Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 68 613 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Ceux qui évoquent une machine moins chere entre les boutique et ces Juno X Jupiter X (moins complète mais plus abordable) expriment une vision personnelle qui (si elle est tout a fait respectable) ne semble pas être une priorité chez Roland.
Cela dit il y a des jupiter Xm d'occaz qui se rapprochent de cette grille tarifaire la.

On est diffèrent, si certains adorent empiler les boutiques en les trouvant sympathiques, perso je ne saurais quoi en faire, j'ai besoin d'une finition valorisante et d'un super toucher parce que j'aime jouer du clavier.
De plus, plus il est tout en un, plus j'adore..
Cette notion est absente du choix des boutiques, ce sont d'autres utilisations.
Roland n'a pas fait ces Juno X ou Jupiter X pour ceux qui se contentent des boutiques, mais pour ceux dont le fait de jouer du clavier en pratique sur l'instrument est une des notions les plus importantes.

Sur ce Juno X, un de mes meilleurs potes l'a commandé il devrait le recevoir en fin de semaine avec un peu de chance, et vient manger a la maison vendredi.
Il a notamment 2 tributes, et 2 Fantom Roland.
Alors entre ses Fantom a lui, et mes Fantom/Jupiter X a moi, on devrait se faire comme d'hab de bonnes discussions sur le Zen Core.:mrg:
et si son Juno X est arrivé on en causera et je ferai un petit résumé ici (sans doute positif, préparez vous a l'avance les déprimés de Roland)

Quand a moi je vais voir pour faire un gros avis d'utilisateur du Jupiter X (comme j'avais fait pour le Montage) en essayant de décortiquer notamment l'ergonomie a l'usage dans le positif et le négatif..pour démystifier l'absurde du concret.
Mais c'est un gros taf de le faire, et comme tout le monde j'ai pas que ca a faire c'est purement passionnel.
272
Citation :
De plus, plus il est tout en un, plus j'adore..
Moi aussi , sans aller jusqu'au Fantom ...
Un synthé +, sans aller jusqu’à la workstation .

On aurai dans les 80's un 106 avec , les beats , l'arpégiateur , extensible ! et versatile :mrg:.
:aime: :bravo: :aime:
( le prix, on est un peu haut , pour le placement, je trouve )
( comme dit plus haut, je vais attendre l’occase d'ici un an :diable: :mrg: )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 12:09:23 ]

273
Le prix va déjà bien baisser dans les mois à venir…
274
Citation de BBmiX :
Citation :
De plus, plus il est tout en un, plus j'adore..
Moi aussi , sans aller jusqu'au Fantom ...
Un synthé +, sans aller jusqu’à la workstation .

On aurai dans les 80's un 106 avec , les beats , l'arpégiateur , extensible ! et versatile :mrg:.
:aime: :bravo: :aime:
( le prix, on est un peu haut , pour le placement, je trouve )
( comme dit plus haut, je vais attendre l’occase d'ici un an :diable: :mrg: )


C'est ce que je me tue à dire, "c'est pour nous les d'jeune's des années 80's" :bravo:
275
Citation de totounet :
si son Juno X est arrivé on en causera


Il sera déjà intéressant de voir si le Juno-X a 256 ou 512 emplacements pour les Scene et Tone user, comme en bénéficie le Jupiter-X/m depuis la v3.0.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

276
Citation :
Quand a moi je vais voir pour faire un gros avis d'utilisateur du Jupiter X

:bravo: Excellente idée, un avis Pro pour une fois et en faisant un vrai retour sur les extensions, leurs Installations / Gestion, , le Cloud, inscription et abonnement, bref tout les trucs flou chez Roland qui perdent les futur utilisateurs du Zen - Core et de ses models !! :clin:
277
Normalement son prix par rapport a la gamme jupiter xm et x aurait du être ou sera a 1799 max, 1999 c'est au état unis en dollars.
278
Citation de spookyman :
Le prix va déjà bien baisser dans les mois à venir…

pas si sur, le Jupiter XM est plus cher que lors de mon achat, je l'ai eu a 1060 livres, il est actuellement a 1200 livres
279
Du coup le Juno/m devrait être dans les 1099 / 1199 Euros max :mdr:
280
1200 livres sterling, ca fait 1426, il est 1500 euros chez Thomann
Et dire que certains espéraient avoir le Juno X a ce prix la :mdr:

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 14:10:16 ]