Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Dark Star
Photos
1/183
Access Music Virus TI2 Dark Star

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Access Music appartenant à la série Virus TI

Prix public : 2 433 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Virus TI Darkstar fait son re-retour

  • 86 réponses
  • 24 participants
  • 12 945 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Virus TI Darkstar fait son re-retour

À l’occasion du 1er Superbooth, un salon dédié à la synthèse qui se tiendra à Berlin à la fin du mois, Access Music relance le Virus TI Darkstar.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 16:33:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation de delchambre :
profx : prend un hub usb3 AVEC alimentation externe, j'ai galéré des années avec l'usb2 onboard et le plugin du virus (ti2 polar), et c'est hyper stable depuis que j'ai passé tous mes brols (un sacré paquet) sur 2 hub usb3 (inateck 7 ports usb 3.0).


Je viens juste de me prendre un ICYBOX USB 3.0 13 ports avec alimentation exclusif dédiée (IB-AC6113), donc pas d'alim de la part du pc portable. Et c'est pareil, matériel reconnu mais un point d'exclamation. Enfin bon, j'ouvrirais sûrement un post sur le forum à ce suget. Merci pour ton commentaire :)

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 09:14:52 ]

12
Le Virus aime bien avoir un Bus dédié (et je dis bien un Bus pas un port, méfiez vous des HUB internes)
Sinon rien qu'un OS6 serait sympa monsieur Kemper ! Je sais pas, quelques formes d'ondes supplémentaires, une enveloppe multi-points dans la section Arp pour créer des modulations complexes (ou un panel de courbes) la possibilité de router les Distos Pre ou Post filtres. S'ils veulent des idées j'en ai à revendre mais je suis pas devellopeur :D

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 09:40:13 ]

13
avec toutes les nouveautés d'analOs la réussite du NL4 je crains qu'à terme le virus ne tombe dans l'oubli.
je suis un fan de ce synthé mais aujourd'hui si j'ai 2000 euros à mettre dans un synthé se sera un prophet 6 dont la version rack est au même prix ou le petit nouveau de chez Arturia leur attitude est incompréhensible dans un marché en plein expansion et dans une période très créative dans ce domaine.
Pierresilex
14
x
Hors sujet :
Citation :
Je viens juste de me prendre un ICYBOX USB 3.0 13 ports avec alimentation exclusif dédiée (IB-AC6113), donc pas d'alim de la part du pc portable. Et c'est pareil, matériel reconnu mais un point d'exclamation. Enfin bon, j'ouvrirais sûrement un post sur le forum à ce suget. Merci pour ton commentaire :)


C'est un problème récurrent de Windows depuis longtemps, la solution, c'est de désinstaller completement tout les drivers usb inutilisés un part un pour nettoyer la base de registre, mais ça marche rarement (il y en as trop, partout), la valeur sure est de réinstaller complétement le système, et de ne jamais changer par la suite de branchement de prises usb, et éviter tant que possible de "nouveaux" périphérique usb... et pour une stabilité optimale sur la longueur, une reinstal systeme s'impose tout les 6 mois à 1 an.

Bon courage.
15
Faut quand même reconnaitre qu'avec 16 voix de multi-timbralité et 80 voix de polyphonie il n'y a pas bcp de synths qui peuvent s'aligner. (Même des plus chers)
Je suis sûr que sans même sortir de nouveau Hardware, rien qu'en sortant un nouvel OS tout les ans en apportant toujours plus de fonctions, ils auraient maintenu l'engouement autour du Virus qui a tristement disparu

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 10:17:22 ]

16
x
Hors sujet :
Merci pour vos remarques


Je l'utilise exclusivement sur Studio One. En générale 4 synthés max, mais vu la stabilité parfois aléatoire sur l'arpégiateur ou la tenue de la note, je limite beaucoup mon utilisation.
Donc, si ils sortent une version USB3 déjà qui permettent de l'utiliser sans bug, se serait top. Ou un OS qui avertit quand le virus va exploser :-)
17
Ou la possibilité d'utiliser le VC via Midi ;)
18
Euh, ben dire que l'engouement a disparu, je n'en suis pas certain vu le prix de l'occasion ne serait-ce qu'ici.Pour un VA si ancien, c'est tout de même toujours haut, a fortiori en comparant à Nord dont les dernières machines ont vite baissé sur le marché de la 2nde main.
Pareil, il continue d'être utilisé ici et là par des prods.

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 11:46:23 ]

19
Citation :
Citation :
Le Virus TI2 Darkstar est un synthé à modélisation analogique doté d’un clavier de 37 touches, d’un moteur sonore DSP polyphonique (jusqu’à 110 voix) permettant l’utilisation de quatre modes de synthèse par voix (VA, tables d’ondes, hypersaw et grain oscillator), d’un double filtre multimode avec une émulation de filtre Minimoog optionnelle et d’auto-résonance, ainsi que d’effets. Le synthé permet de router 16 parties indépendantes vers 3 sorties stéréo analogiques ou trois canaux USB. Les contrôles du Virus TI2 Darkstar pourront aussi servir à ajuster les paramètres de plug-ins tiers. Enfin, Access Music fournit un éditeur logiciel (VST, AU et RTAS) qui offre des fonctions d’automation.


Pas besoin de résumer le détail technique de la bête, ça aurait été plus simple de dire que c'est un Virus Polar TI2 peint en noir et vendu plus cher chez certains revendeurs qu'un polar TI2 blanc. C'est tout, pas de quoi casser 3 pattes à un canard hein! (ironie inside ;) )
20
Surtout que je trouve la version blanche bien plus jolie.
Mon desktop est noir :(

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 15:52:10 ]