Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile le Gaia 2

  • 227 réponses
  • 55 participants
  • 19 365 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur la news : Roland dévoile le Gaia 2
341986.jpg
Plus de dix ans après la sortie de la première version, le constructeur Roland s'est dit qu'il était plus que temps de proposer le moderne Gaia 2.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Dans le mode d'emploi, on voit que Roland n'abuse pas, puisque comme le dit Seed, c'est MFX->Chorus->REVERB/DELAY et le MFX génère différents effets DELAY.
112
Je crois que l'on peut même choisir l'ordre du MFX, avant chorus/delay ou après......ce qui semble être tout à fait confortable. Et sur les MC, comme sur ce Gaia 2, les effets font réelement partie du sound design. Ils sont suffisament puissants et réglables pour transformer totalement un son......
113
Et en général je trouve que Roland est plutôt bon sur les effets. Peut-être un peu moins sur les réverbes mais pour les modulations et delay franchement ça assure (je me souviens du JD-Xi, j'aimais beaucoup sa section FX).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

114
Oui, clairement les effets sont de qualité. C'est sur que c'est pas des pédales boutiques non plus mais comme multi-effets c'est quand même plus que valable.
115
Oui, on peut router les 3 effets en série comme on veut (6 possibilités)
116
Citation de *Seed* :
si le MFX est le même que sur les MC (ce que je pense) alors tu n'as pas besoin de choisir car il y a des reverbes et des delays dans le MFX.


Sauf erreur de ma part, sur les MC, il n'y a justement pas de réverbes dans les MFX
117
C'est possible, sur les MC j'utilise toujours celle du FX général.:?!:
118
Une petite vidéo de Dr Mix...

119
Citation de Sylvain Courtoux :
Pour ma part, je pense que c'est le récent Korg ModWave qui est dans le viseur de ce Roland Gaia 2.


C'est exactement mon avis...
120
j'espère que ce n'est pas le cas, ce serait idiot de sortir un synthé pour concurrencer avec des spec inferieures, et plus cher