Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Dark Star
Photos
1/183
Access Music Virus TI2 Dark Star

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Access Music appartenant à la série Virus TI

Prix public : 2 433 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Virus TI Darkstar fait son re-retour

  • 86 réponses
  • 24 participants
  • 12 944 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Virus TI Darkstar fait son re-retour

À l’occasion du 1er Superbooth, un salon dédié à la synthèse qui se tiendra à Berlin à la fin du mois, Access Music relance le Virus TI Darkstar.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 16:33:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
qu'associer technologie musical et tendance est stupide c'est ... enfin c'est justement comme tu le dis.

je ne sais pas qui a dit cela ...mais la seule chose qui est tendance c'est l'analogique Là on peut discuter je ne trouve pas qu'il y'a un intérêt musical majeur à investir dans un propret 6 ou un OB6 par rapport a un virus ou un NL4 / Contradiction ? non, le plus important c'est la sensation qu'il procure qui est importante et primordiale Tu prend un MOOG tu as de suite la claque ! du coup tout le monde veux un moog ou cherche un son approchant !
y'a qu'a voir sur AF le nombre de fois ou un internaute demande dès qu'un nouveau synthé est sorti : y'a t il des basse à la moog ?
mais final, dans le mix, on remet les pendules à l'heure et là l'ergonomie la multitimmbralité devient un autre critère.
Là le virus s'en sort plus que bien;
Mais en ce qui me concerne mes plug in (sylenth, arturia, native, etc) font leur le boulot et le hard ware c'est pour le plaisir !
alors pico si tu veux mettre 2000 e dans un synthé; beaucoup de source de plaisir s'offre à toi :
le matrixbrut ( à partir de juin) le prphet 6, le pro 2 certains moog j'ai même vu un moog voyager à 1500 euros d'occaz !!! ;)
ceux qui ont un virus ont bien raison de le garder mais quitte à investir 2000 boules je trouve qu'il y des machines quand même plus sexy
Sinon je ne trouve personne stupide on discute entre passionnés c'est tout ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 12:36:08 ]

42
Citation :
oSinon je ne trouve personne stupide on discute entre passionnés c'est tout ;)
oui je vise personne ,:bravo: je pensais à ceux qui achète un synthé parce qu’ils ont vu Guetta ou Jarre dessus , alors que la plus part du temps c'est bidon c'est du playback et pas forcement l'instru qui est vu qui sort le son , pub , placement de produit et tout le tra lala , nous ici ca nous concerne pas hein ! nous sommes des passionnés avertis ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

43
oui là je confirme !!! ;) on est d'accord à 200 % :bravo:
Pierresilex
44
Heu, ba pas moi :bravo:

J'ai acheté le TI2 car il est sur toutes les vidéos de techno hardcore et hardstyle. C'est le synthé, avec les nord lead principalement, qui ont fait cette musique.

Alors, j'avais testé le Sylenth1, émulation du nord lead rack (discoDSP), et émulation du virus (Z3ta+2), le Waldorf Blofeld en hardware ainsi que le Korg R3. Mais rien à faire, le son typique n'était pas là. Comme une pâle copie.

Et puis ces clips vidéos où parfois on peut apercevoir le Snow, le Ti, le C....
Du coup, maintenant, j'ai enfin le son que je cherchais et j'avoue que les vidéos ont finis par me faire franchir le pas.

(Le Z3ta+2 est méconnu, pourtant je trouve qu'il sonne bien, ainsi que le Blofeld et le R3. Mais on ne peut pas tout avoir et tout garder)

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 22:05:19 ]

45
Ouais enfin moog vend surement des mother 32 comme des petits pains à des gens qui ignorent tout ou presque du monde analo et ca n'enleve rien aux qualités de l'engin malgre une grosse campagne marketing tres tres "dans le move" avec des kilos de delay maison.
Refuser en bloc des tendances c'est exactement le meme process qui de s'y engouffrer aveuglement . Le tout c'est de ne pas etre jugeant .
Je rejoins PROFX la dessus, on est forcement attentif à ce que "nos artistes preferes" utilisent.
Perso c'est nine inch nails entre autres qui me fait lorgner vers moog et soundtoys et mainstage je veux bien l'admettre.
Thom'

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 22:09:53 ]

46
Non ! tu te trompes en étant aussi formel ! profx
les prod se font beaucoup avec des synthé comme le sylenth, le nexus, massive, etc si tu trouve que le son n'est pas au rv cela provient peut être de ta carte son . le reste c'est de l'exhibition On prétend par exemple que dépêche mode utilise énormément le virus ; en fait rien n'est moins vrai ! c'est justement ce qu'explique rica2 synthé mais c'est la même chose pour les guitares et les effets Tout ça c'est du bizness
maintenant c'est clair qu'à l'origine les virus, nova ( dans les 90's) nordlead sont très prisés Mais tu serai surpris de voir avec quoi tes morceaux favoris sont réalisé regarde les tutos de MJ Tutoriel . je suis pas un fan de ce type mais il sait quand même de quoi il parle.
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 22:19:07 ]

47
Moog + soundtoys, mélange détonnant :bravo: C'est d'ailleurs en grand fan du filterfreak de soundtoys que je lorgne sur un sherman filterbank pour faire partir en sucette le TI.
48
Roh soundtoys a un son tres analo pour du digital :bravo:
Non ce qui le navre le plus quand je vois le set de trent reznor c'est qu'il est pleins de synthés et softs hyper accessible ( native, arturia rien de luxueux) le talent fait le reste mdr tu rentres chez toi, inspiré tu allumes ton pc et la , ca fait "poet". N'est pas reznor qui veut....:mdr:
Le sherman me fait bien rever egalement, en attendant je fait mumuse avec l'emulation vst "abuser" qui envoie bien du paté.
Thom'
49
Le virus à travers le bundle de soundtoys ca doit etre delirant (je crois qu'il y avait une video af sur le test de leur bundle native) !!!!!
Thom'
50
Moi perso j'ai une logique assez simple, que cela soit avec du plug-in du VA de l'analo du numérique tout peux sonner dans l'absolue, il suffit juste de bien s'en servir, de bien doser son matos c'est tout, un son tout maigrichon peux s’avérer fort utile dans certains cas, comme un son trop gros peux devenir trop envahissant y'a pas de règle juste savoir ce que l'on cherche exactement.
La série virus, faudra que j'y goute quand même un de ces 4...
Dommage quand même qu'ils ne sortent pas de VRAI nouveaux modèles.