Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 68 629 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
681
Lol Seed :mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 09:59:08 ]

682
Donc on a confirmation que le Juno-X peut faire de la merde. C'est pas pour moi, moi il me faut une machine sur laquelle je puisse compter, qui me ponde un tube à chaque fois :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

683
Citation :
Donc on a confirmation que le Juno-X peut faire de la merde. C'est pas pour moi, moi il me faut une machine sur laquelle je puisse compter, qui me ponde un tube à chaque fois
alors il faut le Dx7 !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

684
Ahahah le DX-7 merci pour le conseil, la machine imbitable par excellence :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

685
Citation de kosmix :
Donc on a confirmation que le Juno-X peut faire de la merde. C'est pas pour moi, moi il me faut une machine sur laquelle je puisse compter, qui me ponde un tube à chaque fois :mrg:

:lol:
686
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/dx7-iifd/petites-annonces/
Si vous avez besoin de touches pour votre DX7 : 7 euros la touche
Si vous avez besoin de toutes les touches : 427 euros le tout :mrg:
Vous pouvez aussi prendre un OpSix ou un MODX : tube assuré !!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 19:24:22 ]

687
Vu qu'on entend pas les heureux possesseurs de Juno-X nous faire la réclame, heureusement que pour les technophiles de forum le drama continue : la Supersaw des JP/JU-X n'est pas une "vraie" super-scie mais un bout de son en bois qui boucle.

https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1378668-roland-juno-x-46.html#post16011894

La malédiction des SH-32 et GAIA SH-01 n'a pas encore été conjurée. :mrg:

Plus sérieusement, c'est vrai que ça sonne un peu stérile aussi sur Zenology :



Bizarre qu'ils aient mis une phase aléatoire au déclenchement des oscillateurs sur les modèles ABM et mais pas sur la Supersaw PCM.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

688
x
Hors sujet :
Pour avoir possédé un SH-32 je peux affirmer que malgré des specs fort séduisantes sur le papier il ne m'a pas procuré le frisson attendu. On est trèèèèèès loin des JP-8000-8080 même si ces derniers m'avaient finalement lassé au point que je m'en sépare sans regrets. Le SH-32 lui a été revendu direct. Je ne saurais dire si ça vient des ondes PCM ou du reste de la modélisation (les filtres aussi très bof) mais c'était tristement plat, sans vie, sans saveur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 01:16:06 ]

689
x
Hors sujet :
Alala le SH-32... Il m'avait fait de l'oeil à l'époque où j'avais commencé avec la RM1X fin 2003... Et ce n'était donc pas forcément une bonne pioche. Ouf alors. Merci kosmix. :mrg:
690
x
Hors sujet :
Moi je vous dis qu'il y a des restes de SH32 dans le Zen Core : l'acceleration synthesis pour les oscillateurs, là où il y a de la vraie modélisation pour l'ACB!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 23:06:35 ]