Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 201 534 vues
  • 146 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2611
J'ai besoin d'un "petit" sampleur pour qqs temps, et bien je zappe le 404 MK2 juste parce que le soft lié est sur le Cloud ( la Maj 2.01 sur le site Roland ) :facepalm:
Pourtant c'est celui que je préfère hein , me reste Akai, avec le MPX 16 ou une BlackBox. :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 11:34:35 ]

2612
Citation de titipol :
J'ai besoin d'un "petit" sampleur pour qqs temps, et bien je zappe le 404 MK2 juste parce que le soft lié est sur le Cloud ( la Maj 2.01 sur le site Roland ) :facepalm: o:


La pour le coup c'est plutôt Roland qui se fait un :facepalm: en lisant tes réactions épidermiques sur le cloud, le soft tu le dl, et puis basta, t'as pas besoin d'avoir le Roland Cloud actif h24.

Tu fais aussi une maladie avec le Play Store d'Android ou le Apple Store ? Qui eux sont présent H24 !

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 12:11:12 ]

2613
Apple Store ? :mrg:
Non mais c'est chiant tu as la Maj sur le site Roland et tu doit t'inscrire pour récupérer un soft de 3 voir 4 méga ! Chez moi le Cloud Roland cherche a se connecter en permanence et ralentit mon ordinateur au démarrage donc dégagé c'est tout !
C'est aussi valable pour le AE 20, je zappe pourtant je doit remplacer mon EWI 4000S qui vieillit et merdouille, après essai et recherche le Roland me semble être le + intéressant par rapport au YDS 150 et EWI solo, bah non, par principe :mdr: NON ! :bravo:
2614
Citation de titipol :

Chez moi le Cloud Roland cherche a se connecter en permanence et ralentit mon ordinateur au démarrage donc dégagé c'est tout !


Chez toi, voila le problème c'est bien toi, pas le Cloud, j'ai fais en sorte qu'il ne démarre pas tout seul, et puis basta
2615
En informatique le problème est toujours entre le siège et l'écran :mdr:
2616
Citation :
Chez moi le Cloud Roland cherche a se connecter en permanence et ralentit mon ordinateur au démarrage donc dégagé c'est tout !

Chez moi il ne se met pas en route tout seul non plus! Tu as un problème de configuration de ton Roland Cloud.
Ne pas prendre un 404 MK2 tout ça parce que le Cloud n'est pas bien configuré, tu vas passer à côté de quelque chose.
Sinon, <mode PUB on>, il y a le smpltrek de chez Sonicware :
https://www.thomann.de/fr/sonicware_smpltrek.htm
qui est d'ailleurs un peu cher chez ThoTho!!

Il est bien moins cher sur la page de précommande :
https://sonicware.jp/pages/smpltrek
Et en plus il fait séquenceur MIDI; c'est un peu une MPC One qui aurait pris un régime "Comme j'aime"

<mode PUB off>

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 14:19:42 ]

2617
Pour ceux qui ne savent pas comment faire pour éviter le lancement au démarrage, sur un ordinateur sous Windows, le Roland Cloud Manager met un lien vers le petit fichier de commande RCMServiceStart.bat dans le menu Démarrer du profil utilisateur :

%userprofile%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
Ce qui provoque son exécution à chaque lancement de l'ordinateur.
Le fichier batch en question se trouve dans le dossier d'installation du RCM :

C:\RolandCloudManager
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


C'est le RCMservice.exe lancé par ce batch (sauf si on passe le paramètre "kill") qui pingue perpétuellement trois adresses IP chez Microsoft pour vérifier que le PC dispose d'une connexion internet, quand bien même on ne lance pas du tout le Roland Cloud Manager.



Auparavant, il pinguait Wikipedia ou Google. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 14:50:37 ]

2618
le XV, c'est sympa pas seulement pour jouer des instru réalistes (et moi j'aime bien en glisser une ou deux pistes dans un morceau electro) mais aussi pour détourner ces samples d'instru et pousser la synthèse un peu plus loin....
Sur la MC j'ai tenté de bricoler des patchs à partir de samples d'instru, y'a un gros potentiel, surtout avec 4 partials.
2619
Les sons XV ou ZEN-Core PCM sont aussi un moyen de contourner la polyphonie limitée des modèles ABM dans un contexte multi-timbral (split, empilement ou séquence).
Ils proposent des sons moins expressifs mais d'une qualité plus qu'acceptables dans un arrangement, à l'instar des générations précédentes (JV/XV/Fantom/Integra).
Tout en étant moins gourmands en "Partial", qui est l'unité de base du moteur ZEN-Core, lesquels se combinent de 1 à 4 par Tone (aka Patch).
Ce qu'exploite également le modèle JD-800.

Pour rappel, en complément de ce qui est écrit dans l'essai du Jupiter-Xm par SW, la polyphonie réelle des modèles ABM est de :
14 notes pour les Juno-106/SH-101
24/28 notes pour les JX-8P/Jupiter-8

Cela dit, c'est toujours mieux que les originaux.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2620
Moins de polyphonie pour les synthés les plus simples, c'est un comble !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?