Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 68 232 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
941
Citation de totounet :
Le mode scène en tant que container de données de tones, on le retrouve dans plein de claviers (mode combi des Korg, performance chez Yam, et bien sur meme chose sur les Jupiter et Fantom.

En effet. Et il me semble que chez Yamaha, ça ne fait pas non plus l'unanimité qu'il n'y ait que le mode performance. Chez Korg, il y a quel clavier bloqué obligatoirement en mode combi ?

J'ai l'impression que ce qui fait débat sur ce Juno-X, ce n'est pas tant scène v.s. studio, mais plutôt ce qu'on joue sur scène. Si tu fais de la variété et que les synthés jouent des intros, des solos, des rythmiques, tu prépares tes performances à l'avance, et ensuite tu n'as plus qu'à dérouler. En revanche, si tu fais de l'électro, que les synthés sont les voix principales, que tu touilles les paramètres en direct, que tu remplaces les layers en cours de jeu, là ça s'y prête moins.
942
C’ est effectivement une très bonne remarque Alex.
Et dans certains sets purement électro on empile les boiboites pour de multiples accès directs et une interaction plus poussée et directe sur les parametres.
Le Juno X est moins bon pour ca.
C’est la revanche des petites boites.:bravo:
943
Citation de Gam :
Avez vous remarqué que Roland ne met pas en valeur le Model Expansion Juno 60 ?

Elle n'est toujours pas dispo à l'achat ?
Si c'est toujours le cas ça veut dire que cette modélisation Zen Core n'est (toujours) disponible que dans le Juno-X.
Étonnant pour tous les utilisateurs des Jupiter-Xm et X.
944
IL y a le J6 :clin: et le06A qui fait bien le taf apparement :mdr:
Je remets .....OK je :fleche:

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 15:08:47 ]

945
Citation :
Model Expansion Juno 60

T'es sur qu'il y a un Juno 60, je sais qu'il y a un Juno 106, mais jamais entendu du model expansion Juno 60 pour le Zen Core.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

946
Citation :
IL y a le J6 :clin: et le06A qui fait bien le taf apparement

C'est de l'ACB (même le J6), c'est à dire ce que l'on trouve dans le system 8, donc de la très bonne modélisation.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 16:00:31 ]

947

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

948
Citation :
En revanche, si tu fais de l'électro, que les synthés sont les voix principales, que tu touilles les paramètres en direct, que tu remplaces les layers en cours de jeu, là ça s'y prête moins.

Pas forcément, tu peux changer de scène pour changer de layer. Avec un séquenceur, on peut changer de patches dans une scène via les program change, donc qui peut faire le plus peut faire moins, et c'est le cas du Juno X. Le Juno X est aussi bien destiné pour la variété que pour l'électro; je dirai même plus qu'il a été designé plus pour de l'électro que pour de la variété; d'ailleurs c'est aussi le cas des MODX/Montage avec le super knob et le mode performance, je ne suis pas sûr que cela ait été conçu pour du bal musette ou alors c'est pour du bal musette électro.
D'ailleurs c'est quoi "electro", une méthode de jouer sur scène ? Pour moi, la synthwave fait partie de l'électro, tout comme l'EBM, la new wave, et même l'italo disco.
Si pour toi "l'electro" se résume à une improvisation en live avec des séquences qui tournent en boucle avec le tripatouillage de boutons, je comprends mieux, mais moi j'appelle plus cela de la techno.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 16:28:49 ]

949
Citation :
c''est de l'ACB (même le J6)

Ha OK,je pensait J6 = Zen-Core et 06A ACB :clin:
950
Citation :
Le J-6 place dans votre poche un son de synthé essentiel dans la musique populaire depuis des décennies. Notre célèbre technologie ACB (Comportement de circuit analogique) fait revivre les fameux timbres du JUNO-60 dans tous leurs détails, et propose 60 presets hérités de l'instrument original. Vous pourrez utiliser le gérérateur J-6 avec le séquenceur d'accords, le jouer sur le clavier intégré ou un contrôleur MIDI externe, ou l'utiliser comme module de sons dans une configuration plus étendue.

Et oui et pour pas cher !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""