Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics Skulpt
Photos
1/201

Sujet Commentaires sur la news : Modal lancera le petit Skulpt via Kickstarter

  • 262 réponses
  • 42 participants
  • 20 026 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Modal lancera le petit Skulpt via Kickstarter
Modal Electronics Skulpt
Modal a enfin dévoilé les détails de son nouveau Skulpt, un synthé à modélisation analogique ultra-compact qui passera par Kickstarter.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation :
A quoi sert d'avoir un truc ultra-portable si c'est pour devoir le connecter à un ordinateur encombrant ?

On prépare les sons de manière "complexe" à la maison avec l'ordi, et en live on les modifie avec les encodeurs en mode "simplifié". De toutes façon, en live, c'est difficile d'aller plonger dans la matrice de modulation, il vaut mieux avoir préparé son interaction avec les contrôleurs avant...

Dans le même style, il y a déjà le Prophet 12 module, le Toraiz AS-1 (le synthé, pas le sampleur!), et pleins de modules contrôlables en midi CC...

Le tout est de le savoir en l'achetant histoire d'éviter les déconvenues au moment de les utiliser concrètement;).

Sinon, j'ai pas compris ce que c'était que ça::?::?::?::?:
Modal-Skulpt-with-lid.jpeg
52
C'est le couvercle qui se met sur le Synthé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

53
Ouais un double usage très particulier donc : un mode sound design avec ordi pour faire les trucs complexes et sculpter le son, puis un mode performance autonome pour jouer et tweaker les paramètres habituels. Je ne travaille plus trop comme ça en fait, je fait tout en même temps de manière intuitive, je ne passe plus des heures sur l'ordi à composer, ce dernier ne me sert qu'à l'enregistrement/mixage.
Donc ça peut parler à certaines personnes qui fonctionnent comme ça mais sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'un synthé hardware alors que ça pourrait être un plugin. Les boutons, ouais.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 15:34:22 ]

54
Plug in= clé de protection, mise à jour parfois payantes, changement d'OS, obsolescence, bla bla, etc...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 15:37:38 ]

55
Ne me dis pas ça à moi, je n'utilise qu'un seul VSTi, avec une machine dédiée et son contrôleur dédié.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56
Intéressant:)
On est dans la même philosophie que l'OP 1?

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 17:27:02 ]

57
Citation :
On est dans la même philosophie que l'OP 1?


Plutôt l' OPZ:

DSC05381_1800.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

58
Citation de THOMAS :
Sur les deux petis craft, il y a un editeur complet et son utilisation sur ipad est excellente , je vois pas pourquoi vous ralez en fait....


C'est clair et en plus ce truc sonne du tonnerre avec un grain assez unique. Je le trouve très sympas ce petit Skulpt et surtout d'avoir une offre numérique et pas un énième VA ou mono-analogique. Bien vu aussi le compartiment à piles qui surélève la façade et la rende plus lisible.
59
Citation :
C'est le couvercle qui se met sur le Synthé...

... Maintenant que tu le dis, ça me semble évident:oops:... Merci!...
60
Citation :
Plutôt l' OPZ


En espérant que le Skulpt ne reste pas en "preview" autant que l'OPZ (3 ou 4 ans, pas encore de date de sortie:??:)

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 20:57:48 ]