Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sequential sort le Trigon-6

  • 218 réponses
  • 58 participants
  • 18 386 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Sequential sort le Trigon-6
335503.jpg
Vous avez bien lu, le constructeur Sequential a bien gardé le secret et dévoile le nouveau synthé Trigon-6, disponible à la rentrée 2023.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Sequential élargit l'univers sonore de son offre, 3 VCOs polyphoniques c'est plutôt rare. Plus le filtre en échelle 12/24 (surtout s'il est compensé ou encore mieux compensable !) on peut vraiment s'équiper sans redondance chez Sequential ! J'ai l'impression qu'ils ont souvent cherché à ce que leurs différents synthés sonnent différemment pour ratisser large et ne pas lasser les fidèles de la marque. En plus ce petit dernier est beau ! J'ai hâte de l'écouter.

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 15:30:32 ]

32
Vous voulez mon avis ?
Non ?
Et bien je vous le donne quand même. :mrg:
Je pense que ce synthé va faire un bide de chez "Grosbide" comme on en a rarement vu !
Un poly 6, quatre octaves à presque 4000 boules avec certes 3VCOs et un filtre 12/24, moche comme un taon avec un nom à coucher dehors ? OUAHOU ! :facepalm:
33
Citation de Analog_Keys :

Un poly 6, quatre octaves à presque 4000 boules

Bin en ce moment ce n'est pas la meilleure période non plus pour le discount, entre les pénuries et la hausse globale des prix... Le UDO Super-6 est à 3000 boules et les Prophet-6 / OB-6 à 3500 en ce moment.

Citation de Analog_Keys :
moche comme un taon

M'enfin ? Il est pas si mal quand même ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 15:59:04 ]

34
Citation de synthwalker :
Un synthé poly 6 voix avec 3 VCO et un VCF en échelle de transistors, ça fait très Memorymoog. Clairement c'est une première pour Sequential. Je me demande ce que vaut le mode 2 pôles du VCF...


J'ai pensé exactement la même chose hier soir en lisant l'annonce de la news par Ananlog_Keys !
On dirait que Sequential veut nous proposer un Moog One 6 voix à moins de 4000 euros.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

35
Citation de Maxxou32 :
J'ai pensé exactement la même chose hier soir en lisant l'annonce de la news par Ananlog_Keys !

A.K, tjrs à la pointe de l'info sur l'analo ! :facepalm:
36
Moog va être obligé de répondre et cette fois-ci pas avec un modèle D !
Un Memorymoog 8 voix à 4000 euros qui dit mieux ?
Ben non on a déjà le Trigon mais c'est pas marqué Moog dessus !
:?!:

Comprends pas ! Où est mon Six Trak ?
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 16:11:59 ]

37
Citation de Analog_Keys :
moche comme un taon avec un nom à coucher dehors ? OUAHOU ! :facepalm:


Boaf les gout et les couleurs ...c'est selon l appréciation de chacun . Là ou je suis content c'est que l'équipe de Sequential a fait comme un hommage à Dave Smith en proposant ce synthé... et de plus ils continuent de bosser , c'est encourageant pour l'avenir. Et comme dit plus haut, 3VCO pour un poly c'est quand même pas commun et c est une première chez Sequential . De mon point de vue c'est novateur à leur échelle.
38
Ben moi autant la réédition du Minimoog me laisse de glace face à un Matriarch autant ce nouveau Sequential m'interpelle.
Je suis aller écouter les démos sur soundcloud en HD et je dois dire que ça sonne vachement bien, il gratte les esgourdes ce nouveau synthé !
C'est bien épais et plus réussi qu'un Moog One. Je vais aller écouter ça sur les enceintes du studio. J'ai entendu de bonnes grosses basses et des leads bien tranchants.
Je préfère le son du P5 qui reste mon préféré avec l'OB-X mais je trouve que ce Trigon (quel nom à coucher dehors !) est vraiment bon, on risque bien d'en voir sur scène. Il sonne moins droit que les P6/OB-6. Je le trouve plus musical.

Ecoutez Bali Dreams, ex80s TVshow et GermanicBass !
:humm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 17:04:37 ]

39
Citation :
A quoi bon avoir 3 osc, si les modulation reste très limites ?


Mais justement, l'oscillateur 3 devient un second LFO, poly celui-là, tout en conservant 2 oscillateurs actifs en audio.
Donc au contraire, ça fait davantage de modulations que sur le P6 et davantage de destinations aussi (le mix de chaque bus d'effets, pitch et pw de l'osc 2 dans les polymods)

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 17:17:51 ]

40
Je trouve plutôt pertinent de la part de Sequential de sortir ce modèle, car il complète bien leur gamme des poly 6 voix.
Je comprends qu'on puisse toujours redire sur l'innovation, qui pourrait toujours aller plus loin, mais quand même, comme déjà dit plus haut, un poly analo avec trois oscillateurs, ça ne court pas les rues. Et sur les démos (merci Maxxou32), je trouve que ça sonne plus que bien.
En lisant la new, je me suis dis de suite "tiens, ils viennent titiller Moog sur ses plates-bandes." Et surtout pour pas si cher en comparaison avec ce que proposent ces derniers.
Je préfère largement voir cette nouveauté (c'en est bien une tout de même) à 4000 €, que la reissue du Model D qui, lui, ne semble partir et revenir que pour voir son tarif prendre 50% de plus à chaque itération...