Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 485 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1991
Nan mais: j'ai testé les 2 pendant le même WE. C'est le même moteur sonore, et ça sonne pareil. Voilà.
1992
Tu bluffes :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1993
La prise de son est tres bonne sur celle ci (avec peut etre un traitement externe) c'est exactement ce que j'entendais comme son avec le mien, j'avais aussi ajouté un petit traitement en passant par un looper donc j'ai l'impréssion d'y étre, mais quand j'écoute les démos du x y a un truc différent :?!:



ps: j'ai jamais entendu le xm sonnait comme ca:

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 13:55:12 ]

1994
C’est non seulement le même moteur sonore, mais aussi la même carte audio, avec la même connectique, de même dimension... c’est ça qui est dommage, des sorties analogiques séparées auraient été les bienvenues sur un synthé haut de gamme...
1995
Oui, vraiment dommage :facepalm:
1996


Superbe
1997
Belle pub pour Roland.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1998
Bof, le seul extrait valable sur le grain de ce synthé était "Strangers Thing", je trouve que ça sonne très vst (très bons vst hein!:roll:).
En tout cas rien que l'on ne puisse pas faire avec de très bons plugins. J'aimerais entendre des sons plus originaux, plus neufs et illustrant le moteur audio. Si on reste sur ce que l'on vient d'entendre, quelques bons vsti et 2 ou 3 bons analos donneront plus d'identités sonores. C'est mon point de vue. Pour l'instant je vois vraiment ce X comme un gros clavier de scène. A force de vouloir imiter l'analo, Roland oublie qu'il existe sur le marché maintenant des tas d'excellentes émulations (y compris leur vsti du jupiter 8) et des synthés poly analo qui envoient du lourd dans les enceintes. Roland devrait plutôt retrouver ses programmeurs de la grande époque pour nous faire entendre les qualités de ce moteur audio.
:zzz:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 02:42:24 ]

1999
Je ne sais pas trop a ce que tu t'attends, il sonne comme un Juno et comme un Jupiter, si tu veux du "neuf", il faut aller voir du cote du Fantom et de la MC-707.

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 03:04:45 ]

2000
Ça filtre



Au passage, le gris des potards du 6 est vraiment bien dégueu, enfin AMHA.