Sujet Commentaires sur la news : Synthé Novation UltraNova
- 218 réponses
- 44 participants
- 40 634 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
marzacdev
N'importe quoi.
Tout ça pour faire de sacrées économies et toujours plus de marges ...
"the most serious VA on the market at the price point "
Ça serait vraiment sérieux si c'était multitimbral, un point c'est tout.
Même mon FB01 qui était pourtant super entrée de gamme dans les
années 90 avec très peu de choses sous le capot le fait sans aucuns
problèmes, faut pas exagérer.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
MJCJM
D'ou vient la citation ...?
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
marzacdev
Je t'avouerai que je l'ai googleisée sans succès.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
erewhon
De Novation, sans rire (du moins chez eux)
http://www.novationmusic.com/answerbase/en/article.php?id=667
Un Nova est multitimbral, un KS aussi, alors pour celui-ci c'est à n'y rien comprendre, de l'humour Anglais sans doutes...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
Citation :
Pourquoi est l'UltraNova mono-timbral ?
Multi-timbrality est désirable, mais ce n'est pas une nécessité ces jours. Maintenant que les CHOUCAS ont mûri et l'enregistrement d'audio au disque est la norme, multi-timbral synths sont un luxe plutôt qu'une nécessité. Nous avons entièrement eu l'intention de faire un mono-timbral synth parce que cela nous a permis de faire le VA le plus sérieux sur le marché au point des prix, avec des caractéristiques(fonctions) de performance(d'exécution) totalement originales.
La Multitimbralité est attractive; mais ce n'est plus une nécessité de nos jours, actuellement les "DAWs" (Digital Audio Workstations) sont suffisamment évoluées, sont mature qwa; et l'enregistrement audio direct sur disque dur est devenu la norme. Les synthés Multitimbraux (non pas à pathologies variées) sont un luxe plutôt qu'une nécessité. C'est délibérément que nous avons conçu un synthé monotimbral car cela nous a permis de faire le VA le plus sérieux sur le marché avec des caractéristiques performantes totalement originales dans cette tranche (gamme) de prix. Enfin à peux de choses prêt...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
Disont qu'il se place au prix d'un GAIA/R3/Miniak mais avec (espérons le...???) le son d'un Clavia. Si ca s'avère être le cas, alors je comprendrai que novation ai choisi de rogner sur certain point afin de privilégier le son...
Car il vaut mieux un mono-timbrale qui Sonne qu'un multi-timbrale qui grésille... Non?
Un Moog est Monophonique (on aimerait un polyphonique...) Mais il a le Son la ou il doit être...
Pour l'ultranova on l'attend tous au tournant je pense...
Sera t-ont sur un synthé moyen de gamme cher ou un haut de gamme pas cher mais restreint...
MJCJM
Il est sorti déjà , non ?
Personne peut nous faire un petit détour sur synthé ?
Qu'il soit monotimbral ( ) , en ce qui me concerne, je m'en balance les modulateurs en anneaux ...
( pour être poli )
Mais il à l'air un poil puissant quand même ... moi j'attends des avis ...!
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 22:30:44 ]
Anonyme
Anonyme
Citation de Patrick truelle :
Le coup du multi timbral c'est n'importe quoi. C'est une histoire de software pas de matériel (pas ici du moins).
Tu peux développer svp ?
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte