Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est ce que l'on peut obtenir des vocoder a la daft punk avec le micro korg

• 88 réponses
  • 17 participants
  • 17 339 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Est ce que l'on peut obtenir des vocoder a la daft punk avec le micro korg
Salut a tous je suis tres interessé par ce clavier (j'adore les sons et le grain de ce mini qui sonne a mort) et je voudrait surtout savoir si l'option vocoder n'ai pas trop enfantine.
je m'explique je recherche un vocoder genre celui que daft punk utilise sur dicovery et human after hall pour y brancher guitare et voix.
j'en ai marre des plug pourri
merci d'avance pour vos reponses.
a+

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : J'ai jamais mais alors jamais compris la synthèse soustractive, l'additive, la FM, les modèles physiques, tout ca ok mais la soustractive ? c'est un mythe en fait, ca existe pas...lol

Attends mais là tu me fais rigoler!!!
La Synthèse soustractive c'est le truc le con qui existe, ya pas besoin d'avoir fait polytechnique pour ce programer des sons (contrairement à la synthèse FM!).Tu choisi ta forme d'onde, t'applique le filtre resonnant, les enveloppe...avec les virtual patches du Mk, tu tes fais des combinason digne d'un modulaire...

Excuse moi mais franchement la FM ya rien de pire!Rien que pour ma Talkbox c'est une tanée de se programmer une sawtooth à la con sur mon Dx100 alors que sur le Microkorg j'ai que 2 boutons à tourner.

la synthèse Additive c'est la meme chose que la FM tu ne sais pas du tout quel son tu vas avoir au final, moi j'aime pas. :lol:
72
On utilise un ms2000 en live c très pratique.
mais c'est pas terrible.
le microkorg est pas terrible de même.
de toute façon c'est la meme chose.

après on peu faire des trucs super avec!
mais on peut aussi avec le vst Synth1 qui est un plug gratuit!

MAIS dès qu'on veut arreter de faire semblant, genre des nappes sur-delaiYsées ou sur travaillées, on en revient aux vraies choses.
En vsti les arturias et les Gforce.
pour le reste des analos.

et même ces vstis quand tu les creuses dans l'eq tu sens qu'il va te manquer quelque chose, et PUTAIN qu'est ce que ça peut me faire chier! :fache: :(((
73
>> lol Dj Dream, ok, mais je comrpends pas le terme "soustractive" en fait... sinon c clair que les synthé FM j essaye meme plus :lol: ... c est dans les termes et dans la theorie que "soustractif" me parait le plus abstrait, en pratique c ot'chose
74
>>Fliss : hé ouais, mais heureusement y a pas que sur les synth qu'y faut taffer, ca aide a oublier parfois
75
C'est le terme soustractive que tu comprenais pas, ok.

"Le principe de la synthèse soustractive consiste à filtrer des signaux riches en harmoniques. Simple à mettre en oeuvre et économique, la synthèse soustractive s'est naturellement imposée sur les premiers synthétiseurs, dès les années soixantes."

C'est dans ce sens qu'il faut comprendre "soustraction" ;)
76
Et c'est bien le problème du microkorg, les ondes de depart sont cheaps
77
Tu trouves?
J'ai du mal à comprendre quand on me dis qu'une onde est meilleur sur tel plutot que tel synthé.Une dent de scie est une dent de scie, un carré est un carré, c'est juste un signal electrique dont la tension varie dans le temps...j'aimerais bien comprendre cette rumeur à propos du microkorg comme quoi il a de mauvaises ondes?lol

J'ai tendence à penser que ce qui fait la difference entre les synthés ce sont les filtres , non?
78
C'est simple.
tu prend une onde dent de scie, un seul oscillo, tu coupes toutes les enveloppes de filtre, t'ouvre le filtre a fond sans modulation, l'env Vca attack minimum et sustain a fond, et tu compares.
79
Je veux bien mais comparé à quoi?
Tu veux pas faire une petit comparatif entre le mcrokorg et autre chose? :D: :clin:
80
Dison qu'ont s'éloignent un peut du sujet initial