était avant l'arrivée en fanfare du DX7 évidemment: Une saloperie chasse l'autre, pour satisfaire le goût vulgaire, rien n'est jamais trop mauvais!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 20:55:09 ]

58
Ça finit par faire vieux aigri intolérant...
59
x
Hors sujet :
vieux et gris, les goûts et les couleurs (again) :-D

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

60
x
Hors sujet :
L'égout et les couleuvres ! 1895421.gif