Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 68 745 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
811
Dans son rapport de prospective 2023-2025, Roland (division instruments de musique et matériel vidéo) semble vouloir mettre le paquet sur les "claviers portables" (arrangeurs ?), les marchés asiatiques émergents ainsi que le développement de sa prochaine génération de puce ARM à tout faire (post BMC et E4D des Aira Compact donc).

https://ir.roland.com/en/ir/management/midterm/main/04/teaserItems1/00/linkList/0/link/2023-2025MTP%20(EN).pdf

On voit que les ventes de synthés, outils électroniques de création musicale ou Cloud ne représentent que 13% de leur CA.

Nous sommes sûrement arrivés au mitan de la vie commerciale du ZEN-Core dans son implémentation actuelle, ce qui pourrait expliquer la braderie, et la préparation de la génération suivante, peut-être déclinée dans des formats plus transportables et moins chers (façon Yamaha Reface).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 12:17:34 ]

812
x
Hors sujet :
Là tu te retrouves obligé de mettre l'historique du prix chez Amazon... (pas sûr que ce soit représentatif).
À une époque, dans l'onglet prix du neuf, on avait l'historique directement sur AF. Ça a sauté par hasard à l'occasion d'une refonte, ou c'est une demande des boutiques ?
813
Citation de *Seed* :
A ceux qui possèdent le system-8 et jupiter ou juno /x vous trouvez qu'ils sonnent comment les uns par rapport aux autres. J'ai lu ici ou là que beaucoup préfèrent les émulations du system-8 mais y a t il une grosse différence?


J’ai ni l’un ni l’autre :mrg:
Par contre j’ai dès Boutique en ACB (JU06/JX03/SH) et un en Zencore (JX-08) et je trouve qu’un y’a clairement une différence de patate très notable
814
En faveur de qui? ACB? (j'ai un très bon souvenir du JX03, au niveau du son, par contre 32 slots pour la mémoire et les prises mini ça m'a vite saoulé)
815
816
Citation de Raff Robinson :
Citation de *Seed* :
A ceux qui possèdent le system-8 et jupiter ou juno /x vous trouvez qu'ils sonnent comment les uns par rapport aux autres. J'ai lu ici ou là que beaucoup préfèrent les émulations du system-8 mais y a t il une grosse différence?


J’ai ni l’un ni l’autre :mrg:
Par contre j’ai dès Boutique en ACB (JU06/JX03/SH) et un en Zencore (JX-08) et je trouve qu’un y’a clairement une différence de patate très notable


Le JX-8P hardware est relativement diffèrent des autres hardware. Super synthé pour les pad, moins a l'aise dans les bass et surtout sensible a la vélocité.
817
Gam: je comprend pas ton post, c'est quoi le rapport avec la question initiale?
818
Tu ne peux pas t'attendre a un meme type de feeling, si le synthe hardware de base est dynamique et répond a la vélocité.
Sur le XM, le X-8P est très diffèrent des autres que tu cites en ACB, sans compter 4x plus de polyphonie sur le JX-08

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 13:32:59 ]

819
Étrange cette baisse astronomique sur le Juno alors que le Jupiter reste au même prix. Aurait il du mal à se vendre ?
820
Citation de Gam :
Tu ne peux pas t'attendre a un meme type de feeling, si le synthe hardware de base est dynamique et répond a la vélocité.
Sur le XM, le X-8P est très diffèrent des autres que tu cites en ACB, sans compter 4x plus de polyphonie sur le JX-08


Je sais pas
J’ai pas comparé un vrai Juno 60 et un vrai JX-8P
Peut être qu’il y a de sacrées différence probablement

Faudrait ecouter des comparo de Juno Zencore Vs Juno ACB idéalement

De tout ce que j’ai entendu je préfère l’ACB