Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sequential sort le Trigon-6

  • 218 réponses
  • 58 participants
  • 18 388 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Sequential sort le Trigon-6
335503.jpg
Vous avez bien lu, le constructeur Sequential a bien gardé le secret et dévoile le nouveau synthé Trigon-6, disponible à la rentrée 2023.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Interessant. 3 VCO et un filtre à echelle de transistor, ça promet des timbres inédits chez Sequential.
Par contre, vu qu’ils ont choisi un Fatar 4 octaves, pourquoi ne pas avoir implémenté le poly AT ? Ça aurait apporté une expressivité tout autre.
22
@SW : merci ! :clin:
23
je vais essayer de ne pas être trop hors sujet mais j'ai immédiatement jeté un oeil sur AF dès que j'ai eu connaissance de la sortie de ce synthé !
Pourtant sur un plan musical, pour la réalisation de mes projets , je préfère travailler avec Logic et ma MPC one . On peut préférer une Toyota à une ford Mustang mais apprécier quand même les belles bagnoles ! :)
Vous allez me dire oui mais là précisément il s'agit d'une nouveauté ! Oui, mais cette nouveauté est surtout ( pour moi) axées sur le plaisir de la conduite quand ma Toyota est juste plus pratique. ;) Alors, bientôt Noël et si on veut m'offrir ce bijoux pour le plaisir de faire de la route avec ; je suis preneur ! ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 13:15:11 ]

24
Oui intéressant, c'est le bon mot en effet mais rien de renversant non plus, surtout à ce prix-là.
J'espère juste que la section FX sera meilleure que celle des Prophet-6 et OB-6 (les affreuses réverbes notamment).
25
C'est une belle machine pas donnée avec de vilains potards. J'aurais préféré un successeur au PolyEvolver.

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 14:19:40 ]

26
Le prix va être un frein pour beaucoup, 4000 ce n'est pas une paille pour un synthé encore une fois assez classique.

A quoi bon avoir 3 osc, si les modulation reste très limites ?
En photo, le bois n'est pas très joli, façon étagère Ikea, les autre modèle sont plus classieux.

Mais je ne doute pas que certains vont frémir.
27
Citation de Gam :

A quoi bon avoir 3 osc, si les modulation reste très limites ?

La qualité perçue, le son, le confort. Il y en a pour qui c'est important !
28
Le prix de 4000€ est peut être lié a l'inflation... quand on regarde le marché global du synthé tout a augmenté ... Le prophet 5 rev 4 me fait quand même plus rêver pour 500€ de moins (500€ que l'on peut réinjecter dans des effets de qualités en externe :bave:)
29
Citation de opaze :
C'est une belle machine [...] avec de vilains potards...

C'est vrai que c'est un peu une maladie chez eux :??:
30
Avoir 3 VCO permet d’en utiliser 2 comme source sonore et le 3ème comme modulateur analogique polyphonique à niveau audio (ce que ne permet pas un LFO, qui est global le semble-t-il).
Quant au bois, c’est de l’érable massif, les batteurs aiment bien ça en général…