Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !

  • 497 réponses
  • 81 participants
  • 47 102 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
308036.jpg
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
S'ils pouvaient le rendre modulable pour un Take 10 bitimbral (ou 15en effet, tritimbral), ce serait superbe

En tout cas moi j'aime bien ce que j'entends ici par exemple, plein d’harmoniques vivantes sur ce simple patch avec un delay et une réverbe acceptable :

202
On dirait un morceau de Mark Giuliana avec Meshell N’Degeocello. « Strive » sur l’album « my life starts now »

203
204
J’aime beaucoup aussi en tous cas :mrg:
205
je trouve que ça manque de mouvement dans le son en lui même, est que c'est du à la programmation? j'aurai bien aimé que l'aftertouch soit mis à contribution aussi..
bref de mon point de vue, rien de transcendant dans cette démo par rapport a ce qu'il se fait aujourd'hui.
206
A mon avis la question c'est de savoir si les VCO apportent quelque chose par rapport à des DCO. Par exemple le Rev 2 a beaucoup plus de possibilités que le Take 5 en terme de modulation notamment, mais ses DCO sont bien sages, là où par exemple dans la vidéo au dessus, on entend sur ce patch simplissime à dessein, plein d'harmoniques qui proviennent sans doute du fait des VCO. C'est subtil, mais le delay capte tout un chant d'autres harmoniques que celles qui sont effectivement jouées, ce qui rend le son vivant et attrayant, et c'est déjà un bon présage.
207
J'aime bien le son de ce synthé, en tout cas dans la dernière vidéo postée. Je trouve que son ramage s'accorde bien avec son plumage, bien que j'eusse préféré des flancs en bois.
208
Citation de lasieste :
A mon avis la question c'est de savoir si les VCO apportent quelque chose par rapport à des DCO. Par exemple le Rev 2 a beaucoup plus de possibilités que le Take 5 en terme de modulation notamment, mais ses DCO sont bien sages, là où par exemple dans la vidéo au dessus, on entend sur ce patch simplissime à dessein, plein d'harmoniques qui proviennent sans doute du fait des VCO. C'est subtil, mais le delay capte tout un chant d'autres harmoniques que celles qui sont effectivement jouées, ce qui rend le son vivant et attrayant, et c'est déjà un bon présage.


Le REV-2 n'a pas de vintage slop dedie comme le Prophet 6, mais justement ses possibilites de modulations permettent de depasser la rigidite des DCO
209

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 16:37:23 ]

210
Excellente démo, d'un vrai musicien qui présente la machine dans un contexte créatif et musical.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel