Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Synthé Novation UltraNova

• 218 réponses
  • 44 participants
  • 40 636 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Synthé Novation UltraNova
Novation présente sa nouvelle génération de synthétiseur à modélisation analogique appelé UltraNova, un évolution de la série Nova qui a donné le jour aux célèbres SuperNova et SuperNova II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation :

Hors sujet :

il me semble que le séquenceur sur ATARI proposait un nombre de pistes illimitées ... et ne gérait que des évènements midi ...

Hors sujet :

Petit historique ATARI ST: Cela à commancé avec le premier modèle de la série, 130ST, doté de (128 Ko). Il fut suivi des modèles 520ST (512 Ko) et 520ST+ (1024 Ko) ou le 1024, ensuite les Mega ST2 et 4  donc 2 mega et 4 mega de mémoire vive... les principaux outils utilisés par les musiciens à l'époque, leur force c'était le Midi intégré, ce qui à permis à Steinberg de faire ses armes d'abord avec Pro 24, 24 pistes midi et ensuite les premiers Cubase... pour le rsete c'est pas adapté ici! (et puis je fatigue)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

92

ok tkt ... je te crois sur parole ... bravo de plus je n'ai pas connu cette époque ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

93

http://matrixsynth.blogspot.com/2010/10/vintage-depeche-mode-live-1981-speak.html

Ce qui me fait dire que la justification utilisée par Novation me fait pensser à un retour aux sources, sauf que maintenant c'est de l'enregistrement DTD et pas assumer comme à l'époque. Ce qui, encore une foi, n'enlève rien à la pertinance de l'engin après essai bien sur... à suivre et à voir!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

94

Cafouillage... à lire avant le précédent message (désolé)

Hors sujet :

"Bel exemple de l'utilisation d'un enregistreur à bande lors d'un life, OMD et Human League faisaient pareil..."

transmission-soundcloud

95

Ah DépecheMode ... j'aime beaucoup bravo

on voit pas trop l'enregistreur ( d'ailleurs il fait quoi ? )

96

Play Back des rythmes et sequences impossible à programmer pour chaque morceau à l'époque préMidi

Pas de mémoires ou très peux sur les synthés, les sequencers perdent la leur à chaque extinctions...

Bref on joue les mélodies, solo et gimmick par dessus un enregistrement... la belle époque des pionniers, n'avaient pas les moyens de Kraftwerk, qui eux ont pus utiliser les premiers Roland MC8...

transmission-soundcloud

97

Fabuleux ... !

Merci pour la précision ( dis-donc ... même les séquenceurs n'avaient aucune mémoire ? icon_confused.gif )

Je suis parfois content de vivre à notre époque !

98

En ces temps préhistoriques il y avait deux sortes de sequencer, les analogiques style korg SQ10: 3 rangs de 12 pas pouvant être bouclés séparément à des longueurs différentes ou coupler pour faire plus longs, on affecter par des câbles le paramètre du synthés qu'on voulait moduler: genre rang 1: hauteur de note boucler à douze pas - rang deux: ouverture du filtre boucler à 8 pas - rang trois fréquence du LFO boucler à six pas ( le tout se faisant par câblage du sequencer vers le synthé modulaire.

Puis les sequencers à mémoire numérique volatile genre Roland SQ 600 dit Computer Controled: 4 fois une mémoire de 150 évènements switchable à la volée genre je couple deux sequence de 150 pas pour faire 300 pas de ligne mélodique et deux fois 150 pas  de figure rythmique... (j'espère être assez clair) le sequencer pilote le synthé par les entrées sortie CV-GATE du synthé... Cela est resté vrai jusqu'en 1983 à la présentation du MIDI au Namm Show, ou étaient relié ensemble un JP 6 Roland et un Prophet 600 Sequential Circuits présenté par Dave Smith son inventeur... puis comme dit précédemment en 1985 arrive l'Atari et puis la conception de la musique assistée par ordinateur change notre monde musical pour le meilleur et pour le pire et tout ce qui existe entre deux...

Je pensse qu'on est vachement HS là, si un modo passe par là qu'il soit indulgent! Merci d'avance

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 21:32:04 ]

99

Merci à toi pour ces précisions tout de même ... un peu d'histoire de la musique electronique ne fait jamais de mal ///

En ce qui concerne L'Ultranova, je suis toujours impatient de voir arriver un AVIS ... car pour le moment ...même dans les forums ...c'est assez calme !

IL m'intéresse toujours, en vue de remplacer mon Xiosynth ( que je garderais juste pour voyager mrgreen )

Si il s'avère aussi efficace en sonorités, qu'en contrôleur ( sans oublier la carte son ) ...

100

Perso j'ai du mal avec le concept de la monotimbralité et de la justification qu'en donne Novation:

Novation à une histoire enviable dans la fabrication de machines facilement accessible en "live";

BassStation/Drumstation - Supernova/Nova - A/Kstation KS 4-5-Rack avant reconversion réussie dans les claviers et pupitres de commandes... sans compter les plugs de synthèse et d'effets(hérités du supernova) et bien sur cerise sur le gâteau; développement de l'automap...

Ce qui me fait dire qu'appeler "Ultranova" un petit clavier de commande doter d'un moteur de synthèse qui apriori n'invente rien de bien nouveau et prétend même limiter son utilisation à l'enregistrement de ses propre sons en DTD c'est un peut fumiste... bien sur je confirmerai ou infirmerai cette impression à l'écoute et l'essai de ce synthé.

transmission-soundcloud