Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Virus TI Darkstar fait son re-retour

  • 86 réponses
  • 24 participants
  • 13 038 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Virus TI Darkstar fait son re-retour

À l’occasion du 1er Superbooth, un salon dédié à la synthèse qui se tiendra à Berlin à la fin du mois, Access Music relance le Virus TI Darkstar.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 16:33:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation de : Lo-nath

J'ai les 2 et je ne vois pas en quoi le A4 écrase le virus :?!
Les 2 ce complètes à merveille .

 +1 : pour des raisons de transports et de temps de mise en place je prends en live le ti2 polar/mopho kbd+tetra/octatrack mais j'ai déjà pensé +eurs fois à embarquer l'A4 car à eux 4 (n'ayant pas besoin de drum machine, pour ça il y a le batteur ;)) ils font un setup très complémentaire (manque juste le sherman, oui je suis je suis monomaniaque icon_facepalm.gif).

Citation de : Cortoni

Sur le Virus il y a aussi un EQ 3 bandes pour chaque part, ce que beaucoup des synthés concurrents n'ont pas (Nord Lead 4, Analog Four, Prophet 6...). En live avec mon groupe je n'utilise que ce synthé, et chaque part est équalisée minutieusement en répet pour ne pas que ça dégueule dès que je change de patch. Evidemment sur les synthés cités précédemment on peut se débrouiller avec les fitres multi-modes, mais c'est beaucoup moins pratique.

+1 aussi, j'utilise une petite mixette n'ayant pas d'eq sur toutes les pistes, ceux du virus et de l'OT m'arrangent très bien, je garde ceux dispos pour le mopho/tetra mais cela reste moins pratique car pas dans le preset.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 10:33:53 ]

62
la qualité des sons le séquenceur les effets etc. t'es sûr de bien utiliser ton analog 4 ? mais à quoi bon dire tout ça Comme je l'ai quand on est atteint par le virus ce n'est pas la raison qui l'emporte ;)
Pierresilex
63
64
Citation de pierresilex :
t'es sûr de bien utiliser ton analog 4 ? [...] ce n'est pas la raison qui l'emporte ;)

Belle démonstration de raison :-D

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 11:14:03 ]

65
En effet, merci ! c'est tout naturel :-D
Bon allez le virus est le meilleur synthé du monde, la meilleur carte son qui soit y'a rien à changer je cours m'acheter cette nouveauté ;)
ça ne dérange de dire ça et cela nous épargnera tout ces arguments inspirés par la seule raison, à n'en pas douter :-D
Pierresilex
66

pierresilex, reboot car tu bug là ... on tourne en rond.

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 11:29:02 ]

67
Tu te trompes pour ma part le sujet est clos je pense avoir donner la conclusion que tout le monde attendait ! :-D
et merci pour l'animation ;)
Pierresilex
68
Citation :
Si on compare avec le Nord Lead 4, la présence d'aftertouch est un plus.

C'est un manque en effet mais avec une pédale de modulation ça le fait aussi et pour info je sais pas comment l'expliquer mais je n'ai jamais eu besoin d'equaliser le son du NL-4, il sonne toujours bien pour moi, contrairement au Nord electro qui sans cette section serait une catastrophe pour un ingénieur du son !

En faite en ce moment je me tâte pour me prendre l'A1 car 4 octaves/léger/sonne vintage et moderne en même temps/simple pour la programmation/split et layer/tout est modulable sur la mollette de modulation/solidité de la construction made in sweden etc, (car Roland/Korg/yamaha ça baisse...) le seul hic c'est que j'en ai un peu marre du rouge...
69
Bonjour Pico,
Citation de pico :
Citation :
Si on compare avec le Nord Lead 4, la présence d'aftertouch est un plus.

C'est un manque en effet mais avec une pédale de modulation ça le fait aussi et pour info je sais pas comment l'expliquer mais je n'ai jamais eu besoin d'equaliser le son du NL-4, il sonne toujours bien pour moi, contrairement au Nord electro qui sans cette section serait une catastrophe pour un ingénieur du son !

Oui j'hésite à acheter une pédale de modulation, ça permet vraiment plein de trucs. Après comme je joue debout, je ne sais pas si c'est terrible pour le dos. Faudrait que je m'en fasse prêter une pour essayer.
Pour le deuxième point j'imagine que ça dépend beaucoup de la musique. Quand j'étais sur un projet très électro c'est vrai que j'égalisais un peu moins les sons. Mais maintenant que je fais des concerts avec un groupe de fusion je ne suis pas vraiment en lead, ce sont souvent des sons de support et c'est plus compliqué de ne pas interférer avec la guitare électrique, la basse et la voix, d'où un pré-mixage assez important.

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 12:53:36 ]

70
Citation de pico :
En faite en ce moment je me tâte pour me prendre l'A1 car 4 octaves/léger/sonne vintage et moderne en même temps/simple pour la programmation/split et layer/tout est modulable sur la mollette de modulation/solidité de la construction made in sweden etc, (car Roland/Korg/yamaha ça baisse...) le seul hic c'est que j'en ai un peu marre du rouge...


C'est aussi une façon de travailler. Je suis partisan du moins on en a, mieux sera la production en gardant l'essentiel (chose propre à chacun).
C'est aussi grâce au matériel d'occasion que l'on peut 'essayer' des machines. En gros, si on les revend, la perte est minime. Mais il faut aussi savoir être très, très patient.
Le mieux reste de se faire une idée, que le workflow et la complémentarité dans un mix prod ou live soit au rendez-vous.

x
Hors sujet :
EDIT :
Cortoni: à la place de la pédale ?
expressive-e-touche-247612.png

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 12:57:07 ]