Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 68 610 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
751
Un de mes bons potes en a un et en est tres content, mais il est un peu trop decu par le bashing global des forums sur Roland, du coup il ne viendra pas donner son avis.
C’est dommage mais c’est son choix.
Sinon je pense que l’avis du lien d »Odon est pas mal pour se faire une idée.
Pour le reste on est sur 99 pour cent de la logique du Jupiter X, l’ecran au milieu au lieu d'être a gauche, mais par contre pas l’écran a led (dont je dis souvent que c’est un petit plus sympa que d’avoir les valeurs en edition sur l’ecran a led du Jupiter x), un toucher sympa meme si le Jupiter est mieux) et une finition tres sympa aussi (mais moins tank que le Jupiter)
En gros ya du plus plus sur le Jupiter X (plus de commandes aussi), mais un ecran au milieu,…et a part une legere variation liée a la disposition des commandes on a le meme systeme a 100 pour 100.
Ce sont les memes synthés avec des parfums differents…parfum abricot pour le Jupiter X et myrtille/curacao pour le Juno.:mrg:
752
J'ai eu un 106 peu après sa sortie, donc fin des années 80/début 90, que je regrette encore. J'aurai un Juno-X ... un jour :mrg:
753
Citation de totounet :
Un de mes bons potes en a un et en est tres content, mais il est un peu trop decu par le bashing global des forums sur Roland, du coup il ne viendra pas donner son avis.


Exactement. C’est pénible. Si encore c’était constructif….
754
Citation de philb44 :
x
Hors sujet :
En tout cas elle est terrible cette table basse.

:lol:

Citation de Frajean :
J'ai eu un 106 peu après sa sortie, donc fin des années 80/début 90, que je regrette encore. J'aurai un Juno-X ... un jour :mrg:

Ah bah là oui, pour le coup l'émulation du 106 est visiblement très réussie. :clin:
755
Bonjour,
la review de loopop
https://youtu.be/xy5HD47_7dg

C'est la première review qui me fait douter sur un prochain achat .... je pense avoir atteint ma limite intellectuelle avec ce synthé :8O: .Il faut passer par le PC pour optimiser utilisation.
Je possède une MC101 & MC707, je maîtrise le sous-sous-sous Menu, mais je pense que l'on touche le fond avec ce JUNO. J'ai le sentiment de racheter une 707 avec un corps de JUNO :facepalm:
Pourtant je rêve d'un JUNO, mais cela ne ressemble à l'idée que j'en ai.
je suis preneur de vos réactions sur cette vidéo.

j'ai ma commande chez toto en cours ( livraison début septembre), je ne suis pas certain de la maintenir.

756
En lisant la transcription des "contre", je suis étonné qu'il y ait toujours le problème de compréhension de l'architecture.
Et de ne pas savoir intuitivement ce qu'on édite, puisqu'il arrive qu'il change la Scene en voulant changer le Tone. Ou l'inverse.

Citation :
con number two that's the complexity of sound design and scene management for me.
The fact that there's a set of sound design parameters that live in the tone level and then another identical set that lives on the part or scene level like i showed you earlier was a source for quite a bit of confusion.
Despite the fact that obviously i'm fully aware of this i still found myself changing the tone when i meant to change the scene and vice versa.
I think the way to solve this is just to make sure that when you choose scene or model bank you're always changing either the tone parameter or the scene parameter regardless of the model

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/07/2022 à 22:21:09 ]

757
Tiens je suis tombé sur cette video qu’il ne me semble pas avoir vu passer (ou je l’ai loupée qu’on m’en excuse le cas echeant):


Sinon la video de loopop est comme d’hab geniale.
Il est certainement un des meilleurs sinon le meilleur pour résumer de maniere rationnelle mais complete la complexité des differentes machines qu’il teste..
J’adore ce mec c’est un vrai pedagogue quand d’autres n’y arriveront jamais….

[ Dernière édition du message le 03/08/2022 à 10:31:40 ]

758
je vais craquer pour un Juno X, rien que gagner un peu de place avec mes tromblons qui seront a vendre bientôt (Juno 106, un jp8000 et ma TR909), évidemment ce Juno X ne pourra pas remplacer ses ainés, ils seront certainement meilleurs, mais rien qu'en terme de maintenance, ca effacera la différence de son.

on peut en tester un qqpart sur paris en ce moment?
759
Tu dois savoir ce que tu fais, mais revendre un 106 pour un Juno X c’est dommage je trouve.
Comme une TR, à ce niveau de légende, ça se garde.
760
tu as raison, mais a un moment, il faut savoir faire un bilan, est ce que tu t'en sers suffisamment? est ce que tu veux absolument l'instrument pour la collection? j'ai un peu vieilli, et sincèrement, je pense que d'autres en auront certainement bcp plus l'utilité d'avoir les originaux que moi..

le coté ca se garde et ca prend la poussière, au prix du M2 a paris... sincèrement, c'est plus trop mon truc