Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est ce que l'on peut obtenir des vocoder a la daft punk avec le micro korg

• 88 réponses
  • 17 participants
  • 17 368 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Est ce que l'on peut obtenir des vocoder a la daft punk avec le micro korg
Salut a tous je suis tres interessé par ce clavier (j'adore les sons et le grain de ce mini qui sonne a mort) et je voudrait surtout savoir si l'option vocoder n'ai pas trop enfantine.
je m'explique je recherche un vocoder genre celui que daft punk utilise sur dicovery et human after hall pour y brancher guitare et voix.
j'en ai marre des plug pourri
merci d'avance pour vos reponses.
a+

Afficher le sujet de la discussion
51
Bon j'ai fait un petit test avec vokator et une bassline en porteuse ça rend pas si mal je trouve surtout que la voix est capté par le micro integré de mon macbook ( j'avais la flemme de tout brancher preamp & micro )

voici le lien :

http://dl.free.fr/ny7Uuy0j2/primetimeofyourlife.mp3

Le marchand de sable

52
Pas mal, bien crados et etriqué quand même nan? :noidea:
53
Pour le coté étriqué je pense que ça vient du micro non ?
j'ai calé une disto sur la basse line ce qui donne ce son assez sale , c'est sur qu'un moog a plus d'harmoniques pour servir de porteuse en plus il faudrait une attaque plus molle comme sur ton sample qui est vraiement sympa !
par contre dans mon souvenir le son des daft est assez agressif qd meme.

bref de toute façon comme l'orange vocoder n'est pas dispo pour mac intel, je devrais me contenter du vocodeur de Native instrument ou celui de reason .... mouais à tester plus en détails, j'ai fait le test en 512 bandes aussi il faudrait le refaire en 1024.

Le marchand de sable

54
Celui de daft est carrément degueu parce que c joué derrière par une bassline et une espèce de dent de scie passée par un filtre a formant humain, comme sur le voyager minimoog si je ne m'abuse. (lp et hp en parallèle ou en serie je sais plus, façon ms20)

quand même le son de ces gus... c'est à en faire des cauchemars :(((
55

Citation : Certes!
mais on se rend quand même compte qu'avec ton roland y a du boulot pour rendre le truc intelligible!
qui peut le + , peut le moins!

Chacun son truc, moi j'ai choisi mon vocoder pour avoir un son old school, pas pour faire du Daft Punk.
Cela dis ce n'est pas parceque ton vocoder à 1024 bandes qu'il peut avoir le son d'un vocoder 11 bandes, sauf si tu peut baisser le nombre de bandes, et encore, entre mon microkorg et les test que j'avais pu realiser sur des plug, j'ai jamais trouvé mon bonheur...

PS: le test du vokator à quelque chose de Daft Punkien, bravo supernono! :clin:
56
Ok je me suis calé sur le primetime of your life du live (qui est plus isolé des autres sons), et c'est passé par un ampli ou un simulateur d'ampli, le son est très renfermé et très crunchy!
j'arrive très près avec amplitube, après ça sert à rien d'aller plus loin si c'est pour imiter à la perfection faudrait le bon synthé, le crunch, l'amp, le micro de reprise, le micro de la voix, et bien entendu la voix d'orgigine.

cependant maintenant je sais faire, c'est déja ça de pris.
par contre y a une compression du coup ça fait une "pompe" interessante sur la fin du "life", je sais pas si c'est sur la prise ou sur le vocoder.
bref c'est de la branlette. :mrg:
57

Citation : avec n'importe quel micro, perso j'aime pas, c'est tout keuss et on comprend quedale

Ah ouais ??
58
Dès que tu passes sur la dent de scie, faut tendre l'oreille :lol:

m'enfin chacun ses gouts, il est juste a ma droite le microkorg d'ailleurs, j'l'aime pas c'est tout. :oops2:
59
Pour etre honnete avec vous mon Microkorg je trouve que la seule qui fasse à merveille c'est les basses bien grasses genre Minimoog et son Arpegiator très facile à editer...sinon le reste bof bof...
60
Les basses a la moog? :8O:

sans deconner, je trouve limite que c'est ce qu'il fait le plus mal!
encore une fois les oscillos sont tous mous, et les enveloppes encore pire!