Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 67 331 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
711
x
Hors sujet :
Citation de *Seed* :
x
Hors sujet :
On lit souvent des questions qui montrent que l'intéressé n'a même pas lu le manuel.......et si c'est un achat de matériel d'occasion, les manuels sont quasi tout le temps disponibles en ligne...

Je plussoie. Et ça me rappelle une interview d'un des membres de Daft Punk qui disait relire les modes d'emploi de ses synthés chaque année, afin de les connaitre par cœur.

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 15:39:47 ]

712
Fast303> si on veut. Il s'agit de l'analyse faite par un utilisateur expert sur Gearspace (Paul_xyz) des paramètres du ZEN-Core sous-jacents utilisés pour créer les différents modèles ABM. Certains de ces paramètres ne sont pas accessibles depuis le synthé, mais uniquement en SysEx. Ils ont été visualisés grâce à l'éditeur sur iPad (panels Midi Designer Pro d'un autre utilisateur expert, Desertboat), qui se base sur l'implémentation SysEx des Jupiter-X/Xm publiée par Roland.
De plus, comme on peut le voir au niveau des fourchettes de valeurs, les contrôles sont également modifiés selon le modèle pour s'approcher du comportement de la machine ciblée lorsqu'on tourne un potard (limitation de l'amplitude des valeurs, modification de plusieurs paramètres en parallèle, etc).
Certains paramètres sont inaccessibles (le filtre JP du modèle JP-8 par exemple), mais en s'inspirant du tableau, on peut simuler en partie certains modèles sur les machines ZEN-Core programmables, puisqu'elles ont globalement tous le même moteur et les mêmes effets. Mais pour ce qui est des contrôles en temps réel, il faudrait une surface de contrôle finement programmable capable de reproduire ce que fait l'interface des Jupiter-X, Juno-X et Fantom lorsque équipés du modèle correspondant. Genre un electra.one.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 14:44:01 ]

713
Un grand merci Odon pour toute les infos,
je vais utiliser les variables cette semaine avec la MC 707 voire a quoi j'arrive ...
714
x
Hors sujet :
Citation :
Je plussoie. Et ça me rappelle une interview d'un des membres de Daft Punk qui disait relire les modes d'emploi de ses synthés chaque année, afin de les connaitre par cœur.

Chaque mois:oops2::clin:
Et avouer y découvrir régulièrement des choses à l'éclairage de la pratique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

715
Citation de Aceboo :
Citation de *Seed* :
x
Hors sujet :
c'est rigolo ça, ça revient souvent les gens qui ont des pb avec le midi ou qui disent qu'ils n'y connaissent rien: il suffit de taper midi dans le moteur de recherche d'AF et vous tomberez sur une petite série d'article sur le Midi, très complets, très simples aussi. C'est pas compliqué, à peu près tt ce que je sais du midi je l'ai appris en lisant ces articles et je n'ai jamais eu de pb de midi avec mes machines. Bref, au lieu de poser des questions sur les forums et d'attendre qu'on vous apporte tout sur un plateau, il serait bénéfique pour tous, de se sortir un peu les doigts et de faire des recherches . Le midi c'est simple, suffit de s'y mettre........mais ce que je dis là est valable pour le midi comme pour pleins de sujets, en fait. On lit souvent des questions qui montrent que l'intéressé n'a même pas lu le manuel.......et si c'est un achat de matériel d'occasion, les manuels sont quasi tout le temps disponibles en ligne, suffit de taper le nom dans le moteur de recherche de votre navigateur internet......c'est souvent bien plus rapide que de poser une question sur un forum, qui les 3/4 du temps n'est même pas le bon forum, et d'attendre qu'un Afien bien disposé réponde plus ou moins correctement quand la question est bien formulée.......
allez un petit effort svp.....

Passer autant de temps et d’énergie à mettre un post aussi peu constructif …parler d’effort sans visiblement même avoir pris le temps de lire correctement ce dont on parle et faire la morale …une bonne palme d’or ce post, omg le niveau :facepalm:

je répondais à mr funk......j'ai bien lu le sujet, je te remercie et j'ai bien pris soin de mettre mon commentaire en HS, car effectivement ça n'a rien à voire avec le sujet et que je rebondissais juste sur ce que disait Mr Funk /rapport à son expérience du midi. Quand à ton dernier commentaire, je te remercie de la condescendence dont tu fais preuve...........je ne suis pas nouveau sur AF, ça fait plus de dix ans maintenant que je traine sur un paquet de sujet d'af et ce que je dis là est un constat général, pas nécessairement une réaction à ce qui s'est dit sur ce fil.....
716
Citation de *Seed* :

je répondais à mr funk......j'ai bien lu le sujet, je te remercie et j'ai bien pris soin de mettre mon commentaire en HS, car effectivement ça n'a rien à voire avec le sujet et que je rebondissais juste sur ce que disait Mr Funk /rapport à son expérience du midi. Quand à ton dernier commentaire, je te remercie de la condescendence dont tu fais preuve...........je ne suis pas nouveau sur AF, ça fait plus de dix ans maintenant que je traine sur un paquet de sujet d'af et ce que je dis là est un constat général, pas nécessairement une réaction à ce qui s'est dit sur ce fil.....


t'aurais du regarder la définition de condescendance avant t'écrire ton premier poste grand, on aurait gagné du temps :facepalm:
Tu réponds à quelqu'un qui ne t'a pas posé de question, avec un argument hors sujet qui n'a rien à voir, au ton moraliste, plein de jugements, comme si c'était normal et comme s'il y avait un lien implicite. Alors que justement, il n'a pas présenté son opinion comme une vérité ou comme un jugement. C'est rigolo pour reprendre ton champs lexical, que t'en viennes ensuite à parler de condescendance ... mais relis toi quoi :mrg: "ils suffit de", "les gens bla bla" ... hé ho, reviens sur terre , t'es pas la minorité plus intelligente que tout le monde hein, t'aurais pas écrit ça sinon. Et inutile de parler de ton expérience du forum, il ne te rend pas plus légitime à être désagréable ou a coté de la plaque. Il est a peu pres évident qu'un nouveau venu aurait montré moins de condescendance que toi dans un cas similaire, ca sent immédiatement le dinausaure à plein nez. Apres c'est pas grave hein, on peut tous ou toutes se planter. Le tout c'est de le reconnaitre quand on le fait apparaitre.

Mais quand on lit ton post qui commence par
Citation de *Seed* :
je répondais à mr funk
et se termine par
Citation de *Seed* :
ce que je dis là est un constat général, pas nécessairement une réaction à ce qui s'est dit sur ce fil.....
... on se dit que la route va être longue :lol:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

717
Citation de silvertouch06 :
Vidéo intéressante:


Citation de Funkix :
Vraiment cool cette vidéo, le mmt8 d'alesis etait sympa aussi.


Citation de silvertouch06 :
j'avais un pote qui avait le MC50 avec un D70 Roland et un sampler S330; c'était en 1990. Moi j'avais un U220 Roland, un Yamaha PSS680 et le fameux Casio SK8 sampler. Cela ne nous rajeunit pas ;)


Ah le u220 :bravo: je l'ai connu a travers le u20 et le mv30 qui reprenait cette synthése, il me semble que le d70 l'avait aussi, des beaux sons (les choirs) le juno x a tout ces sons comme le fantom, en les passants dans des effets type compresseurs et chorus ils ont encore une belle présence, faudra que j'aille voir par curiosité dans le manuel comment est la section d'effets du junox par rapport au fantom.
718
x
Hors sujet :
@Aceboo: on va s'arréter là avant d'emmerder le monde, on n'est pas d'accord, ça arrive c'est pas grave.....bonne soiré
719
x
Hors sujet :
Aceboo, sur le coup, c'est toi qui te plante je pense...
Pas de condescendance chez Seed, pas son genre:clin:
Si tu remplaces "répondre" par réagir, ça passe mieux ?
Et je partage son opinion sur le midi ou en général...
C'était pas une attaque à mr funk, qui disait bien que le midi restait un peu obscur pour lui malgré que c'est pas un perdreaux, mais un constat général, dit dans la bonne humeur...
T'as surinterpreté le ton, je pense, problème récurrent des forums écrits...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

720
x
Hors sujet :
Seed, c’est pas le personnage de l’âge de glace qui est toujours à côté de la plaque ? :lol: Bon je plaisante mais je suis d’accord avec les commentaires, ton post est complètement hors propos. Du coup j’ai préféré l’ignorer mais comme tu me cite explicitement, je fais un p’tit coucou :clin: