Sujet Commentaires sur la news : Sequential sort le Trigon-6
- 218 réponses
- 58 participants
- 18 861 vues
- 69 followers
Neo Alchemist
7479
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2022 à 08:58:00Commentaires sur la news : Sequential sort le Trigon-6
Vous avez bien lu, le constructeur Sequential a bien gardé le secret et dévoile le nouveau synthé Trigon-6, disponible à la rentrée 2023.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11330
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 19/11/2022 à 12:21:06
ça sonne vachement bien quand même. Moi j'ai pas les moyens mais j'aimerais bien me l'offrir...
Sysex and sun
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
52 Posté le 19/11/2022 à 12:24:22
perso je n'aime pas trop cette typo.
Sur le prix, C'est pas non plus déconant,
On a eu acces ces dernière année à de l’électronique pas cher. C'est fini ce temps là et ce n'est pas déconnant, d'un point de vue ecolo.
hier encore un flag ship chez Sequential, c'était 3.000 euros, si on ajoute à cela l'inflation récente, l'augmentation des coût des composant, l'impact pour les boites la problématique de la rareté des composants (programme de sortie différé, projet gelé dans l'attente de composant), 1.000 euros en plus c'est pas si déconnant;
Ensuite il y a a bien entendu l'effet focusrite qui veut profiter de l'effet "synthé de dave smith". Ils ont quand meme investi un paquet sur la marque.
Dave smith est partie beaucoup trop vite.
Sur le prix, C'est pas non plus déconant,
On a eu acces ces dernière année à de l’électronique pas cher. C'est fini ce temps là et ce n'est pas déconnant, d'un point de vue ecolo.
hier encore un flag ship chez Sequential, c'était 3.000 euros, si on ajoute à cela l'inflation récente, l'augmentation des coût des composant, l'impact pour les boites la problématique de la rareté des composants (programme de sortie différé, projet gelé dans l'attente de composant), 1.000 euros en plus c'est pas si déconnant;
Ensuite il y a a bien entendu l'effet focusrite qui veut profiter de l'effet "synthé de dave smith". Ils ont quand meme investi un paquet sur la marque.
Dave smith est partie beaucoup trop vite.
[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 12:24:45 ]
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
53 Posté le 19/11/2022 à 12:26:04
Trigon ça fait nom de Pokémon (ok je sors)
Sinon les specs ont l’air très intéressante !
Sinon les specs ont l’air très intéressante !
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
54 Posté le 19/11/2022 à 13:01:56
Moi ce qui m'interpelle c'est que Sequential ait opté pour un filtre en échelle "Moog" tournant ainsi le dos à son identité SSM/CEM et c'est peut-être là le coup de génie.
Il semble que ce choix a été voulu dès la conception du synthé par mister Dave lui-même !
RIP Dave !
Il semble que ce choix a été voulu dès la conception du synthé par mister Dave lui-même !
RIP Dave !
Old School et Electronica
stiiiiiiive
3551
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 19/11/2022 à 13:32:42
C'est ce que dit le monsieur de la vidéo ; en substance : .
musicdesign
1496
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 19/11/2022 à 15:31:03
c'est clairement une copie de l'architecture du memorymoog Il sonne bien. Dommage pour le clavier 4 octaves.
Studio MDDP recording and sound design
petit professeur
3873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
57 Posté le 19/11/2022 à 21:51:06
Au niveau du look ça fait un peu penser aux Kawai polyphoniques des 80's je trouve. La typo un peu industrielle futuriste.
Pas si vilain, je suis pas fan du bois clair mais c'est pas hideux non plus.
Pas si vilain, je suis pas fan du bois clair mais c'est pas hideux non plus.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Push-Pull
20027
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 20/11/2022 à 00:56:15
Le gars qui nous plante un opus complet sur ses graphismes du panneau avant.
C'est vrai que quelques lignes blanches sur un fond anthracite, il fallait oser. Chapeau !
C'est vrai que quelques lignes blanches sur un fond anthracite, il fallait oser. Chapeau !
x
Hors sujet :Citation de BLLFO :Dave smith est partie beaucoup trop vite.
Mais comme ça saoule, cette nouvelle manie de tout mettre au féminin.
C'est pas contre toi BLLFO, je sais que tu es habituellement douée en français, mais ça devient vraiment trop fréquent qu'on croise ce genre de truc.
stiiiiiiive
3551
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 20/11/2022 à 11:47:45
x
Hors sujet :"Nouvelle manie", Pouche, tu crois ?
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
60 Posté le 20/11/2022 à 12:11:30
x
Hors sujet :j'étais, je suis et je serai toujours une méga brelle en orthographe et en grammaire...
Je m'en excuse platement.
Et je sais à quel point ca peut etre difficile à lire pour certain.
M'enfin si mon féminin veut s'exprimer, je ne vois pas le probleme, c'est peut etre mon coté "homme en déconstruction" (je vais me faire des copains...
- < Liste des sujets
- Charte