Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !

  • 497 réponses
  • 81 participants
  • 46 943 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
308036.jpg
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
Citation de Canauos :

En fait la question c'est plutôt de savoir si d'une façon générale un mono est toujours supérieur à un poly pour les basses ou si ça se vaut pour certains poly analogiques.


J'ai envie de dire pas spécialement, j'ai des bass qui tabassent sur le Summit, le detail a suivre c'est les enveloppe, du moins pouvoir les moduler pour les rendre le plus snappy possible, mais bon, des bass plus soft ca existe, il y a en a pour tout les gout

Le bon exemple c'est les Juno réputé pour le grosses bass

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 23:45:14 ]

262
Citation :
Finalement dans les polyanalo pas chers en neuf, il n'y a que lui et le Korg Prologue 8.

La série Prologue c'est fini, Korg arrête la fabrication.

Studio MDDP recording and sound design

263
Je confirme un Slim Phatty pour accompagner un poly analo c'est un parfait combo.
264
Citation de musicdesign :
Citation :
Finalement dans les polyanalo pas chers en neuf, il n'y a que lui et le Korg Prologue 8.

La série Prologue c'est fini, Korg arrête la fabrication.


Tu tiens ca d'ou ? Mais soit, ca ne veut pas dire que les stock sont vide
265
Merci pour vos retours !

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il faut généralement utiliser le mode unissson pour gonfler le son sur un poly afin de se rapprocher d'un mono.
Qu'est-ce qu'il fait que la conception est si différente ?

De même pour les enveloppes, vous conseillez quoi comme modulations ?
Sur le Grandmother j'avais lu une astuce avec l'atténuateur, sur le Summit ou le Take 5 (pour rester dans le sujet ^^) je ne vois pas trop !

Le problème ce n'est pas tant le prix du matériel, c'est surtout qu'il faut ensuite la place et le temps pour l'utiliser en plus du courage pour le déplacer !
Par exemple, mon Summit reste très souvent dans le local de répétition ou dans le camion. Trop compliqué de tout transporter chaque semaines en concert avec basse et ampli (qui reste d'ailleurs avec le Summit).

C'est dans ce sens là que je cherche quelque chose de plus transportable, pour jouer plus ponctuellement dans d'autres groupes. Parfois que les basses ou parfois des accords avec un autre bassiste.
C'est pour ça que le format du Take 5 m'intéresse.
Je me dis aussi qu'en live il est peut-être plus difficile de faire la différence entre un mono et un poly, par rapport au studio.
Et puis il y a un peu de GAS derrière, j'avoue !

Bref, je suis dans le train !!!
266
Je tiens ça de l’importateur korg. Le synthé s’est mal vendu et ils arrêtent. De même que les kronos sont arrêtés.

Studio MDDP recording and sound design

267
Les Kronos sont arrêtés pour des questions de normes européennes, puis de composants. Pour le Prologue c’est dommage, pourtant un bon synthé pour débuter ou compléter un set numérique. Mais la concurrence est rude, Sequential est quand-même le leader incontesté sur ce segment. Ce n’est pas cela qui va encourager Roland ou Yamaha à revenir sur le marché du synthé poly analo. Il n’y aura plus que Behringer en face de Sequential le jour où ils sortiront leurs poly…

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 10:40:31 ]

268
Citation de synthwalker :
Il n’y aura plus que Behringer en face de Sequential le jour où ils sortiront leurs poly…

Il n'existe pas déjà le poly analo Behringer ? On m'aurait menti à propos du DeepMind ?
269
Citation de Canauos :

De même pour les enveloppes, vous conseillez quoi comme modulations ?
Sur le Grandmother j'avais lu une astuce avec l'atténuateur, sur le Summit ou le Take 5 (pour rester dans le sujet ^^) je ne vois pas trop


Sur le Summit. Un LFO en mode repeat 1 fois sur le filtre, va te permettre de changer la courbe de l'attaque. Tu aura une attque tres rapide et courte

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 12:24:28 ]

270
Citation de alex.d. :
Citation de synthwalker :
Il n’y aura plus que Behringer en face de Sequential le jour où ils sortiront leurs poly…

Il n'existe pas déjà le poly analo Behringer ? On m'aurait menti à propos du DeepMind ?

Le DeepMind est sorti il y a bientôt 5 ans, c'est le seul poly au catalogue (certes en 4 déclinaisons), donc pas de quoi luter contre Sequential qui a une gamme complète de poly et s'en est fait une spécialité. Pour moi ils sont pour le moment seuls sur le segment de marché...