Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 68 631 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Pas du tout c’est un succes mondial ils ont depassé toutes les previsions.
Tout les gens vendent leurs appareils photo et leurs canne a peche pour commander ces Roland.

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 12:53:04 ]

172
Franchement de ce que j'ai entendu, ça sonne d'enfer :bravo:

Alors ouais j'aurais plus vu son prix à 1490€ par contre...

Après c'est vraiment marrant ce Roland Bashing :facepalm:
Souvent bashé par quelques "Happy few" ou des snobinards de la synthèse...
Roland c'est pas figé dans le passé, il y a des clins d'oeil super appuyés c'est sûr... mais ça innove.
A quoi bon rester scotché à l'analogique si c'est pour rien apporté de plus qu'une bécane de 20-30 ans ?!?

Regardez la dernière MAJ des Jupiter X-XM...ça sonne quoi ! Et c'est tout ce que je demande à un synthé :

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 12:59:14 ]

173
T'a du xm pas chére en occaz et y'a du stock en neuf.
174
Bonjour,
Totounet a raison,
Il faut revenir aux fondamentaux !.
Tout ces synthés avec des sons et modulations qui partent dans tous les sens, c’est lassant, rarement musical, et bien souvent inexploitable.
Certes pour du sound design, des ambiances ,de la BO à fx’s, il y a des sonorités intéressantes , mais pour un musicien traditionnel, ce genre de machine est souvent relégué dans un coin.
Trop galère à programmer, combinaisons de touches qu’on a oublié 15 jours après, des waves séquences mille fois entendues, un imbroglio de sons qui partent dans tous les sens etc...
Je me suis un peu fait avoir aussi, moi qui suis pourtant un ancien de la génération Prophet 5, Moog, Rhodes , PPG , Oscar , CP 80 et Japonaiseries en tout genres , sans compter les paiements en plusieurs fois bien sûr ( Célibataire heureusement) et fidèle client de Music Land...(Entre autres), Francis si tu m’entends ?...
Il y a eu le D 50 et quelques Worstations Yamaha, un Korg Karma (Bof), et puis plus rien, j’ai tout revendu.Plus d’achat pendant 15 ans.Je n’ai gardé qu’un EX5 Yamaha , fiasco commercial, ancêtre des Montages actuels, mais formidable clavier.
Et puis découverte des VST, des banques orchestrales, des pianos échantillonnés, achat d’un Kawai VPC1...le bonheur !.
Mais...les sirènes de la nouveauté, le marketing insistant, la période Covid aidant...Je me suis dis que depuis toutes ces années sans achats , l’évolution devait être énorme, et Hop ! ...un Wavestate , un Modx et un RD 2000 pour la nostalgie Roland !., mais surtout pour son clavier et ses capacités de contrôle.
Certes, un peu doublon avec Le VPC1, j’aurais peut-être du prendre un Jupiter X
Alors ?...Ben rien d’extraordinaire, oui c’est sympa, mais en définitive , rien de nouveau sous le soleil.
J’en reviens toujours aux sonorités de base , inspirantes, musicales, intemporelles, les belles suites harmoniques, jouer de la musique !.
Quand j’allume mon EX5, à chaque fois je suis surpris par la qualité des leads, nappes, cuivres ,possibilités de modulations etc ...quelle pêche !.
Pour conclure , désolé d’avoir été un peu long , je dirait que avec l’expérience , un bon clavier 88 notes toucher lourd, plus un bon synthé comme un Roland Jupiter X par exemple , ou un Modx ou Montage,par exemple offrent un univers infini de possibilités pour de nombreuses années.
La bataille Analogique contre numérique est un peu stérile.
Le dernier clavier à la mode ne remplacera jamais la créativité.
PS: 2000 € Juno X, je choisirais plutôt un Jupiter X .En plus, il est beau.Mais ce n’est qu’un avis personnel.
















[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 13:50:07 ]

175
Bon bin, je suis pas prêt de revendre mon V-Synth:facepalm:

176
Non, surtout pas vendre ce VSynth.
177
Citation de totounet :
Pas du tout c’est un succes mondial ils ont depassé toutes les previsions.
Tout les gens vendent leurs appareils photo et leurs canne a peche pour commander ces Roland.


Tu es sérieux ou c'est ironique ?
178
Moi, j ai vendu mon gamin.
179


Citation de pk2791 :
Bonjour,
Totounet a raison,
Il faut revenir aux fondamentaux !.
Tout ces synthés avec des sons et modulations qui partent dans tous les sens, c’est lassant, rarement musical, et bien souvent inexploitable.
Certes pour du sound design, des ambiances ,de la BO à fx’s, il y a des sonorités intéressantes , mais pour un musicien traditionnel, ce genre de machine est souvent relégué dans un coin.
Trop galère à programmer, combinaisons de touches qu’on a oublié 15 jours après, des waves séquences mille fois entendues, un imbroglio de sons qui partent dans tous les sens etc...
Je me suis un peu fait avoir aussi, moi qui suis pourtant un ancien de la génération Prophet 5, Moog, Rhodes , PPG , Oscar , CP 80 et Japonaiseries en tout genres , sans compter les paiements en plusieurs fois bien sûr ( Célibataire heureusement) et fidèle client de Music Land...(Entre autres), Francis si tu m’entends ?...
Il y a eu le D 50 et quelques Worstations Yamaha, un Korg Karma (Bof), et puis plus rien, j’ai tout revendu.Plus d’achat pendant 15 ans.Je n’ai gardé qu’un EX5 Yamaha , fiasco commercial, ancêtre des Montages actuels, mais formidable clavier.
Et puis découverte des VST, des banques orchestrales, des pianos échantillonnés, achat d’un Kawai VPC1...le bonheur !.
Mais...les sirènes de la nouveauté, le marketing insistant, la période Covid aidant...Je me suis dis que depuis toutes ces années sans achats , l’évolution devait être énorme, et Hop ! ...un Wavestate , un Modx et un RD 2000 pour la nostalgie Roland !., mais surtout pour son clavier et ses capacités de contrôle.
Certes, un peu doublon avec Le VPC1, j’aurais peut-être du prendre un Jupiter X
Alors ?...Ben rien d’extraordinaire, oui c’est sympa, mais en définitive , rien de nouveau sous le soleil.
J’en reviens toujours aux sonorités de base , inspirantes, musicales, intemporelles, les belles suites harmoniques, jouer de la musique !.
Quand j’allume mon EX5, à chaque fois je suis surpris par la qualité des leads, nappes, cuivres ,possibilités de modulations etc ...quelle pêche !.
Pour conclure , désolé d’avoir été un peu long , je dirait que avec l’expérience , un bon clavier 88 notes toucher lourd, plus un bon synthé comme un Roland Jupiter X par exemple , ou un Modx ou Montage,par exemple offrent un univers infini de possibilités pour de nombreuses années.
La bataille Analogique contre numérique est un peu stérile.
Le dernier clavier à la mode ne remplacera jamais la créativité.
PS: 2000 € Juno X, je choisirais plutôt un Jupiter X .En plus, il est beau.Mais ce n’est qu’un avis personnel.

Entièrement d'accord avec toi.
Le V-Synth? Le Zencore utilise la partie VA du V-Synth associée avec de la lecture d'échantillons.
La réflexion du choix entre un Jupiter X et un Juno X me semble plus constructive que des comparaisons avec des Virus et Hydrasynth.
Analogique ou pas le Zencore c'est puissant, efficace, ça se joue et maitrise avec plaisir, Roland a décliné les JV et XV dans plusieurs gammes aussi à l'époque et avec des extensions d'échantillons à la EXZ: SRJV-80 à 1790Frs, puis après les SRX qui regroupaient des sons de ces SRJV-80 à des tarifs logiquement plus élevés, je ne parle même pas des carte SN-U110 ou SOPCM qui en contenaient beaucoup moins vendues 590Frs, ou des SLJD800 vendues 690Frs.
Cette pratique n'est donc pas nouvelle et là on a pas le choix qu'entre des échantillons supplémentaires mais aussi des models à 149€, et tout ça peut être testé en version logiciel gratuitement si on est intéressé puisqu'une année d'abonnement pro au Roland Cloud est offerte (la version Ultimate elle permet de plus l'utilisation des plugins légendaires avec en particulier la technologie ACB).
















[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 16:05:19 ]

180
Citation :
Tu es sérieux ou c'est ironique ?
mhm, j'ai senti comme une pointe d'ironie ...:mrg:
La cane à pêche ? ça va pas non !!!:8O: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud