Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

  • 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 148 750 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le premier post
121
Quelqu'un m'explique rapidement les différences avec le Prophet 8 (qui était déjà censé être la réincarnation du P5) ?
122
Beh dejà, il est plus court d'une octave : c'est un court Circuits...

...

Bon, ok... :facepalm:


En fait on peut dire que celui-ci est beaucoup plus proche du P5 que le P8 ne l'était car :

- les oscillos du P6 sont des VCO comme sur le P5 et non pas des DCO (P8).

- le filtre du P6 est différent du P8, il sonne plus proche du P5.

- Il ressemble plus au P5.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 20:21:23 ]

123
A ce que j'ai pu lire sur le site de DSI, en tout ce que moi je lisais entre les lignes, quand Dave Smith a commencé à refaire des synthés hardware, il avait envie de faire des machines pour faire de la recherche sonore, de l'hybride analo/numérique, la partie analo étant gérée par le fameux circuit Curtis que j'évoquais plus haut. Il a donc fait la série des Evolver.

Mais il était harcelé en permanence "Eh Dave, c'est quand que tu nous refais le Prophet V?" - "Eh les gars, arrêtez de regarder le passé, regardez plutôt l'avenir!" - "Dave, refais-nous le Prophet V! refais-nous le Prophet V! REFAIS NOUS LE PROPHET V!!!"

A force, après peut-être un passage chez le psy, il s'est dit "vous faites chi...!" et a fini par reconsidérer la question, ça allait faire 30 ans que le Prophet V était sorti, il avait les briques technologiques pour faire un analo polyphonique moins cher qu'un Prophet V d'occasion, et à ce moment là, aucune concurrence, tout un créneau à occuper, GO! GO! GO!

Donc il a fait le Prophet'08 qui était en fait en matière d'architecture un Poly Evolver dépouillé, sans la partie numérique, mais quand même avec une matrice de modulation en béton. "Vous avez le Prophet'08, maintenant, arrêtez de me harceler en me demandant un Prophet V que je ne pourrais de toute manière pas vous refaire à l'identique à moins d'en demander 10.000$ et en plus, il ne serait pas plus fiable qu'à l'époque!"

J'imagine que ça n'avait pas du arrêter, et là, il sort donc le Prophet 6, bien plus proche de l'esprit du Prophet V original que ne l'est le Prophet'08, je suppose que le regain d'intérêt pour les analos a apporté une nouvelle génération de circuits moins chers, rendant économiquement viable ce qui ne l'aurait peut être pas été à l'époque du Prophet'08.

Je ne serais pas surpris qu'il arrête bientôt le Prophet'08.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 21:01:26 ]

124
J'ai l'impression entendre mon P8.
125
Ben personne ici ne grommelle sur l'absence d'écran alors que pour les NL4 et A1...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

126
lol
127
Un son horrible et pas d'écran tactile !!

101392862.jpg

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

128
c'est vrai, d'habitude on a les deux en même temps :-p
129
Dire que si Dave avait fait des minitouches on aurait pu avoir plus de 4 octaves...:oops2:
130
Roland n'a donc pas tout raté, il ne manque à leur jd-xi qu'une octave et un écran tactile...
Du coup je me puis penché plus en profondeur sur l'architecture du p5, c'est vrai qu'il fut vraiment bien pensé, toutes les modulations importantes sont présentes et facilement accessibles, et le panneau est un exemple de clarté.