Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Dark Star
Photos
1/183
Access Music Virus TI2 Dark Star

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Access Music appartenant à la série Virus TI

Prix public : 2 433 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Virus TI Darkstar fait son re-retour

  • 86 réponses
  • 24 participants
  • 12 943 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Virus TI Darkstar fait son re-retour

À l’occasion du 1er Superbooth, un salon dédié à la synthèse qui se tiendra à Berlin à la fin du mois, Access Music relance le Virus TI Darkstar.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 16:33:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
je suis tout à fait d'accord avec toi :bravo: c'est pour ça que je dis que le plaisir est primordial dans le choix d'une machine
Si tu veux goûter au virus pourquoi ne pas prendre un TI snow il a tout d'un grand ;) Au prix abordable ( environ 500 roros)
Sinon Le TI 2 destop n'apporte pas grand chose au TI que tu peut trouver au alentour de 800 e
Pierresilex
52
pierresilex
Attention, certains pourraient ne pas aimer :cobra:



Mais je suis d'accord avec toi. Les autres synthés font de super chose. Ils sont utilisés dans les prods actuels. Ce sera de plus en plus vrai. Et avec un peu de travail sur la tranche stéréo, on peut sortir du bon son.

J'ai commencé avec le TI Snow et en 2 min j'avais le son que je cherchais. Bon, la chance du débutant icon_facepalm.gif

Le virus pour moi, c'est juste l'outil qui reste d'actualité grâce à l'intégration VST/audio. C'est de la charge en moins pour mon pc portable qui n'est pourtant pas un entrée de gamme, et des effets en moins pour que ca sonne.

x
Hors sujet :
Pour MJ, j'ai eu du mal au début avec le personnage, un peu bling bling. Et puis en fait, j'adore. Donc, j'ai été un abonné de ses tutos. Et j'y retournerais sûrement pour les nouveaux aux prochaines soldes :D:


Après, celui qui veut un son type analo, c'est juste pas la machine adaptée. Et des VSTs font sûrement mieux :D:

EDIT : Pour le coup, ma carte son sort ce que produit le virus (intégration vst audio). Donc si je trouve que le virus sonne mieux qu'un sylenth1, la carte n'y est pour rien puisques les 2 sortent en grâce à elle en 32bit 44Khz par exemple.
Mais, bon, c'est affaire de goût aussi.

ReEDIT: D'ailleurs MJ s'est pris un Snow :langue:

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 23:09:53 ]

53
En meme temps admettons qu'un virus ce n'est après tout qu'un pc faisant tourner sylenth1avec carte son integree dans une solution tout en un autonome avec controleur midi specifique proposant tout une armee de potars. Ben dejà rien que ca c'est enorme , point.
Thom'
54
alors là je comprend mieux ! personnellement j'ai une motu comme carte son et c'est bien meilleur qu'un virus Cela peut expliquer pourquoi les plug sonnent moins bien pour de la musique électronique ça sert à rien d'être en 32 bits ça bouffe de la ressource pour rien à mon sens ( pour les plug je met aussi systématiquement un overdrive avec saturation à zéro et un compresseur ; ça aide ;)

Mon premier virus ( le virus B) je l'ai acheté à un type qui était dans la prod electro il me l'a revendu car il faisait du tout plug in et venait d'acheter la version plug du virus
Mais attention je vous le redis : je suis fan du virus, on est dans le même camps les gas ! ;)
C'est pourquoi je comprend que vous vouliez le garder.
Quand j'ai eu des soucis de fric je l'ai revendu à regret et pensais le racheter mais entre - temps j'ai acquis l'analog 4 ( qui au passage a aussi une intégration vst) et là il ecrase largement le virus : pire que la vaccination ! :-D et il ne coute que 1300 neuf
Le virus porte bien son nom ! Tu est sous son emprise ( un peu comme quand tu es amoureux) et quand tu es guéri tu vois plus ses défauts : les bugs le niveau de sortie un peu faiblard ...
Mon propos est juste de dire à l'occasion de la re- sortie du black star : Si tu as 2000 euros à mettre dans un synthé prend un prphet 6 un pro 2, un analog 4, même un NL4 . Et quel dommâge pour un synthé qui était tellement en avance sur les autres machines, de stagner ainsi et de se reposer ainsi sur ses lauriers.
pour ce qui est des plug in : ça reste un plaisir de travailler sur ROUND, qui est une tuerie, MASSIVE, NEXUS qui selon moi a un plus gros son que le virus
Et pourtant c'est pas dit qu'un jour ne sachant pas quoi faire de mon blé :-D je me prenne un TI. Mais comme ça juste histoire de faire un tour du côté de chez swann et parceque finalement je ne suis peut être pas complètement guéri ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 07:54:59 ]

55

un autre truc à mettre dans la balance, le live, même si dans mon boulot je suis entouré de pc (win/mac/serveurs linux/win), je n'en veux pas en live (je changerai p-e un jour d'avis) mais je préfère limiter les possibilités et m'éviter un portable (qui plus est, ressemble à un investissement perdu).

56
Citation de delchambre :
un autre truc à mettre dans la balance, le live, même si dans mon boulot je suis entouré de pc (win/mac/serveurs linux/win), je n'en veux pas en live (je changerai p-e un jour d'avis) mais je préfère limiter les possibilités et m'éviter un portable (qui plus est, ressemble à un investissement perdu).

Complétement d'accord, d'autant plus que le Virus est clairement pensé pour le jeu en live.
Si on compare avec le Nord Lead 4, la présence d'aftertouch est un plus.
Sur le Virus il y a aussi un EQ 3 bandes pour chaque part, ce que beaucoup des synthés concurrents n'ont pas (Nord Lead 4, Analog Four, Prophet 6...). En live avec mon groupe je n'utilise que ce synthé, et chaque part est équalisée minutieusement en répet pour ne pas que ça dégueule dès que je change de patch. Evidemment sur les synthés cités précédemment on peut se débrouiller avec les fitres multi-modes, mais c'est beaucoup moins pratique.
Toujours sur l'aspect live, Il y a aussi les soft knob qui sont l'équivalent de trois molettes de modulation programmables.

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 09:46:52 ]

57
Ah les passionnés ! prêt à tout pour défendre leur machine ! :-D
Non, franchement l'eq 3 band :pas vraiment primordial et c'est pas ça qui va l'aider à rivaliser avec un propret 6 ;)
Pour l'analog 4 la version clavier à des sorties pour chaque part et l'autre bout y'a un truc que l'on appel la console de mixage et l'igné son ! :-D je pense que c'est un peu mieux qu'un eq 3 bandes :-D ( en plus ré-equliser soi même son synthé en live aî aî aî ! )
Pierresilex
58
pico :
Citation :
Dommage quand même qu'ils ne sortent pas de VRAI nouveaux modèles.


Mais pourquoi chez access sortiraient ils un nouveau synthé :?!:
Puis ce que celui si est deja tres bon et complet . On met au placard un synthé sorti il y a 10 ans et prtt certain ne jure que sur des synthés de 30ans et plus . ;)
59
pierresilex
Citation :
entre - temps j'ai acquis l'analog 4 ( qui au passage a aussi une intégration vst) et là il ecrase largement le virus : pire que la vaccination !


J'ai les 2 et je ne vois pas en quoi le A4 écrase le virus :?!
Les 2 ce complètes à merveille .
60
Citation de pierresilex :
Ah les passionnés ! prêt à tout pour défendre leur machine ! :-D
Non, franchement l'eq 3 band :pas vraiment primordial et c'est pas ça qui va l'aider à rivaliser avec un propret 6 ;)
Pour l'analog 4 la version clavier à des sorties pour chaque part et l'autre bout y'a un truc que l'on appel la console de mixage et l'igné son ! :-D je pense que c'est un peu mieux qu'un eq 3 bandes :-D ( en plus ré-equliser soi même son synthé en live aî aî aî ! )

Beh je viens justement de te dire que pour moi c'était primordial, on pourrait donc tourner en rond longtemps. Pourtant on a un ingé son qui nous suit en concert, mais il a bien d'autres choses à gérer en plus des EQ du clavier, d'autant que je change souvent de patch en cours de morceau. C'est une pré-balance qui permet d'éviter les disparités de son trop importantes. Je n'ai pas parlé d'y toucher pendant le live, si besoin de le faire c'est le travail de... l'ingé son ;-)