Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que l'on peut obtenir des vocoder a la daft punk avec le micro korg

  • 88 réponses
  • 17 participants
  • 17 218 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Est ce que l'on peut obtenir des vocoder a la daft punk avec le micro korg
Salut a tous je suis tres interessé par ce clavier (j'adore les sons et le grain de ce mini qui sonne a mort) et je voudrait surtout savoir si l'option vocoder n'ai pas trop enfantine.
je m'explique je recherche un vocoder genre celui que daft punk utilise sur dicovery et human after hall pour y brancher guitare et voix.
j'en ai marre des plug pourri
merci d'avance pour vos reponses.
a+

Afficher le sujet de la discussion
61
Bah ecoute j'ai pas de Minimoog et je suis persuadé que le Minimoog n'a rien à voir avec le Microkorg, mais c'était pour donner une idée sur le type de Basses P-Funk à la Zapp ou Funkadelic.Perso je ne trouve pas que les oscillos ou les enveloppes soit mous mais le Filtrer 24db/ et 12db par octaves SONT mous! Et meme avec ca j'arrive à mes fins pour les basses...me demandez pas pourquoi meme moi je ne me m'explique pas :lol:

Pour etre un peu serieu Le Microkorg donne une bonne impression de Synthèse soustractive qui "fait la blague" mais j'ai envie d'un vrai analo genre Roland Juno...
62
63
Perso, comme bcp de gens amateurs ou professionnels, je suis très satisfait de mon MK, justement parce que le son n'est pas parfait mais est tout de même très convenable !

Comme bcp le disent : la qualité des sons ne fait pas la qualité du morceau, c'est la même chose dans les jeux vidéos au niveau des graphismes par exemple...

On peut bidouiller pas mal de choses je trouve, pour un ptit synthé pareil, et la banque de patches est énorme puisque le MK est entièrement compatible avec les patches du MS20.

Le micro fourni c'est sur qu'il fait office de gadget... j'envisage de me prendre un Shure. D'ailleurs Air a de bons résultats en live avec un Beta 58A sur leur MK.
64
Koi koi koi ?
Air utilisent un MK et un Shure ?
Naaaaan ?
Je me disais que j'hallucinais pas tant que ca avec la meme config chez moi je galérais un peu mais je retrouvais les sons de "Le soleil est près de moi".

Quant aux basse, je les trouves très profondes, c'est le seul outil qui me le permet actuellement...

Après y a du mou du genou c'est sur, mais attention, a trop regarder les parametres on oublie que la magie prend quand on compose, pas sur les tests en magasin, et a ce prix je me régale
65
Ceci dit si t'as un Juno a 300 euros je prends... :mdr:
66
Non j'ai peu etre été un peu sevère en disant que je n'aimais que les basses et l'arpeg...j'utilise mon Mk pour tout! Les lead, les synthé, ou meme les string(enormes!) mais je ce que je voulais dire c'est que les trucs qui m'on vraiment bluffer sur le Mk c'est les basses et l'arpeg (pour un VA à 300 Euros!!!) Par contre le Filtre montre ses limites assez vite (surtout dans les aigues) mais ca reste mon premièer Synthé à Synthèse Soustractive, alors j'en suis un peu amoureux... :aime:
67
Moi j'ai du mal a lui reprocher quelque chose quand je vois ce que fais CRYsTAL CASTLES avec https://www.youtube.com/watch?v=2RJM3o7X1-Q :aime:
68

Hors sujet :

Citation : mon premier synthé a synthèse soustractive



J'ai jamais mais alors jamais compris la synthèse soustractive, l'additive, la FM, les modèles physiques, tout ca ok mais la soustractive ? c'est un mythe en fait, ca existe pas...lol

69
ça tue crystal castles :8O: :aime:

70
C'est roots... Du tout bon pour ce soir.

;-)