Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 67 177 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
Si il y a perte de volume, le Juno X a probablement les mêmes effets master que le grand frère, on peut donc booster le gain avec l' EQ

[ Dernière édition du message le 02/05/2022 à 04:18:31 ]

262
Et c'est sans doute la raison d'être du compresseur sur le Master, juste avant l'EQ. :mrg:

Voir le manuel p49 pour le synoptique.
https://static.roland.com/assets/media/pdf/JUNO-X_Reference_eng01_W.pdf#page49

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

263
au final, un jupiter X marié avec JU-06 ? rien de nouveau finalement... enfin, ils auraient pu l'appeler le Jupiter Juno Fantom ... :)
264
x
Hors sujet :
J'espère qu'ils vont nous proposer le D50 avec son PG intégré après les Jupiter et Juno !
265
Citation de titipol :
x
Hors sujet :
J'espère qu'ils vont nous proposer le D50 avec son PG intégré après les Jupiter et Juno !


Et vivement 3 ou 4 topic a expliquer non pas abc, oui d'autres moteurs du Jupiter x, non pas de place pour de grand fader... blablablabla
266
Pourquoi ne pas avoir rééditer le juno 106 tout simplement Comme korg avec son ms20 sequential avec son prophet …..

Bounce Baby Bounce

267
Citation de BounceBaby :
Pourquoi ne pas avoir rééditer le juno 106 tout simplement Comme korg avec son ms20 sequential avec son prophet …..


Parce que c'est comme ca
268
Nan c'est pour vendre des packs XV Zen-C a 1 balles pour tout les modèles :facepalm:
D’ailleurs Le D 50 - X aura le JD 800 et les XV, RD et Tr aussi :mdr: :fleche:

[ Dernière édition du message le 02/05/2022 à 17:48:37 ]

269
Citation de BounceBaby :
Pourquoi ne pas avoir rééditer le juno 106 tout simplement Comme korg avec son ms20 sequential avec son prophet …..
Surtout qu'à mon avis un Juno 106 ne coûterait pas plus cher que le Juno X. Mais bon, Yamaha et Roland ne referont plus de l'analogique, c'est comme ça

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

270
Citation de jfhome :
au final, un jupiter X marié avec JU-06 ?


Plutôt un Jupiter-X recarrossé en Juno. Il n'y a aucune filiation avec le JU-06.

Peut-être que les gens auraient aussi préféré un pur VA à commandes directes basé sur ce dernier et son avatar JU-06A. Mais les alternatives ne manquent pas en la matière :



Le chorus est également largement disponible sous d'autres formes.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)