Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 489 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2021
Citation de Gam :
Depuis le debut mettre des hp sur un Jupiter 5 octaves, c'etait deja une idee foireuse


+1 et doublement hors-sujet sur un JP-X à 2500 euros, vu la qualité de restitution audio ridicule, confinant même à l'absurde avec l'absence de basses et de bas-médium.

Si à la rigueur cela valait au moins ce que sort une enceinte BT nomade à 100 euros, ça pouvait honorablement dépanner et être cohérent notamment avec la philosophie et les dimensions du JP-Xm, puisque ces machines font également office de bonnes cartes audionumériques/DAC/ampli-casque lorsqu'elle sont connectées en USB à un ordinateur.

Une explication rationnelle serait que le sous-ensemble comportant toute l'électronique, la connectique et les haut-parleurs est assemblé indifféremment pour les X et les Xm.

Ou qu'une batterie était initialement prévue sur le Xm, mais qu'un basculement après arbitrage en cours de développement vers le choix des piles/accus a rendu impossible d'obtenir une puissance d'amplification suffisante, alors que les pièces étaient déjà commandées ou en production.

Ou que l'absence physique de haut-parleurs fait planter l'OS. On peut tout imaginer. :mdr:

Je m'étonne d'ailleurs que depuis le temps, aucune photographie de l'intérieur de ces machines n'ait été postée quelque part. :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 21:38:24 ]

2022
Citation de coyote14 :
C'est peut être foireux, mais ça se désactive donc ça gêne pas. Toujours sidéré par les remarques sur les trucs jugés en trop sur un synthé: suffit de ne pas s'en servir.


Mais tu passes completement a cote de mon propos
2023
Sur le coup je suis d’accord avec Coyote car ce qui se déconnecte n’ est pas une idée foireuse en soi.
Vous mettez les HP sur OFF et on en parle plus.
Moi je prefere les avoir quand c’est dispo ca ne me gene pas.
Par contre ce qui est foireux dans l’ergonomie ne se déconnecte pas....

Bon on critique l’ergonomie mais ca sonne quand meme hein, et le son c’est la base.


Pour moi le souci de Roland c’est qu’ils sont partout sur tout les segments, mais du coup on se perd un peu dans la logique de la marque et on ne ressent pas l’identité affirmée sur la conception de la marque.
Ils feraient mieux de sortir un peu moins de produits et les affiner dans leurs qualités.
On a l’impression qu’ils cherchent a brasser partout avec plus ou moins de reussite, mais ca manque d’homogeneité.
La c’est un peu l’explosion dans toutes les gammes, mais quelquefois mal fini.
Ou ils vont digerer ca dans les toutes prochaines années et optimiser au mieux les produits, ou ils ne vont pas arriver a les affiner sur les os et la ca va etre chaud commercialement.
Par exemple une MC 707 se fait dechirer en 1000 par une Akai MPC live...


Des 3 grands (Korg Roland Yamaha) c’est finalement korg qui arrive a trouver l’equilibre entre « dynamisme dans la gamme » et « oprimisation des produits », tandis que Roland se disperse partout et rame pour assumer les OS (vont ils y arriver?) en sortant des produits bizarres (ces Jupiters qui sonnent super mais tres frustrants en pratique a cause de leur logique ergonomique, ce qui pose probleme pour plein d’utilisateurs qui restent attirés par le son mais qui sont decus sur l’interface).

Les Korgs sont moins clivants sur l’ergonomie tout en etant présents sur les segments divers (analo avec les prologue et minilogue par exemple ).
Yamaha a une autre strategie qui se defend:
Peu de produits (on ne frole pas l’avalanche dans tout les segments comme Roland) mais un produit carré et fiable, qui evolue vraiment sur les OS, tout en proposant une véritable homogénéité dans la gamme et la qualité sonore.
Ca me va bien moi qui suis fana de la stabilité systeme et du »non bouleversement » .

Pour moi tout est clair entre nos 3 grands.
Je trouve que Roland devrait se disperser un peu moins mais proposer des produits avec une logique plus claire.
Korg est donc plus intelligent pour moi, et Yamaha si on adhère plus optimisé, plus serieux et plus fiable.
Et dieu sait que Roland est dans mon coeur, et que je souffre de ne pas investir dans ces jupiters pour me rendre compte que les exploiter finira par me saouler.
Moi l’acheteur passionné amoureux de leur son mais conscient que je n’ai pas envie de galèrer avec leur systemes tordus.
Ils ne me laissent pas le choix:
Si je veux leur super son dans mon set, il n’y a que le fantom qui proposera le plaisir de rentrer dans leur moteurs sans me prendre la tete.
Tu me saoule Mr Roland!

Tout me semble clair dzns tout cela en tout cas!

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 22:18:13 ]

2024
Citation de coyote14 :
C'est peut être foireux, mais ça se désactive donc ça gêne pas. Toujours sidéré par les remarques sur les trucs jugés en trop sur un synthé: suffit de ne pas s'en servir.


Voilà des paroles sensées. C’est pas parce que tu as une bagnole avec cinq places que tu est obligé d’être à cinq à chaque fois que tu t’en sert...
2025
Manque une ou deux paire de sorties audio sur les X / Xm pour moi,
Et oui la taille de l'ecran aussi me questionne mais au final ça roule meme si effectivement celui de la 707 a minima aurait été plus judicieux, le reste me convient du moins pour le Xm .
J'attends maintenant d'ici 2 ans :clin: un Super expandeur X avec D50, JD800, Vsynth , etc...en plus et surround type integra ! :mrg:
2026
Citation :
Des 3 grands (Korg Roland Yamaha)
T’oublierais pas Nord...:clin:

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 22:44:52 ]

2027
Interchanger les preset entre machines compatibles et vsti, il y a de l'idee.

Tout n'est pas encore mis en place, mais ca arrive, la on peut loader des pach Zencore du Fantom dans la MC-707.

Je suppose que c'est possble avec les Jupiter depuis la derniere mise a jour.

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 22:46:26 ]

2028
Citation de Analog_Keys :
C’est pas parce que tu as une bagnole avec cinq places que tu est obligé d’être à cinq à chaque fois que tu t’en sert...


Pour filer la métaphore, ce serait plutôt mettre une attache-remorque sur un roadster stylé. Mais qui serait faite de plastique et ne supporterait pas plus de 150kg de charge. :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2029
Citation de .: :
Citation de Analog_Keys :
C’est pas parce que tu as une bagnole avec cinq places que tu est obligé d’être à cinq à chaque fois que tu t’en sert...


Pour filer la métaphore, ce serait plutôt mettre une attache-remorque sur un roadster stylé. Mais qui serait faite de plastique et ne supporterait pas plus de 150kg de charge. :clin:


Exactement :bravo:
2030
Citation de pico :
Citation :
Des 3 grands (Korg Roland Yamaha)
T’oublierais pas Nord...:clin:


Et Kurzweil un petit peu aussi