Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sequential sort le Trigon-6

  • 218 réponses
  • 58 participants
  • 18 726 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sequential sort le Trigon-6
335503.jpg
Vous avez bien lu, le constructeur Sequential a bien gardé le secret et dévoile le nouveau synthé Trigon-6, disponible à la rentrée 2023.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
Steave, non pas de nouvel manille, juste de temps en tant il y a un peu trop de trucks qui sautent aux yeux à la foie. :clin:
En passant, Dave aurait aussi mérité une majuscule à son patronyme, non ?


Pour en revenir à ce Trigon, c'est vrai qu'il est pas très beau. C'est un avis tout personnel, mais ce bois clair me retiens dans l'envie de poser les doigts dessus... :??:

Par contre les boutons sont cool ! Un petit côté Kobol, non ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2022 à 12:34:14 ]

62
Citation de Push-Pull :

Pour en revenir à ce Trigon, c'est vrai qu'il est pas très beau. C'est un avis tout personnel, mais ce bois clair me retiens dans l'envie de poser les doigts dessus... :??:


Tu n'aime pas ce petit cote Ikea ?
63
le trigon 6, j'ai lu tous les posts précédents et j'ai l'impression d'être du même avis que tous,
j'ai pas envie d'être polémiste, et pour une fois je ne sais quoi penser d'un nouvel appareil de sequential
sauf que :
- Dernier synth de dave (enfin selon des dires)
- Très cher surtout pour un 4 octaves (pfff et je n'en rajoute pas, ça m'énerve)
- Polyphonique 6 voix (hum..bon...)
- un moog sans être un moog donc pourquoi pas un moog
- un son puissant certes
- les modulations, suffisantes ?
- L'esthétique pour un clavier, je trouve cela très important
- La qualité de fabrication
- l'originalité de caractère dans le son (je ne sais pas, il faut que j'écoute pour de vrai)
- Pour le prix, ce n'est pas un synth de légende pour l'instant ni même un grand classic
bon...bon...bon...


Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 20/11/2022 à 15:31:45 ]

64
Moi j'aime beaucoup ce bois clair, ça change ! Mais je suis bien d'accord avec toi Push sur le côté Polykobol, mon préféré de tous !
Du coup chez Sequential, on a désormais une gamme super complète, la plus riche de toute la production ! Du son nouveau avec le Pro 3 et le magnifique pro X, du classique indémodable P5/P10, du SSM accessible avec le Take 5 fort sympathique, du DCO avec le REV2 très polyvalent, de l'Oberheim avec l'OB-6 à filtre SEM bien moins cher que l'OB-X8. Enfin avec ce Trigon, un analo à 3 vco et filtre "Moog" ! Qui n'en veut !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/11/2022 à 22:15:11 ]

65
Les démos sont pas toutes excellentes, mais il a quand même des sons sympas avec 3 vcos.

Je trouve qu'il manque une fonction de recherche. Le p6 a un filtre passe-haut. L'ob-6 a des formes d'ondes variables en continu. Là, j'aurais bien aimé un ring modulator, et/ou la possibilité de passer un ou deux pôles du filtre en passe-haut.

Et pour le tarif... l'inflation fait mal en ce moment. L'OB-6 a pris 35% depuis que je l'ai acheté, il y a 4 ans. Et à ce prix, le Trigon n'a pas le cachet haut de gamme d'un Quantum Waldorf.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

66
J’aime bien Sequential, c’est solide et fiable, et ça fait un "minimoog poly ou memory Moog"-like pour moins cher qu’un moog… le bois clair change un peu, j’aime bien aussi.
Mais j’ai plus de place… je prendrais bien en module s’il voit le jour sous cette forme.
Le prix subit la loi actuelle… plus cher qu’un P5rev4! Mais quand je vois le prix d’un P6 actuellement, je regrette pas mon achat (avec rabais) il y a plus de 3 ans!

[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 20:13:56 ]

67
Citation de Gam :
Tu n'aime pas ce petit cote Ikea ?

Non, désolé. :clin:

Par contre le son est vraiment cool, on dirait qu'il n'a pas cette bosse un peu agressive dans le haut médium (typique Prophet) que je trouve vite fatigante.
A tester quand même, donc !
68
Oui hein, dès que ça sonne pas comme un Prophet, ça sonne ! :mrg:
69
Si on a un prophet 6, on peut le troquer contre trigon-6 ? On va dire que c'est un P6 évolué le truc ??
70