Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 470 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2571
Je te remercie vivement pour toutes ces explications ,je vais essayer. Et je vous redis
2572
Question :Une fois acheté l extension nous appartiens une fois installé dans le jupiter

Et est que l extension va prendre la place d autres sons ou bien il reste de la place disponible?
2573
L'extension appartient au compte Roland Cloud qui l'a téléchargée (et pour lequel la licence correspondante s'initialise sur le synthé lors de l'installation).
Il ne peut y avoir qu'une licence active sur la machine : on ne peut pas panacher des extensions achetées depuis plusieurs comptes Roland Cloud différents.

Au niveau encombrement mémoire, la JD-800 prend une place dérisoire dans la mémoire flash utilisateur, car elle est très proche du moteur ZEN-Core sous-jacent.
Il s'agit essentiellement d'un paramétrage logiciel, comme les émulations ABM intégrées d'usine.
Elle a ses propres preset qui se rajoutent à ceux d'usine, et n'empiète pas sur les 512 emplacements utilisateur (depuis la v3.0 du système du Jupiter-X, à vérifier sur ta machine qui n'est peut-être pas à jour).

Ce sont les EXZ qui prennent de la place, car elle contiennent des formes d'ondes PCM supplémentaires issues des SR-JV80 et SRX, qui doivent tenir dans 64MB de mémoire flash libre.
https://www.roland.com/fr/search/?q=exz
http://www.benis.it/cm/blog/RolandCompress_ENG.htm
En général, on ne peut en caser que deux simultanément dans un Jupiter-X/Xm ou un Juno-X (ce sont toutes trois les mêmes machines sous le capot).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 21:43:55 ]

2574
Merci pour ces precisions
2575
Odon a tout dit, mais une précision (si je me rappelle bien mais on me corrigera si je me trompe)
Tu dois d’abord enregistrer ton produit avec le numero de serie sur le site Roland, et après tu reprends sur le « Roland cloud » les identifiants que tu as donné au site Roland quand tu as enregistré ton produit.
Les 2 sont liés….
Car c’est pas sur le Cloud que tu enregistres ton produit, le Cloud fait le lien sur ton compte.
Et effectivement pas besoin de la clé Wifi, tu peux telecharger les fichiers de l’ordi sur une clé USB et charger ce que tu as acheté sur le Cloud direct dans le clavier.
Je trouve ces systemes de clé wifi connectée inutiles pour ma part (et pas que chez Roland)
2576
Me concernant je tourne autour du X/Xm Juno X, depuis quelques mois, je viens de découvrir le Fantom depuis quelques semaines ( retour à la musique après pratiquement 20ans d'arrêt) Bonjour "l'Hibernatus" :facepalm: De ce que je vois sur youyou il est bien plus complet, connexion avec l'extérieur, séquenceur etc etc..., énormément de possibilités mais reste tout de même "facile" à appréhender avec un workflow bien pensé.
Fallait-il mettre ce message ici ou sur la page du Fantom ?
2577
Non ca va ici aussi si tu te questionne sur ces machines;)
Et oui le Fantom est le Best of de tout ce petit monde Roland dans l’ergonomie la plus aboutie mais c’est plus cher,.le petit Fa0 est un bon compromis de tout ca, le Jupiter X/Xm et le Juno X sont plus exclusifs..
A chacun de sentir la ou il veut partir dans cette gamme..

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 09:31:06 ]

2578
Citation de totounet :
Tu dois d’abord enregistrer ton produit avec le numero de serie sur le site Roland, et après tu reprends sur le « Roland cloud » les identifiants que tu as donné au site Roland quand tu as enregistré ton produit.
Les 2 sont liés….


Je pense que ça a changé depuis quelques temps, les deux environnements ont été fusionnés (ce qui en passant permet de lier administrativement le hardware au cloud).

Sur la page de création d'un compte "Cloud", on crée un compte Roland tout court :
https://www.roland.com/cloud/signup

Ce dernier doit donc permettre de s'identifier également sur Roland Backstage pour enregistrer le produit et bénéficier de la garantie de 3 ans :
https://www.roland.com/backstage/login

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2579
Merci pour les precisions Odon.
Quand j’ai enregistré mon Jupiter X eu printemps je suis pas passé par le cloud mais si on peut tout faire direct sur le cloud c’est parfait.
2580
Oui merci 👍🏻