Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que l'on peut obtenir des vocoder a la daft punk avec le micro korg

  • 88 réponses
  • 17 participants
  • 17 217 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Est ce que l'on peut obtenir des vocoder a la daft punk avec le micro korg
Salut a tous je suis tres interessé par ce clavier (j'adore les sons et le grain de ce mini qui sonne a mort) et je voudrait surtout savoir si l'option vocoder n'ai pas trop enfantine.
je m'explique je recherche un vocoder genre celui que daft punk utilise sur dicovery et human after hall pour y brancher guitare et voix.
j'en ai marre des plug pourri
merci d'avance pour vos reponses.
a+

Afficher le sujet de la discussion
41
http://allmeyer.free.fr/zik/orangeminimonstavocodtest.mp3

voila, bon je me rend compte que je sais pas trop quoi foutre avec un vocoder mais bon voila quoi...
42
Par contre on se rend compte qu'avec l'orange, y a aucun soucis d'intelligibilité je trouve, on a donc beaucoup de marge
43
>> Flissss :bravo: :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: oh merde j'étais plié au début, pr contre il est clairement plus inteligible, c du au Orange ou au synthé ? sais pas mais ca envoi clairement... je me servirai plus du MK lol
44
Bah je sais pas ça doit etre l'orange et les dents de sice du minimonsta qui sont bien genereuses :)
45
Salut a tous
Je vous conseille d'essayer avec un SM58 sur le mK , ca sonne pas comme le micro d'origine qui n'est pas flatteur pour le vocoder.
46
Bah avec n'importe quel micro, perso j'aime pas, c'est tout keuss et on comprend quedale

autre chose qui mù'enerve sur ce microkorg c'est la disto, elle te transforme tout en "square", plus aucune agressivité après :fache:
47
Et sinon le NI vokator il est bien a coté? parce que la demo orange elle pete, mais il existe pas en UB sur mac ( bon ok je suis carrement hors sujet dsl)

Le marchand de sable

48
Non le vokator j'aime pas non plus, ça sonne petit, peu de marge de manoeuvre :(
49

Citation : Par contre on se rend compte qu'avec l'orange, y a aucun soucis d'intelligibilité je trouve, on a donc beaucoup de marge



L'inteligibilité est due seulement au nombre de bandes de frequences que possède le vocoder.Plus un vocoder à de bandes de frequence plus le son sera intelligible(à la Daft Punk).Personelement je n'aime pas les vocoder de plus d'une 15 ou 20ène de bandes.Mon Svc-350 en possède seulement 11, mais il à un son gras du bide que j'aime plus que tout! C'est le vocoder qu'utilisait Midnight Star et il est taillé pour la OLD SCHOOL :D:
50
Certes!
mais on se rend quand même compte qu'avec ton roland y a du boulot pour rendre le truc intelligible!
qui peut le + , peut le moins!