Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 67 261 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1251
Non mais vous n'aller pas nous saboter le feuilleton de l'été de Roland ! :fache:

J'ai survolé la pénible vidéo improvisée d'Ed Diaz : il ne dit strictement rien de notable, sinon des "hi machin!", "hi bidule!", ma nouvelle caméra ceci, mon nouveau studio cela, etc... Bavardages sans intérêt. Ah oui, juste s'assurer d'avoir le dernier firmware pour son Fantom.

Houlala, quel scoop ! Parce que ce sera le dernier, justement ? :diable:

En tout cas, a pu Fantom-6 chez Andertons :
https://www.andertons.co.uk/roland-fantom-6-keyboard-synthesizer-workstation

Citation :
This item is out of stock. We can special order this item from our supplier.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 20:03:14 ]

1252
Plus en stock mais ils peuvent encore en commander chez leur fournisseur. C'est déjà ça!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

1253
Le suspens est de plus en plus intenable…
1254
En fait Yamaha rachète Roland, voila quoi
1255
Juno-X dispo chez Musicstore Cologne ou dv247, et le Jupiter-X l'est également :

https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Roland-Juno-X/art-SYN0008243-000
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Roland-JUPITER-X/art-SYN0007206-000

L'hypothèse de frictions commerciales entre Roland et Thomann repasse en tête de peloton.

Cette éjection du catalogue et les rumeurs subséquemment déclenchées ressemblant finalement à un coup de pression de nature à tordre le bras à la marque. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1256
Si on hypothèse sur une chute des prix neufs de la part de Roland sur sa gamme on peut imager que les stocks achetés au haut prix ne sont plus compétitifs chez les gros distributeurs dont Tho... D'ou la cessation de disponibilité au prix ancien et la rupture de catalogue pour cause de retour à l'envoyeur.
1257
Salut camarades…j’ai passé enfin une heure hier avec le Juno X.
J’ai enfin testé son clavier!
Pour vous dire j’ai été tres agréablement surpris, ce n’est pas tout a fait celui de mon jupiter X mais il est vraiment chouette.
Je ne vais pas faire de details sur le reste qu’on ne connait déjà (l’interface par rapport au Jupiter X, avec l’ecran au centre pour le Juno, mais en meme temps pas celui a led supplémentaires, la première couche sympa sur les moteurs dédiés, mais plus tarabiscotée si on rentre en profondeur blabla on en a parlé plein de fois ensemble).

Par contre ce qui est évident pour moi, c’est que le Juno X est a la fois léger mais très bien fini, a une gueule super sympa…un clavier pas du tout pourri…et des supers sons…..alors pour qui veut un synthé qui a de la gueule notamment pour bouger en live ou en studio a droite et a gauche je pense qu’il est juste genial.

C’est vrai qu’ayant le Fantom, le Jupiter X qui a un ton au dessus en terme de metal (sur les cotés) et de gueule (plus marquée et plus trash que le coté soft du juno) je n’ai pas vraiment besoin de ce Juno X.
Cependant honnêtement si le jupiter X n’existait pas, j’aurais assurément craqué sur ce clavier, j’adore…et a jouer les nappes magnifiques, les basses rondes et bien chaudes miam miam!
1258
Citation :
les nappes magnifiques, les basses rondes et bien chaudes

Ce sont théoriquement les mêmes que sur ton Jupiter X (mis à part le moteur spécifique Juno-X), non?

Edith: le moteur Juno 60 n'existe pas sur Jupiter et c'est vrai que ce moteur doit apporter un peu de pulpe par rapport au 106 (dixit mon JU-06A).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 10:24:29 ]

1259
Alors, il y a le moteur spécifique Juno X et Juno 60 comme tu dis, mais après t'as pas (je crois) les autres moteurs inclus dans le Jupiter X (le moteur Jupiter X unique et le Jupiter 8 normal, SH, JX qui vont etre en option sur le Juno X.
Le Jupiter X a plus de moteurs variés a l'achat, le Juno X peut en avoir de ceux la mais faut payer pour l'option.

Au final entre les 2 avec ces spécificités on va avoir des différences de couleurs.
Mais dans les 2 cas il y aura de chaleureuses nappes, des basses bien rondes comme on les aime justement chez Roland :mrg:...etc
1260
Question concernant le prix. Il y a de sacrés différences entre les magasins. Je ne suis pas du genre à négocier mais entre 1648 et 1999€...le choix est vite fait. Pas expert en prix hein...pas tapé