Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !

  • 497 réponses
  • 81 participants
  • 47 141 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
308036.jpg
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Ce n'est pas Sequential qui merde, c'est ta boutique. Il est en stock à certains endroits.
372
Le synthétiseur polyphonique de l’année 2021 selon Thomann

373
Le dernier sorti en boutique bizarrement...
374
Oui et en même temps, il n y'a pas eu pléthore de polysynth cette année, le tour est vite fait.
375
Pas faux.
C'était juste pour montrer mon scepticisme sur l'objectivité de ces vidéo de magasins :clin:
376
À part ça, des retours de récents acquéreurs AFiens ?

N'hésitez pas à partager vos impressions...
377
Citation de gouji :
Le dernier sorti en boutique bizarrement...

Le UDO super 6, qui est pour moi très méritant car c'est une offre originale et qui sonne du tonnerre de Zeus, est classé 29ème des ventes sur leur site et le Take 5 22ème. Le UDO est par contre en rupture de stock, pas le Take 5... Pourtant c'est pas le même prix !

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 18:53:23 ]

378
Je ne penses pas que Udo ait le même volume de production qu'un Sequential
379
Citation :
Le P5 c'est plutôt le magnifique collector que tu poses au-dessus d'un Juno 60 pour te faire un petit track à la John Carpenter genre Escape from New York!
Merci Dave !

Entièrement d accord ! Justement en parlant d' Escape From New York, j' ai posté dernièrement un thread en hommage pour les 40 ans du film, enfin 41 désormais ;)
Si y' en a que ça intéresse c' est par ici
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/sequential/prophet-6/forums/t.764979,escape-from-new-york-a-40-ans-hommage-a-john-carpenter,post.11098020.html

Citation :
Le synthé préféré de John Carpenter est le Korg Triton ;)


Ouais ça casse un peu le mythe!:mrg: (On parle meme pas de LA 2013, suite qu il n aurait jamais du sortir !!:facepalm:)

Bon le truc c’est que John Carpenter à la base ce n est pas du tout un synthgeek, on peut meme dire que c est un amateur si on le compare a des JMJ, Vangelis ou autre Shulze a la meme époque
Les synthés d Escape from NY dont le P5 sont ceux d Alan Howarth, l' architecte du son avec lequel Carpenter a collabore. Howarth qui lui est, pour le coup, un veritable synthgeek

Par contre le genie de Carpenter, c est d avoir été un précurseur en composant une musique minimaliste pour orchestrer ses films uniquement a partir de synthès , et du coup en apportant un son unique, propre a lui. Et puis le bonhomme était plutôt inspiré , il avait une "vision" du son de ses films

Au final les bande son des films de Carpenter, du moins ses tout meilleurs, font de lui un véritable ambassadeur des synthès. Notamment le Prophet 5 qui participe grandement à la signature sonore d Escape From New York
Dire qu à la base son choix d utiliser des synthès était aussi pour faire des économies d argent/budget de ses films, et ne pas avoir a payer un orchestre couteux..


Ma reprise au P6


Citation :
J'attends vraiment avec impatience le Test du TAKE5 , car j'aimerais un synthé anlogique polyphonique dans mon set mais beaucoup d'hésitation entre :
Le P6, le P5 et le T5.


Choix difficile. Le P6 est peut etre le meilleur compromis entre les trois Mais perso si je n avais pas deja un P6, j irais propablement sur le T5, excellent rapport qualité prix, le son sequential, les modulations, reverbe et Delay de qualité, le filtre, vraiment une petite bombe ce synthé !

Avec le P5, par rapport au P6 ou T5, on perd les effets, la stereo, le pan spread des voix, le sequenceur.. qui sont de gros atouts. Mais par contre.. on obtient un P5! Certes plus onéreux, mais le P5 c est un instrument et un son a part, iconique, d une autre époque, une oeuvre d art .. Bref.. le P5 quoi ! :clin:
380
x
Hors sujet :
Sympa ta cover Mali 'Bronx' Key :clin: Le trio house The Eternals avait composé une bande originale d'un film imaginaire et ça avait donné l'album Astropioneers que je ne peux que te recommander. C'est assez fou parce que l'album est excellent mais le trio a disparu derrière. Si j'en parle c'est parce qu'ils rendaient une forme d'hommage à Carpenter avec cette BO fictive.