Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 460 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2341
j'étais sur le point de vouloir un system 8, mais il faut avouer que ce Juno x me fait de l'œil
Une sorte de jupiter x mais moins cher.

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

2342
Citation de ___ :
Citation de kriss_ :
Citation de ___ :

Calme toi ça va bien se passer


Tu n'as qu'a reprendre un peu d'abonnement Roland cloud, c'est bon pour la colique.


tu as decidemment un problème toi... tu abuses un peu trop de la vitamine C.


Et toi du shit. Personne n'est parfait.

Citation de MartyTanx :
j'étais sur le point de vouloir un system 8, mais il faut avouer que ce Juno x me fait de l'œil
Une sorte de jupiter x mais moins cher.


Cela a du sens uniquement si tu te contrefiches du son de ces 2 synthés. L'émulation "zencore" étant inferieur à l'ACB du System 8. Maintenant le zencore fait plus mais l'interface de tout ces synthés Zencore est horrible ==> abonnement cloud Zenology si tu veux sérieusement éditer quoi que ce soit.

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 19:38:18 ]

2343
Encore une remarque à deux balles au niveau de la première phrase
2344
Citation :
L'émulation "zencore" étant inferieur à l'ACB du System 8.


J’imagine que tout ceux qui affirment ce genre de truc (a l’usage plutôt que sur les fiches techniques) ont fait concrètement des essais en pratique dans leur studio avec un instrument ABM a coté d’un instrument ABC, puis reglé les soi disant 2 instruments avec les memes reglages dans les memes conditions hein?
Non?
C’est juste la video utube de machin truc?
Ha oui ok.. :mrg:
2345
Surtout avec un synthe qui n’est même pas encore sorti…
2346
Citation de totounet :

J’imagine que tout ceux qui affirment ce genre de truc (a l’usage plutôt que sur les fiches techniques) ont fait concrètement des essais en pratique dans leur studio avec un instrument ABM a coté d’un instrument ABC, puis reglé les soi disant 2 instruments avec les memes reglages dans les memes conditions hein?


non mais tu les prends pour des amateurs ? Voyons !

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 01:20:11 ]

2347
Meme pas, c’est l’effet placebo….ca marche aussi avec les anti douleur:mrg:

Plus sérieusement pour etre capable d’affirmer que tel truc est plus fidele que tel truc (un Jupiter et un Juno par exemple) faut deja:
1-connaitre l’original en pratique.
2-ensuite avoir le modele ACB
3-puis ensuite avoir le modele ABM.

Partant de la, il faut faire des essais dans des conditions similaires, et tout en considérant. aussi que par nature ils ne sonnent pas exactement tous pareil.
Qui a fait ca?
Si des possesseurs des machines originales essaient les nouvelles modélisations Roland dans les memes conditions deja c’est plus crédible.
Si les possesseurs des modeles ABM et ABC les comparent mais n’ont pas le modele original, deja ca devient plus dur de comparer les comportements si l’original referentiel n’est pas en meme temps au studio.

Quand Synthwalker fait des tests, il teste!
Et il a a la fois les machines originales, puis testé une grande partie des gammes de modélisation Roland.
Donc concrètement c’est plus crédible.
Pour une grande partie des possesseurs des machines originales, ils ne sont pas radicaux bien souvent et n’emploient pas des termes si severes car la musique n’est pas un concours de Zboub.
(Et la on ne parle meme de la musique en elle meme c’est dire…car ce sont des instruments faits pour faire de la zique aussi quand meme, pas pour tourner les potards et dire que ca c’est mieux que truc.)
Pour les autres, ceux qui sont si cassants…bien souvent ils n’ont pas entre les mains en meme temps les modeles dont ils parlent (pour les comparer direct), et surtout bien souvent ils n’ont meme pas les modeles tout court.:bravo:

Perso je dis jamais que telle modélisation est meilleure qu’une autre car je n’ai pas les modèles a comparer en meme temps devant moi pour me faire une idée concrète, et surtout pas les originaux.
Alors entre un Roland ABM ou ABC, je ne sais meme pas lequel aurait le meilleur comportement blabla, car je n’ai que du ABM, mais pour quoi faire?
Ce qui est intéressant c’est de trouver que ca sonne, que c’est musical….ou pas!
Et acheter autre chose si on trouve que ca ne l’est pas.

Mais sur la majorité des gens qui ont toujours un avis sur quoi sonne mieux, c’est du bullshit de commentaire Utube fait par des gens qui bien souvent n’ont pas les machines en main.

C’est un peu comme les grands ingénieurs du son:
Ce sont eux qui ont les centaines d’heures au studio a bosser dur avec des tonnes d’artistes, sur du matos de rêve avec des compétences tres élevées…et ils sont bien moins radicaux dans leurs avis que les commentaires de ceux qui n’ont jamais été ingé son.
Je pense qu’on doit garder un peu de mesure, on peut avoir un sentiment sur ce que nos oreilles percoivent de mieux, mais etre un peu moins radical quand on ne dispose pas des machines originales et faire confiance a ceux qui les ont et sont plus cools dans leurs avis.

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 08:06:14 ]

2348
JP-X Editor updated - version 1.0.3
2349
Sur papier, en terme d'émulation (dans le sens copie du comportement), le zencore sera en dessous de l'ACB. On ne peut pas comparer un moteur "Rompler" et un VA.
Est-ce que la différence est importante au niveau du résultat final? De ce que j'en perçois de l'avis général, non. Et le gain de polyphonie, pour moi, compense largement cette petite différence de "fidélité". Mais chacun choisira les outils qu'il désire. Si c'est le vintage 106, ainsi soit-il.
Mon problème avec l'offre Roland et Zencore/cloud actuelle, c'est que je suis justement dans la difficulté de choisir le meilleur outil parce que j'en perd mon latin. Le Juno-X semble offert avec 10 extensions (sous-entendu que les suivantes seront payantes, OK) et que cela suppose qu'ii sera fortement lié au cloud.
C'est dans l'ère du temps mais per experience professionnelle, je ne suis pas sûr qu'à long terme, ce soit ma meilleure option. 10 extensions donc plus de mémoire que les Fantom-0x?
2350
Citation de noiZe :
Sur papier, en terme d'émulation (dans le sens copie du comportement), le zencore sera en dessous de l'ACB. On ne peut pas comparer un moteur "Rompler" et un VA.


T'as pas encore compris que le Zencore est un VA? Tu cree tes sons depuis un init patch avec tes petits osc va, ton petit filtre VA, les lfo, env vcf, env amp etc...

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 10:34:05 ]