Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !

  • 497 réponses
  • 81 participants
  • 47 104 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
308036.jpg
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Pas cool l'arrêt du prologue, c'est une bonne machine effectivement mais qui a souffert à sa sortie de problèmes de désaccordage des vco. C'est typiquement un poly analo qui me branchait mais pour rebondir sur ce que disait Eric, effectivement Behri a le vent en poupe.
Je suis un gros fan du son Prophet 5 et Oberheim OBXa, du coup entre un Take 5 et un UB-Xa, je vais attendre la sortie de ce dernier pour me décider.
Le mérite de Sequential ici est d'offrir un petit poly analo qui sonne fantastique. Le REV2 est aussi très bien.

x
Hors sujet :
En attendant j'ai opté pour un System 8 pour compléter mes Juno 60, alpha Juno 2, D50 et MVS-1. Je trouve que le moteur ACB du System 8 fait de ce synthé une sorte de super Jupiter, il sait envoyer du lourd surtout avec la hard sync, on peut retrouver facilement les sons 80's mais aussi plus actuels, après il fait cheap mais on peut le transporter facilement. Dans mes mix, il s'intègre parfaitement aux autres. J'avais déjà des boutiques qui m'avaient convaincu.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

272
273
Citation de Push-Pull :
Et le Polybrute ?


x
Hors sujet :
Oui, une machine fantastique de ce que je lis et entends mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. Surtout le budget dépasse le sujet des synthés présentés ici. Disons que pour moins de 1500/1600 euros, on a tout de même moyen de se faire plaisir (à part le P5 rev4 qui appartient au mythe comme un minimoog). Le Polybrute est très typé niveau son (moi j'aime) et c'est pour moi une machine à pads et séquences complexes. Je ne suis pas étonné, Push, que tu nous parles de cette machine, toi qui a eu sous les mains de tas de chouettes analo. Effectivement, les synthétistes expérimentés qui veulent sortir des sentiers battus parlent presque toujours des capacités du Polybrute. Il est beau, expressif, puissant mais on a tous un type de son dans la tête et des marottes.


Moi j'aime pour l'instant ce que j'entends du Take 5, il sonne vraiment très proche du P5, je pense que c'était le but de Dave, un petit frère qui en offre beaucoup.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 13:18:37 ]

274
D'accord aussi pour le PolyBrute, mais ce n'est pas mon point. Ce que j'essaie de dire, c'est que Korg était le seul à présenter une gamme structurée de poly analo face à Sequential, dommage que ça s'arrête là (sauf si le Prologue est remplacé...). Sinon on peut aussi citer Moog, Schmidt, Dreadbox, etc...
275
Ils ont peut être, tout simplement, un nouveau modèle dans les tuyaux non ?
Ils ont quand même une tendance à être super prolifiques chez Korg ces dernières années...
276
x
Hors sujet :
Le Prologue, memem si il sonne super bien, il a pour défaut un manque d'ambition au niveau modulation, le fitre 12db on aime ou on aime pas, pas de aftertouch, pas de séquenceur comme sur le petit frère
Citation de silvertree64 :
Ils ont peut être, tout simplement, un nouveau modèle dans les tuyaux non ?
Ils ont quand même une tendance à être super prolifiques chez Korg ces dernières années...

Le Prologue, meme si il sonne super bien, il a pour défaut un manque d'ambition au niveau modulation, le fitre 12db on aime ou on aime pas, pas de aftertouch, pas de séquenceur comme sur le petit frère
Peut etre vont il revoir leur copie

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 15:38:26 ]

277
Pas étonné que le prologue ne soit pas un grand succès. Je ne remets absolument pas en cause les qualités de la machine (que je connais très mal) mais plutôt le manque "image" de cette dernière.
278
Citation de Canauos :
Je suis bassiste, je joue de plus en plus de basses au synthé (sur le Summit) mais je ne serai pas contre un Take 5 plus transportable avec un peu de polyphonie pour Jammer quand il y a déjà des bassistes !


Si tu es presque heureux en basses avec un Summit dont ça n'est pas du tout le point fort, je pense qu'il n'est pas nécessaire de prendre un mono pour être heureux à 100%. Et puis même pour les basses, la polyphonie peut servir pour des basses à long release.
Le Prophet 6 ou un DSI X4 feront bien le job avec des sons un peu différents (et pas d'effets intégrés dans le X4).
Si tu veux du mono transportable, il y a le Pioneer Toraiz As-1 qui est très bien en expandeur petit format pas trop cher. Ce dernier est une voix de Prophet 6 pour résumer, et je trouve que les presets de basses qui sont dedans sont plus interessants que ceux du P6.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

279
Sauf que le P6, ce n'est plus le même budget !
Avec le Take 5 tu as une sorte de mini Prophet 5, j'attends de voir le test d'Eric pour la comparaison mais ce "petit" poly analo me semble tout de même fort bien placé.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

280
Le test est prévu, il faut juste attendre la dispo du Take 5, on m'a annoncé d'ici 2-3 semaines. Ensuite, il faut faire le test et le publier. Donc pas avant mi-décembre me concernant...