Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 66 698 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Citation de Mr :

J'avais essayé un jour un Virus Indigo et un Nord 2X en côte à côte et pour tester sur un pied d'égalité, j'avais coupé les effets du Virus et été surpris... et on dira que ce n'était pas vraiment dans le bon sens :oops2:


Un jour j'ai coupe le chorus d'un Juno et le drame arriva

Plaisanterie a part, un Jupiter xm, enfin de compte t'enlève les effets, quasi tout les patch en ont. Bah ca laisse de marbre. Puis t'as ici et la quelques miracles.

Le Virus, c'est pareil, il faut faire le tri, une fois fait, on y découvre des trésors

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 02:59:54 ]

162
Puree les derniers messages ca casse dans tout les sens ….

Mais alors Gam:
Si en enlevant les effets des émulations Juno/Jupiter ca laisse de marbre, est ce qu’en enlevant les effets des vrais Jupiter 8 et Juno 60 ca laisse de marbre aussi?:bravo:
Prenons un Bontempi, rajoutons lui un bon mullti effet aux fesses et ca ira!

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 06:23:51 ]

163
Citation de yusuke2880 :
c'est le même moteur sonore que le Jupiter-X, le fantom et le Cloud
La comparaison avec le VST Cloud n'est jamais pertinente, ou alors il faut parler d'une machine capable de faire tourner l'équivalent de 4 instances du Zenology Pro, avec les modèles optionnels...


L'abo PRO couvre tous les sons et les effets. C'est 99$ par année. N'importe quelle machine moderne fait tourner plusieurs instances et bien plus encore...

Mon point n'est pas tellement de comparer VST vs hardware, car nous n'avons pas les mêmes besoins ou rapport avec les instruments. Perso j'aime jouer sur le hardware. C'est juste de dire que Roland est en train d'employer le même moteur sonore sur toutes ses machines et qu'il change la coque en laissant sous-entendre que chaque machine à un son différent... Je vois bien que j'aurai les mêmes sons avec un Jupiter Xm et un Juno-X (sauf les exclus temporaire).

Citation de Gam :

L'ACB? 99% de chance qu'ils n'en sortent plus. Il va falloir s'y faire.


Oui, tu as raison je pense. :((

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 08:27:50 ]

164
Flag
165
x
Hors sujet :
Citation :
un Bi timbale 60 / 106
Si c'est pour avoir 2 povs sons de gamelles...:oops2::mrg:

Flag inside :clin:

(-;  Sois Funk  ;-)

166
Citation de yusuke2880 :
machine à un son différent... Je vois bien que j'aurai les mêmes sons avec un Jupiter Xm et un Juno-X (sauf les exclus temporaire).


Tu n'auras pas le modèle Jupiter X et sa banque de sons, et vice et versa

Citation de totounet :

Si en enlevant les effets des émulations Juno/Jupiter ca laisse de marbre, est ce qu’en enlevant les effets des vrais Jupiter 8 et Juno 60 ca laisse de marbre aussi?:bravo:

Tu t'en remettra :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 10:51:59 ]

167
Citation de ___ :
La hype de critiquer Roland .

On avait fait pareil a l’époque avec la tr808… ça sonne pas réel par rapport à une linndrum
On avait fait pareil avec le sh101…ouin plastic un oscillo a quoi ça sert ?
On avait fait pareil avec la tr909… un échec : putain c est trop cher
On avait fait pareil avec le juno avec des DcO… (vous savez le truc aboli contrôlé digitalement). Une honte même pas digital!
On avait fait pareil pour la tb303… ce son de basse qui resspebl a rien et on peut pas la programmer ouin…un truc qui sert à rien
On avait fait pareil avec un s760 ouin.. c’est quoi cet écran…c’est riquiqui

Bref à ça critique depuis plus de 40 ans. Donc ce qui est rassurant c’est qu’en lisant AF, au moins on reste avec des ultra conservateurs…

Mais au final ça sera les utilisateurs qui diront si ce synthe sera nul trop cher ou sera sans la lignée de ses aînés…

Il n’y a pas de mieux ou de mon synthe est le meilleur. Chacun son choix mais de là à imposer son avis.

A vous lire ce juno est déjà un échec…

Heureusement que j’écoutais pas forcément les autres et que j’ai eu la chance d’avoir acheté tous les produits ci-dessus… merci aux râleurs en fait !


En soit tu as tout à fait raison
Après on peut pas comparer une 808 à ce Juno X quand même :mrg:
Les contextes sont différents

Mais on peut dire clairement sans aucunes possibilité de nier, c’est que ce Juno X est certainement tres largement au dessus de tous les synthé numérique que Roland a sortie sur les 15 dernières années, que ce soit en terme de design, ergo et son

Et que pour celui qui veut un vrai clavier avec du Juno VA bien foutu et ergonomique c’est parfait

Maintenant pour 2000e la question se pose, car en 2022 il y a des alternative tout aussi efficace et beaucoup moins cher

Moi je suis assez attirer par la multi-timbralité
Ja vois comment j’utilise le JX-08 et ses 2 part, pour jamer c’est hyper agréable
Une basse, un riff de synthe, c’est tes fun a utiliser et ça sonne de dingue

Je me dis avec 4 part ça doit être très cool
168
Thomann a passé son délai de 1-2 semaines a 4 a 8 semaines, j'avais vu ça hier, je viens d'allez voir c'est a 8 a 10 semaines maintenant, le jup X est a 12-15 semaines, la valse des dates va commencer :) je me rappele de ma korg electribe 2 je l'ai eu 1 an plus tard son annonce, la boss rc 505 mk2 qui est sortie dernierement, 6 mois aprés l'annonce..

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 12:20:48 ]

169
C’est parce qu’il y a une demande mondiale trop tendue…Toto a vendu les 100000 exemplaires de Juno X et Jupiter X en moins de 48h….
170
Citation de totounet :
C’est parce qu’il y a une demande mondiale trop tendue…Toto a vendu les 100000 exemplaires de Juno X et Jupiter X en moins de 48h….


Ils ont plutôt vendu la dizaine exemplaires qu'ils avaient...