Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Virus TI Darkstar fait son re-retour

  • 86 réponses
  • 24 participants
  • 13 028 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Virus TI Darkstar fait son re-retour

À l’occasion du 1er Superbooth, un salon dédié à la synthèse qui se tiendra à Berlin à la fin du mois, Access Music relance le Virus TI Darkstar.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 16:33:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Je trouve qu'au niveau taille, design et son c'est quand même une belle bête, mais est-il si instable que cela ? Moi cela me freine un peu en vu d'un éventuelle achat... et aussi le prix ma foi assez élevé quand même.
Je pense qu'il y a de la place pour un virus un peu moins puissant dans les 1000€ Je trouve qu'ils sont entrain de louper un peu le coche du retour du synthé, un nord lead A1 est pile poil dans la tendance du moment je trouve.

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 00:40:33 ]

32
Il a pas une instabilité generalisée non plus le synthé en lui meme est une horloge suisse mais le soft selon les os peut rencontrer des difficultées, v'est la qu'ils devraient se mettre à la page. Et oui pico tu as raison ils loupent un truc un mini virus desktop a 600- 10000 e se vendrait tres bien
Thom'
33
Vas-y Pico, prends-le ! :-D :-D :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34
Citation :
Vas-y Pico, prends-le ! :-D :-D :-D


Je dirais même plus, fonce Pico ! :fete:
35
pico
Il faut quand même se dire qu'un TI2 c'est la possiblité de disposer de 16 instruments en simultanés, 3 sorties audio jack, et 3 audio VST USB directement dans la stan.
Alors si on le charge comme un bourrin effectivement l'interprétation du VST peut déconner. Mais, on réduit nos exigences, un coup de bouton PANIC et s'est reparti.
Quand, je dis qu'il déconne c'est quand je lui demande l'équivalent de 3 Korg R3, voir un peu plus (désolé, je n'ai pas de A1 pour comparer).

Face à cela, un A1 doit être bien petit et ne dispose pas des possibilités d'intégration via l'USB (commande et audio).
Le virus est plus un ordinateur avec sa carte son qu'on peut d'ailleurs utilisé via son ordinateur.
Les nords sont des VA un peu plus à l'ancienne si je puis dire.

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 01:20:03 ]

36
Citation :
un nord lead A1 est pile poil dans la tendance du moment je trouve.
moi j’achète rien soit disant tendance , effet de mode, c'est stupide

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

37
Citation :
moi j’achète rien soit disant tendance , effet de mode, c'est stupide

C'est peut être pour cela que je l'ai pas acheté alors ? En faite je l'ai testé et j'ai pas trop aimé être assisté "comme une voiture automatique" je préfère nettement le NL-4.

Citation :
Vas-y Pico, prends-le ! :-D :-D :-D


Citation :
Je dirais même plus, fonce Pico !


Arrêter de me tenter car cela fait pas mal de temps déjà qu'il me trotte dans la tête ce synthé, avec cette puissance sous le capot dans un format compact, pour la scène cela doit être génial !
38
qui a dit que le NL4 serait tendance , étrange comme argument ... Je vois mal synthwalker en fashion victime ! :-D
J(ai eu un virus TI puis un TI snow ce sont des synthé au grain particulier que j'aime bien Mais on ne peut pas l'utiliser à son plein potentiel sans quelques bugs. C'est la total intégration qui est plutôt raté Pour le reste c'est ok Le problème par rapport à son concurrent direct c'est que le NL4 montre une évolution face à la concurrence analo.
En effet il est capable de rivaliser avec ces derniers en terme de chaleur, de puissance tout en offrant le confort d'un va; Je trouve que le virus sonne aujourd'hui plus "petit " face au nord lead ce qui était le contraire avant .Mais encore une fois le virus reste un excellent synthé aux puissantes possibilités de synthèse. mais je lui préfère Massive ou sylenth sur ce terrain.
Ce que je n'aime pas chez eux c'est cette frilosité et ce manque d'audace face à leur confère qui prennent le risque de sortir de nouveaux modèles et de faire évoluer leur machine. Leur seule réponse c'est une resucée d'un vieux modèle Leur seul argument c'est : la couleur !
le seul évènement c'est cette couleur noire alors que justement ce qui était original par rapport au look des virus c'était cette couleur blanche ! :-D
Alors c'est qui la fashion victime ?
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 09:04:57 ]

39

Citation de : booooby

Hors sujet :
Citation :
Je viens juste de me prendre un ICYBOX USB 3.0 13 ports avec alimentation exclusif dédiée (IB-AC6113), donc pas d'alim de la part du pc portable. Et c'est pareil, matériel reconnu mais un point d'exclamation. Enfin bon, j'ouvrirais sûrement un post sur le forum à ce suget. Merci pour ton commentaire :)


C'est un problème récurrent de Windows depuis longtemps, la solution, c'est de désinstaller completement tout les drivers usb inutilisés un part un pour nettoyer la base de registre, mais ça marche rarement (il y en as trop, partout), la valeur sure est de réinstaller complétement le système, et de ne jamais changer par la suite de branchement de prises usb, et éviter tant que possible de "nouveaux" périphérique usb... et pour une stabilité optimale sur la longueur, une reinstal systeme s'impose tout les 6 mois à 1 an.

Bon courage.

sur base d'années d'expérience, et c'est un peu ma formation de base, ça ne sert à rien de désinstaller etc ... il n'y a rien de mystique, le seul truc à comprendre c'est qu'en usb2 il doit être seul sur un hub ayant sa propre alimentation pour éviter tout problème (pour savoir cela il suffit de regarder dans le panneau des périphériques chaque élément utilisant un port usb, il y est spécifié le hub et le port).

d'où l'intérêt des hub usb 2 mtt ou d'un hub usb3 avec alim externe (et respectant réellement la norme) pour ceux qui ont bcp de brols usb à connecter.

le synthé en lui même est très stable, il y a qlq astuces à savoir pour éviter des bizarreries mais ça fait partie du jeu, depuis que je l'utilise avec le groupe (ti2 polar) je n'utilise plus le plugin, une fois qu'on a pris l'interface en main c'est très rapide, je le complète avec un mopho kbd et un tetra derrière ainsi qu'une octatrack, ça fait un bon combo je trouve, j'ai toutefois en projet d'acheter un double sherman pour lui mettre au *ul.

son seul défaut, faire gaffe à ne pas trop empiler les layers en multi ;-)

mais oui cela n'empêche en rien de le faire évoluer, soit ils abandonnent soit ils passent le soft en open source (en faire un fx slicer/glitch etc pour être sympatique, il a tout pour le faire).

 

@pico : achète le ;)

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 09:24:55 ]

40

Citation de : rica2synthé

Citation :
un nord lead A1 est pile poil dans la tendance du moment je trouve.
moi j’achète rien soit disant tendance , effet de mode, c'est stupide

 Ce n'est pas plus stupide que de dire ça. Tu fais ce que tu veux de ton côté chacun fais ses propres choix mais dire qu'associer technologie musical et tendance est stupide c'est ... enfin c'est justement comme tu le dis.