Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 67 874 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
821
@Gam: merci pour les explications, je comprends mieux ce que tu veux dire.
822
De toute façon ils ont fait le tour du Zen-C, quel models pourrai encore sortir avec ??
823
un model avec des mémoires peut-être ? :oops2:

824
Le 60 et j'ai bien un ou deux sons de Juno Alpha II en tête ! :bravo:
OK je :fleche:

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 19:00:06 ]

825
Citation de Hal 9 :
De toute façon ils ont fait le tour du Zen-C, quel models pourrai encore sortir avec ??
Citation de Hal 9 :
De toute façon ils ont fait le tour du Zen-C, quel models pourrai encore sortir avec ??

Les strings machines de Roland , les différents SH , les V-synth entre autre.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

826
ah le V-synth, ce serait énorme.....:bave:
827
Le moteur ZEN-Core n'est pas capable de tout faire non plus, sinon je pense qu'on aurait eu pléthore d'extensions depuis les ABM et le JD-800.

Il faut que la structure du modèle visé entre dans l'enveloppe de base, qui est héritée des JV/XV : modules 1 OSC + Filtre + Ampli + ENV + double LFO combinés en structures 2 à 2 max, et synchronisables. Un peu de FM 2op ou de RingMod dans les structures, les Wavetables du nZyme et c'est tout.

Sous le capot, une voix de Juno ou de SH-101 utilise 4 OSC.

Approximer les synthés double VCO avec formes d'ondes multiples simultanées comme le SH-2 ou le Jupiter-6 est donc exclu en l'état actuel du ZEN-Core.
Qui certes évolue, mais à la marge (rajout de paramètres comme la phase des OSC, d'algorithmes de MFX, des step-séquenceurs externes, les drumkits du SH-4d...)

Le fait que pour certains, ils n'existent qu'en ACB (matériel ou Cloud) est un bon indicateur de l'absence de faisabilité sur la plate-forme ZEN-Core...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 22:45:00 ]

828
Ce que tu dis est tres intéressant Odon vraiment mais tes conclusions sont tres personnelles:
Le Zen Core est encore capable de faire plein de chose s’ils s’en donnent la peine, et pour l’ACB quand le Zen Core peut emuler un Jupiter 8 je pense qu’il peut parfaitement emuler un Jupiter 4 ou un Promars qui n’existent qu’en ACB..
Je pense que pour l’instant on est encore dans des histoires de strategies plus que des limites techniques..

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 00:54:00 ]

829
Tout comme Odon Quelconque, je penses que le Zencore a des limites, n'oublions pas que ce n'est pas de la modélisation sur mesure.
Le ring mod du JP8 est un bon exemple, je ne serais pas étonné que le range est limité pour éviter de l'aliasing

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 23:23:18 ]

830
Le truc n’est pas de dire pour moi que le Zen Core n’a pas de limites, evidemment qu’il en a comme toute synthese.
On est tous ok la dessus.
Je dis juste que si les ingés Roland le desirent, ils peuvent encore faire des moteurs plus specifiques sur cette plateforme.
Le Nzyme en etait un bon exemple, le moteur spécifique Zen Core des Juno X et Jupiter X aussi.
Ils peuvent en sortir plusieurs s’ils le veulent, et c’est un peu ce qu’attendent les possesseurs de ces machines utilisant cette plateforme;
Ca peste un peu chez les users( comme moi) de ne pas voir Roland faire des efforts la dessus, meme si les machines les supportant sont de toute facon plutot matures et se suffisent a elles meme.

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 01:01:47 ]