Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile le Gaia 2

  • 227 réponses
  • 55 participants
  • 19 366 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur la news : Roland dévoile le Gaia 2
341986.jpg
Plus de dix ans après la sortie de la première version, le constructeur Roland s'est dit qu'il était plus que temps de proposer le moderne Gaia 2.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Il faut être aveugle et sourd pour trouver le SH-4D plus sexy et supérieur à ce gaia 2, quand à la comparaison avec le jupiter xm, alors là je vois pas, y'en a qu'on rien compris au film on dirait. Quand à la monotimbralité sur ce type de synthé, je vois pas ou est le problème, c'est pas une workstation. Le synthé auquel il me fait le plus penser par sa qualité et versatilité sonore c'est au vectra de feu future retro.
82
Citation de Emmanuel C. :
En revanche en observant les contrôles du Gaia 2 j'ai tout de suite remarqué le potard de Drive, et si il agit de la même manière que sur le Sh4d, ca promet :bravo: (il manque cruellement en accès direct sur mon Fantom, pour mettre un coup de godasse sur un son un peu maigrelet)


Ca dépend, le XM a aussi un drive qui est...mmmm...heuu comment dire :???:
83
Je connais pas le XM, il est comment son Drive ? :lol:
(sur le sh4d je le trouve très utile)
84
Faisant aussi de la guitare, je suis habitue aux overdrive et saturation analogique. J'en ai aussi 3 sur le Novation Summit.
Le XM, c'est harsh, maigrelet, pas du tout musicale. Ca ne gonfle pas le son, ca ne le rend pas épais
Bref pas de belles harmoniques

Pour être honnête en numérique, j'ai encore rien entendu de satisfaisant.

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 20:27:55 ]

85
x
Hors sujet :
Ah ok je comprends ce que tu veux dire Gam. Mais il faut garder à l'esprit que c'est un drive numérique sur un synthé VA... c'est incomparable avec une pédale analogique dédiée (j'en suis friand, j'aime celle du Yamaha GW50 et ma Iron Horse v3 par exemple)
86
x
Hors sujet :
Citation de Emmanuel C. :
x
Hors sujet :
Ah ok je comprends ce que tu veux dire Gam. Mais il faut garder à l'esprit que c'est un drive numérique sur un synthé VA... c'est incomparable avec une pédale analogique dédiée (j'en suis friand, j'aime celle du Yamaha GW50 et ma Iron Horse v3 par exemple)


Tout a fait.
C'est pour ca que je n'utilise pratiquement pas de drive numériques, sauf le Virus pour partir dans des délires extrêmes
et effets numérique.

Apres tout je ne l'ai pas pris pour sonner comme un Moog :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 20:47:28 ]

87
Il faudrait vraiment être complètement idiot pour ne pas voir les avantages du SH-4d en terme de multitimbralité par rapport au Gaia 2 et ce que ça peut apporter.
J'ai écouté les presets de ce Gaia 2 joués par Loopop, il y a quelques sons sympas, le filtre, comme je l'ai déjà dit est selon moi un cran au-dessus, mais sans plus. Je n'ai pa trouvé les presets de basses par exemple très intéressants.
Citation :
Question pour Emmanuel C, est ce que le filtre du SH-4d peut auto-osciller comme sur le Gaia 2 ?


"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 22:55:34 ]

88
C'est vrai que pas de AFT et multi-timbralite alors que justement il propose de charger des model expansion,
c'est complètement idiot de leur part

Je ne comprendrais jamais Roland

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 23:15:04 ]

89
La logique Roland : 512 user tones sur le Gaia 2 mais que 256 sur le SH-4d :facepalm:
Je pense qu'en prenant les avantages sonores du Gaia 2 et la polyvalence et la multitimbralité du SH-4d, ils auraient pu sortir une machine vraiment meilleure et qui vaudrait son prix.
Encore une fois, si on compare le Gaia 2 et le ModWave, ben désolé, le ModWave est au dessus : moins cher (200 euros de moins), 2 layers, possibilité d'importer ses propres wavetables ou échantillons, excellents filtres, un peu moins costaud je l'avoue. Il n'est pas non plus pourri le Gaia 2, il est bien meilleur que le Gaia 1, c'est déjà ça :mrg:
Citation :
alors que justement il propose de charger des model expansion

Tout à fait. C'est dommage, on a 4 modèles dont 3 que l'on paie pour les utiliser mais pas en même temps. Merci Roland !

x
Hors sujet :
A quand un oscillateur type wavetable sur le Fantom 06 ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 23:37:23 ]

90
Citation de whitehorse :
Quand à la monotimbralité sur ce type de synthé, je vois pas ou est le problème, c'est pas une workstation.


La bi-timbralité ou même 4 parties ne font pas d'un synthé une workstation. Le Jupiter-8 et le D-50 étaient bi-timbraux et ils n'ont rien à voir avec des workstations. Quand on affiche 22 voix de polyphonies c'est un peu idiot d'être bridé sans possibilité d'empilement ou de split. Bi-timbral ça aurait été satisfaisant, mais là encre Roland préfère limiter ses machines et frustrer ses utilisateurs.

Citation de silvertouch06 :
La logique Roland : 512 user tones sur le Gaia 2 mais que 256 sur le SH-4d :facepalm:


Voilà une illustration parfaite des incohérences de la gamme Roland.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?