Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 482 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1491
Non non non, le SH-101 n'utilise pas 4 tones, rien à voir avec les 4 partials du moteur XV (PCM), c'est juste la sélection des oscillos qu'on appelle avec les 4 touches "partial" pour les éditer (mixer les niveaux des ondes, sélectionner l'onde du sub) avec le panneau avant : dent de scie, impulsion, sub et bruit. Sur le JP-8, il n'y a que 2 oscillateurs, donc 2 touches "partial" sont allumées. Cela ne change rien pour le reste, filtre, LFO, enveloppes qui sont communs aux oscillateurs, contrairement au moteur XV qui a une chaine oscillo-filtre-ampli-modulations par partial...
Je viens de finaliser le test après un dernier échange avec les équipes Roland Europe pour avoir des infos non publiées sur le net, notamment la polyphonie des moteurs, la résolution de l'interface USB, le nombre de processeurs internes, etc.

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 19:51:41 ]

1492
Oui ben si on avait le test on écrirait peut-être moins de conneries... :oops2: :-D
1493
J'ai bien fait d'utiliser le conditionnel. :oops2:

Il avance ce test ? :volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1494
De mon côté j'en suis libéréééééééééé, délivréééééééééééééééé, je ne mentirai plus jamééééééééééééééééé... il vous reste à casser la boite mail de https://fr.audiofanzine.com/membres/5/ et https://fr.audiofanzine.com/membres/298371/ :-D
1495
Citation de synthwalker :
Je viens de finaliser le test après un dernier échange avec les équipes Roland Europe pour avoir des infos non publiées sur le net, notamment la polyphonie des moteurs, la résolution de l'interface USB, le nombre de processeurs internes, etc.


En voilà une bonne nouvelle. :bravo:

En même temps si ils publient le test dans une semaine j’ai peur que les infos exclusives.....
1496
Oui je sais bien, mais en matière d'actu, je trouve qu'on a été vraiment à la hauteur ces derniers temps... et comme on a une ligne éditoriale et des vrais humains derrière tout cela, on ne peut pas tout publier en même temps. Et le test du Jupiter-Xm fait 10 pages, il est plutôt gros...
1497
Citation de Analog_Keys :
En même temps si ils publient le test dans une semaine j’ai peur que les infos exclusives.....


Et on peut continuer à inventer pendant ce temps.

En se basant sur la MC-101 4 parties sans modèles émulés mais avec XV-5080 ZEN-Core, séquenceur et sampleur pour 500 zorros, rapporté au prix x 3 et à l'absence relative d'aliasing du Joupéteur X, je parie sur 2 BCM.

Et demi. cerveau%20theorie%20ok.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1498
Grande hâte de lire ton test !! :bravo:
1499
Citation :
Je viens de finaliser le test après un dernier échange avec les équipes Roland Europe pour avoir des infos non publiées sur le net, notamment la polyphonie des moteurs, la résolution de l'interface USB, le nombre de processeurs internes, etc.


miam miam :-p
1500

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)